Container de meubles

Bonjour nous déménageons à Phuket fin d'année et hésitons à louer un container pour mettre nos affaires personnelles et qq meubles : qqn l'a t-il déjà fait avec succès ? car les taxes annoncées sur un frigo, une machine à laver, une TV, une table, un canapé...sont parfois rassurantes, parfois effrayantes ! j'ai contacté la douane à Phuket mais en gros on m'a dit " ce sera à la grâce du douanier" !!! certains disent qu'on peut emmener 2 objets identiques de chaque famille (2 TV, 2 canapés, 2 lits, 2 tables, 2 tapis, chaises) à 0% d'autres disent que tout est taxé très fortement...jusqu'à 380%, ce qui est inouÏ...donc que faire , pouvez-vous me faire part de votre propre expérience ? merci

Bonsoir,

ci-joint des textes règlementaires (en anglais) relatifs à un déménagement en Thailande :
2 Fichier(s) (81.0 Ko) :
1 DUTY RESTRICTIONS FOR THAIL...docx
2 Customs regulation Thailand.p...pdf
Fichiers disponibles jusqu'au :
28/03/2018 à 15:46 (GMT)
Lien de téléchargement :
www.transfernow.net/15hng0o2y5b7/c58aab

Bonjour

Le plus simple est de contacter un demenageur international en France et de lui demander un devis door to door.. il vous fera faire une liste de vos biens et en y affectant des valeurs il pourra vous informer precisement sur ce que ca vous coutera, frais de douane inclus...
Le prix comprend l emballage chez vous, le transport, le dedouanement le transport et le deballage a l arrivee..
Il y a pas mal de demenageurs internationaux. Grospiron est selon moi tres serieux
Bonne journee

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=742473
Bonjour Valérie ,
Il y a déjà des posts sur les déménagement dont celui que je vous ai copié le lien .
Bonne recherche
Bien cordialement

merci mais votre lien est virussé...je ne peux pas le télécharger...l'adresse URL est bloquée par notre pare-feu...

Non, ca marche tres bien..

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : la publicité gratuite est interdite, merci de vous inscrire dans l'annuaire de services svp
Je vous invite à lire la charte du forum
valerie nadin a écrit:

merci mais votre lien est virussé...je ne peux pas le télécharger...l'adresse URL est bloquée par notre pare-feu...


C'est votre pare-feu qui fait des siennes  ;)

le lien est parfait !!!

Le message de valérie nadin date de mars.

La proposition de guiloiseau est judicieuse et pourrait aider bien des expats qui se posent ce genre de question. Même si personnellemnt, à part des album photos, des livres, des cd et quelques souvenirs personnels éventuellement, je ne vois pas très bien l'intéret de transférer des meubles, de l'électro ménager et ce genre de choses ici.

Bonsoir
Personnellement j ai tout vendu en France a part quelques objet tres personnels..
Nouvelle vie,  nouveaux meubles :)

thiof2 a écrit:

Le message de valérie nadin date de mars.

La proposition de guiloiseau est judicieuse et pourrait aider bien des expats qui se posent ce genre de question. Même si personnellemnt, à part des album photos, des livres, des cd et quelques souvenirs personnels éventuellement, je ne vois pas très bien l'intéret de transférer des meubles, de l'électro ménager et ce genre de choses ici.


En ce qui me concerne j'ai fait venir de France un container de 72m3. Cela se justifie par de très beaux meubles, canapés, quelques centaines de livres (dont certains très anciens), de la vaisselle, couverts et verres de marque. Des pièces d'antiquités, tableaux. De l'outillage divers et variés de haute qualité. Des centaines de vêtements de marque, sacs (surtout pour mom epouse).
Cela se jutifie donc même avec les frais de douane.

krisscemoi a écrit:
thiof2 a écrit:

Le message de valérie nadin date de mars.

La proposition de guiloiseau est judicieuse et pourrait aider bien des expats qui se posent ce genre de question. Même si personnellemnt, à part des album photos, des livres, des cd et quelques souvenirs personnels éventuellement, je ne vois pas très bien l'intéret de transférer des meubles, de l'électro ménager et ce genre de choses ici.


En ce qui me concerne j'ai fait venir de France un container de 72m3. Cela se justifie par de très beaux meubles, canapés, quelques centaines de livres (dont certains très anciens), de la vaisselle, couverts et verres de marque. Des pièces d'antiquités, tableaux. De l'outillage divers et variés de haute qualité. Des centaines de vêtements de marque, sacs (surtout pour mom epouse).
Cela se jutifie donc même avec les frais de douane.


Je n'ai pas dit que cela ne se justifiait pas mais que personnellement, je n'en voyais pas l'intérêt. J'ai tout vendu et vécu un peu plus d'une année avec le produit de la vente.

Si j'avais connu la solution de guiloiseau, j'aurai , peut être, transféré certaines affaires mais je n'avais pas envisagé la chose à l'époque. De plus, ayant fait une bonne dizaine de fois la navette Belgique Bangkok, j'ai pu ramener une bonne cinquantaine de kg à chaque fois et donc conserver ce qui m'importait le plus.

Merci pour vos avis.
En fait, nous sommes surtout contactés par des expatriés(ées) Thailandais(es), qui vivent en France, pour envoyer des petits volumes (en général 1M3) à destination de la Thaïlande. Mais aussi, comme je le précisais dans mon précédent commentaire par des expatriés ou futurs expatriés(ées) Français(es). Habituellement, les frais de transport ou de poste sont relativement élevés, les uns comme les autres, préfèrent se groupent (groupage), pour profiter de coûts très attractifs, comparés aux tarifs habituels. Simplement, cela nécessite un peu de patience mais le jeu, en vaut la chandelle.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Richard GUILOISEAU.
Alliance Franco Thaï.