Vétérinaire

Bonjour à tous,je m'appelle Nadia ,nous sommes de roches noires et je cherche une clinique vétérinaire agrée dans le nord ,j'allais chez Paws à vale mais ils n'ont plus de vétérinaire,est ce que quelqu'un connait un truc sérieux? Je dois faire faire toutes les démarches pour emmener mon chien en Europe.Merci d'avance

Je pense que Animalia devrait pouvoir vous aider. c'est a grand baie. 2631810

merci

Bonjour
Vous en avez un excellent à la pointe aux canonnier ,mais en plus il faudra avec le chien et des roupies  remplir des papiers à Réduit .je l'ai fait fin décembre avec l'aide d'une professionnelle Mauricienne qui connait bien la procédure ça fait gagner beaucoup de temps . Elle fait pension canine sur Curepipe ou je laissais ma chienne à chaque fois que devais retourner en france.On peux lui faire confiance elle est super pro.En Mp je pourrais vous communiquer sont téléphone.

Bonjour,
Merci pour votre réponse,je veux bien son numéro oui ça serait gentil,juste une question vous êtes parti avec air france? ça c'est bien passé? je vous demande ça car j'hésite toujours à l'emmener car nous partons pour 4 mois ,puis on revient.
Merci

Bonjour nadiachristine

Je vous ai transmis par MP un maximum d'informations mais je pense en avoir oublié ....
n'hésitez pas à me contacter si d'autres questions vous viennent à l'esprit  ???!!!
Bien cordialement .

Bonjour,
je vous remercie pour tous vos renseignements,c'est très gentil.
Çà ne commence pas très bien,le vétérinaire de pointe aux canonniers est décédé,je suis allé chez animalia où il n'y a pas un seul vétérinaire qui parle français!!!! c'est vrai que c'est galère
Merci et bonne journée

Desolee j'ai oublie qu'ils ne parlaient pas francais :( je vous ai envoye un message prive.

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce renseignement
bonne journée

Bonjour,  vous vous y prenez combien de temps avant de partir ?

Vous n avez pas eut le traducteur ? j ai été hier il y avait un Mr mauricien qui  traduisait le veto anglais

Bonjour nadiachristine
Je reviens vers vous comprenant votre galère devant le fait que suite à l'information que je vous ai donné sur la recherche de vétérinaire,
des personnes bien mal informées vous ont dit que le vétérinaire de Pointe aux Cannonier était décédé , bien sûr que le prédécesseur est décédé mais il y a plus d'un an au moins mais il y a toujours un(e) Vétérinaire Docteur Estelle et c'est toujours au même endroit pas sur la route côtière mais une petite rue parallèle sur gauche en allant de Grand Baie vers Mont Choisy.
Je vous donne le numéro téléphone 263 8646 (en fasse du magasin h.de Senneville).
J'en profite pour demander au staff d'expat.com de le mettre dans l'annuaire.
J'en profite aussi pour dire que les informations non conformes déposées sur le site sont de plus en plus couramment adressées par des gens qui disent tout et n'importe quoi sans savoir. Ce n'est pas le but recherché resté précis et ceux qui croient savoir s'abstiennent.
Heureusement ils y a un groupe d'adhérents qui sont excellents.
Désolé nadiachristine et vous souhaite que tout ce passe bien dans vos démarches en vous précisant de bien faire toutes les démarches je vous en parle en connaissance ce cause je suis passé par là aller et retour de ma chienne de France à Maurice.
Bon courage.

Bonjour,
.renseignez vous bien car si vous partez pour 4 mois avant de revenir à Maurice, je ne suis pas sûre que votre chien puisse revenir aussi facilement après 4 mois en France.

Amitiés

Valérie

Bonjour Valérie

Je suis souvent d'accord avec vos réponses et conseils je n'ai pas osé le dire à Nadia mais pendant  4 ans j'ai préféré à chaque retour en France laissé ma chienne en pension canine à Maurice ( pour elle c'était colonie de vacances heureuse de voir les copains copines...) et sa copine de parc une énorme tortue.... Puis en décembre dernier je l'ai ramené en France en sachant qu'elle ne reviendra plus à Maurice car il faut tout reprendre à zéro CAD 6 mois.
Bien à vous.

Bonjour Nadiachristine,
Effectivement le Docteur Bourdet est décédé il y a quelques temps mais sa collègue y est toujours. Elle est vraiment très bien, elle ne parle pas beaucoup mais avec elle c'est "carré". Elle parle français, c'est Estelle Patté, tel ***, au cabinet du Dr Bourdet Pointe aux cannoniers. Près de la boulangerie Le Fournil, route Royale. A hauteur de la boulangerie vous tournez à droite puis encore à droite, c'est là. J'ai fait repartir 2 chats en France, aucun souci, elle a parfaitement l'habitude. Les papiers sont en français (j'étais allée chez Animalia aussi mais papiers en anglais et véto qui parle anglais, on comprend mais on a quand même peur de faire quelque chose de travers). Voilà voilà.... :)

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez transmettre ce numéro via la messagerie privée svp. Numéro de téléphone portable.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour SylviaO

Concernant le retour de vos chats avez vous été à Réduit (après le passage chez le docteur Estelle) pour déposer les papiers et contrôler la puce électronique ?  Merci pour la précision de la situation de son cabinet.Tout à fait d'accord avec vous elle est vraiment pro.
Bien à vous.

Bonjour Idefix37340.
Oui après être allés chez la Dr Estelle Patté, nous sous sommes rendus à Réduit avec nos chats et tous leurs papiers remplis. Ils ont contrôlé les papiers du vétérinaire, les passeports des chats, mis des tampons et vérifié les puces électroniques. Nous avons payé quelques roupies (15 ou 20) et sommes repartis. Tout était en règle. Ensuite à l'aéroport, ils ont fait des copies des papiers des chats et tout le monde a décollé sans problème :)
SylviaO

SylviaO

En effet c'est la même procédure que j'ai suivie, je comprends nadiachristine qui semblait très inquiète et je l'ai été aussi mais finalement ç'est moins compliqué que les procédures d'entrée de nos animaux sur le territoire Mauritanien. Pour les personnes qui seraient prochainement concernées la prise en charge de nos 🐕 ou 🐈 à l'aéroport c'est très simple on va directement à l'enregistrement avec valise et cage une personne vient rapidement verrouillé la cage et c'est parti et une personne d'Air France vous attend  à Paris avec la ou les cages au tapis valises avant que les valises arrivent d'ailleurs ,vraiment très satisfait de la prestation.👍👍👍

idefix37340

Erreur de frappe "Mauricien  et non Mauritanien " bien sûr 👎

bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses,j'ai finalement été à Albion vétérinaire.mu,il est vraiment très bien et m'a tout expliqué précisément et maintenant la machine est lancée sauf si je trouvais une bonne famille pour le laisser ici.
Merci encore

Bonjour je profite de cette conversation pour vous demandez si vous savais à combien peu s'élever les dépenses mensuelle pour un chien (nourriture, vaccin, toilettage.....)? J'arrive vraiment pas à me faire une idée
Merci d'avance

Bonjour nadiachristine

Quelle Race de chien ? Éducation ? Caractère ?

Bonjour,
Tout dépend du poids du chien et de son appétit ,du type et marque de croquettes qu'il à l'habitude de manger ...!!! ???

Bonjour,
c'est un croisement entre labrador et une autre petite chienne croisée,il a bientôt 10 mois il fait une vingtaine kilos,il écoute déjà très bien et très gentil,il est très affectueux c'est pour ça que j'ai du mal car c'est un chien habitué à beaucoup d'attention et promenade.
Merci

C'est à nouveau idefix37340 je réfléchis sur votre soucis de laisser votre chien à Maurice ou rentrer avec lui en EU, j'ai vécu ce dilemme dernièrement en retournant ma chienne en France. Je suis revenu à Maurice sans elle début mars pour 2 mois et demi et la ma chienne me manque et regrette d'avoir pris cette décision.
C'est pour cela que je vous ai demandé quelques précisions pour éventuellement la garder mais malheureusement si j'ai bien compris vous partez pour 4 mois et moi je retourne en France mi-mai et il m'arrive de partir en mer toute la journée et laisser un chien à l'intérieur de la villa toute une journée c'est jouable avec son  🐕 dressé depuis 3 ou 4 ans mais difficile un chiot de 10 mois .
J'espère que vous trouverez le meilleur compromis mais si je peux me permettre de vous donner un conseil, si vous pensez revenir à Maurice prochainement laisser la à Maurice en pension canine son retour sera moins compliqué et au niveau des coûts (billets d'avion, vétérinaire  délai pour refaire les démarches....etc..) ce sera quasiment équivalent.
Bonne réflexion ??
Bien à vous.

Je trouve Animalia trop cher. On prend nos chiens chez Vetocare a Curepipe (Dr. Vicky Rukhee). Tres professionel, parle francais et anglais. Prend son temps pour bien expliquer. Et les prix sont vraiment ok. https://www.facebook.com/VetocareClinic/
Il saura bien vous guider concernant vos questions de depart.

Bonjour,
merci pour tous vos bons conseils,nous allons encore réfléchir nous n'avons pas encore pris nos billets,si toute fois vous connaissiez quelqu'un qui serait intéressé?
Bonne journée

Bonjour Nadia,

Attention, si vous emmenez votre chien, il va devoir séjourner 6 mois minimum en France avant de pouvoir repartir à Maurice. Et il faudra refaire toutes les démarches dans les 2 sens sachant que l'importation sur Maurice est longue.

Pour le voyage, j'ai emmené mon chat avec moi sur un vol Air France. Il a voyagé en soute. Tout s'est bien passé. Service impeccable, je n'ai rien a redire.