Billet aller simple

bonjour a tous,pour mon prochain voyage j'envisage de prendre un aller simple nice-bangkok car j'ignore si ces messieurs de l'immigration vont consentir a m'accorder une prolongation de mon prochain visa O non immigrant (le troisieme OA multi étant très compliqué a obtenir),jai vu sur le forum que des compagnies aériennes refusaient l'embarquement a des personnes munie d'un aller simple;quelle compagnie ? faites moi part svp de votre expérience dans ce cas ;en vous remerciant

saowarat KHAPEN a écrit:

bonjour a tous,pour mon prochain voyage j'envisage de prendre un aller simple nice-bangkok car j'ignore si ces messieurs de l'immigration vont consentir a m'accorder une prolongation de mon prochain visa O non immigrant (le troisieme OA multi étant très compliqué a obtenir),jai vu sur le forum que des compagnies aériennes refusaient l'embarquement a des personnes munie d'un aller simple;quelle compagnie ? faites moi part svp de votre expérience dans ce cas ;en vous remerciant


Le troisième visa o-a n'est pas plus difficile à obtenir que le deuxième ou le huitième !

Toutes les compagnies sont susceptibles de vous refuser avec un aller simple si vous avez pas de visa ou un visa touriste de 60 jours.

Mais avec un visa o-a, vous pouvez embarquer avec un billet simple.

Tout à fait....
...et je ne vois vraiment pas où est le problème d'obtenir la 3eme extension d'un visa OA

pas la troisieme mais dés la seconde demande de visa OA il faut 800000 bts dans une banque thai et 20000 euro sur un compte français.......a part çà facile ....

voir rapide visa

Pas 800.000  B sur une banque Thaïe et 20.000 € mais l'un OU l'autre .

Si demande en Thaïlande, obligatoirement sur une banque thaïe ou bien un panachage entre revenus et dépôt sur un compte pour arriver à un total de 800.000 B.

Rapide visa c'est pour demander un visa en étant en France.

Si votre premier visa n'est pas terminé, je ne pense pas que l'ambassade en France vous en accorde un deuxième.

Si vous voulez transformer un visa O en visa OA cela se fait en Thaïlande et pas en France et 800.000 B sur un compte en Thaïlande ou un panachage avec les revenus.

Ou bien vous ne restez que 3 mois en Thaïlande, retournez en France et après expiration de votre visa O, vous en demandez un deuxième pour le prochain séjour de 3 mois.

Ou bien vous quittez la Thaïlande avant la fin des 90 jours, attendez à Vientiane par exemple que votre visa soit périmé et vous demandez un visa touriste de 60 jours que vous pouvez prolonger de 30 jours à l'immigration, ce qui vous amène entre 150 et 180 jours en Thaïlande.

thiof2 a écrit:

Pas 800.000  B sur une banque Thaïe et 20.000 € mais l'un OU l'autre .

Si demande en Thaïlande, obligatoirement sur une banque thaïe ou bien un panachage entre revenus et dépôt sur un compte pour arriver à un total de 800.000 B.


C'est la bonne réponse !  :one

merci d'avoir répondu;j'ai obtenu deux visas OA au consulat de Monaco (fermé depuis peu) d'où mon probleme actuel;votre proposition pour Vientiane est intéréssante mais on retombe sur le probleme du billet d'avion (aller simple ....) si les compagnies aeriennes vendent des billet aller simple pour après  refuser l'embarquement c'est malhonnete

Ce n'est pas malhonnête car il faut toujours lire les conditions générales de vente...et c'est au client de le faire et de voir s'il est dans les clous !

Vous me semblez aimer compliquer les choses.

Une dernière fois, je récapitule :

Billet d'avion : si visa O ou O-A : ok pour aller simple.
                          si pas de visa ou visa touriste soit aller retour dans les dates de la durée   du visa ou billet de sortie du pays.

Si Monaco est fermé, il reste le consulat à Paris.

Puisque vous renouveliez votre visa à Monaco, c'est que vous êtes partagé entre France et Thaïlande (je suppose). Dans votre cas , le visa O n'est il pas suffisant ? Avec éventuellement un saut à Vientiane ou Kuala Lumpur ou Djakarta ou... Ca vous fera voir du pays, c'est pas plus mal .

Vous pouvez aussi vous renseigner sur un billet d'avion avec le retour open, je suppose que cela existe toujours.

merci de la réponse je vais m'orienter sur le visa O plus un petit voyage a angkor