Vivre en Belgique - la marche à suivre

Bonjour,

je suis une mauricienne, en couple avec un homme de nationalité hollandaise et mauricienne. Ma fille
de 7 mois aussi possède la double nationalité. Nous souhaitons partir vivre en Belgique bientot.
Je recherche des conseils parce que notre cas est très particulier pour de pas dire compliquée.

On a essayé de chercher des informations auprès du consulat mais Mr. Payen ne nous a pas donner plus d'informations
qu'on ne sait déjà.

Voilà, tous le monde pense que partir en Hollande s'avererait etre plus simple vue que ma fille et mon fiancé sont
hollandais mais apparament les lois d'immigration sont extremement dures et compliquées.

Nous avons choisis la Belgique parce que c'est proche de la Hollande et pour que ma fille aille dans une ecole
ou on pratique le francais et le hollandais ou flammand.

Mes questions sont:

Quelles sont les démarches à suivre pour pouvoir partir tous les 3 en Belgique.

est-il possible de louer une chambre / kot - en vue d'avoir une domiciliation - pour pouvoir trouver du travail par la suite.

Pour trouver une maison, il faut un travail et pour trouver du travail faut une addresse, car les propriétaires ne loueront
jamais de maison, s'ils n'ont pas de fiche de paie. ( retour à la case départ).

Est-ce qu'on doit s'enregistrer dès notre arrivée??

Quel type de visa serait approprié?


Merci d'avance pour vos conseils et informations.

Cdt

Karen :)

Bien le bonjour,

Quasiment l'entièreté de tes questions ont déjà été posées et commentées sur le site. Donc prend le temps de lire les discussions ainsi que le guide développé sur le sujet.

Ton compagnon ainsi que votre fille n'ont aucun problème de visa. Ils viennent et s'installent sans problème. Et pour toi, si tes documents sont en ordre, il n'y a pas de problème non plus.

Ne part pas avec un esprit négatif concernant le logement. Tu trouveras.

http://www.vivreenbelgique.be/

En conclusion, ton "cas" n'est pas si inhabituel ou compliqué que celui d'autres personnes. 99% des problèmes peuvent être gérés par ton compagnon sans problème si vous choisissez d'habiter à la frontière entre le Limbourg et la province de Liège.

Merci beaucoup :)

Mais savez vous si la domiciliation est possible pour une famille de 3 personnes? Merci

Tant que le logement est adapté à la quantité de personnes (en ordre de séjour), tu peux domicilier autant de personnes que tu veux... https://www.droitsquotidiens.be/fr/ques … -surpeuple