Menu
Expat.com

Stage à Port-Louis, besoin de conseils

Dernière activité 11 Mars 2018 par HelmW

Nouvelle discussion

HelmW

Salut à tous,

Je suis actuellement étudiant en France et je devrais venir à Maurice (si tout se passe bien dans les documents à remplir) afin de venir effectuer un stage de plusieurs mois.

Dans cette optique, auriez vous connaissance de sites internet sérieux pour trouver un appartement ou une colocation d'expatriés à Port-Louis ? (expat.com peut-il servir à ça ?)

Et auriez-vous des conseils sur les compagnies qu'il faut préférer depuis la France pour faire des économies sur le billet ? (Je suis proche de Montpellier si cela peut aider)

Merci à vous tous :)

valerie64

HelmW a écrit:

Salut à tous,

Je suis actuellement étudiant en France et je devrais venir à Maurice (si tout se passe bien dans les documents à remplir) afin de venir effectuer un stage de plusieurs mois.

Dans cette optique, auriez vous connaissance de sites internet sérieux pour trouver un appartement ou une colocation d'expatriés à Port-Louis ? (expat.com peut-il servir à ça ?)

Et auriez-vous des conseils sur les compagnies qu'il faut préférer depuis la France pour faire des économies sur le billet ? (Je suis proche de Montpellier si cela peut aider)

Merci à vous tous :)

Bonjour,

Pour la coloc, la section petites annonces du site est là pour ça 😊
Pour les billets d avion, regardes sur momondo et dans les filtres , inclus les aéroports comme Barcelone, les tarifs sont souvent bien plus avantageux au départ d Espagne que de France.

Amitiés

Valérie

HelmW

Je vais regarder tout ça, je vous remercie pour votre aide :)

HelmW

Concernant la recherche d'un appartement, le stage se déroulera à Port-Louis.

Toutefois, où faut-il vivre pour ne pas avoir trop de difficultés à m'y rendre le matin et à rentrer chez moi le soir tout en profitant d'une ville animée et pourquoi pas des plages ?

Grand-Baie, Flic-en-Flac ou Pereybère ?

J'ai lu qu'il fallait compter en moyenne 30 minutes de bus, cela ne me générait pas mais les embouteillages sont-ils fréquents ?

Les prix sont-ils moins bas qu'à Port-Louis ?

Je vous remercie :)

valerie64

HelmW a écrit:

Concernant la recherche d'un appartement, le stage se déroulera à Port-Louis.

Toutefois, où faut-il vivre pour ne pas avoir trop de difficultés à m'y rendre le matin et à rentrer chez moi le soir tout en profitant d'une ville animée et pourquoi pas des plages ?

Grand-Baie, Flic-en-Flac ou Pereybère ?

J'ai lu qu'il fallait compter en moyenne 30 minutes de bus, cela ne me générait pas mais les embouteillages sont-ils fréquents ?

Les prix sont-ils moins bas qu'à Port-Louis ?

Je vous remercie :)

Port Louis intra muros , oubliez.
Savez vous de quel côté de Port Louis est situé votre entreprise? Nord ou sud? C est vraiment important au niveau temps de transport. Répondez moi par message privé si vous souhaitez.

Amitiés

Valérie

HelmW

Je serai proche du Passport and Immigartion Office, du Champs de Mars et du Photography Museum

Merci :)

valerie64

A Port Louis, vous avez deux gares terminus pour les bus.
Ceux qui viennent du Centre , de l Ouest et du Sud de l ile arrivent à la Gare Victoria, à 100m des Casernes Centrales, et une dizaine de minutes de marche du quartier où vous travaillerez.
Ceux qui viennent du Nord et de l Est arrivent à la Gare du Nord, à 100m du Bazar de Port Louis, et une quinzaine de minutes de marche du quartier où vous travaillerez.
A proximité de ces 2 gares arrivent également les " taxis train", taxis collectifs pour lesquels vous payez à la place.

Si.vous avez envie d aller boire un verre le soir en sortant du boulot ou même plus tard dans la soirée, choisissez Grand Baie qui est plus animée toute l année. Flic en Flac est plus saisonnier.

Amitiés

Valérie

HelmW

Bonsoir Valérie,

Je vous remercie pour ces informations précieuses. :)

De Grand-Baie à Port-Louis ou de Flic-en-Flac à Port-Louis, la durée du trajet en bus est environ la même ?

Je vais préférer Grand-Baie pour le moment je pense même si mes recherches de logement prendront également en compte Flic-en-Flac je pense.

Je vous remercie encore pour votre aide!

Wil

valerie64

Oui la durée du trajet est à peu près la même.
Bonne recherche,

Amitiés

Valérie

HelmW

Très bien, merci beaucoup pour votre aide!

Excellente soirée :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice