Demande d'informations et de conseils sur la Nouvelle Zélande

Mon copain Nicolas et moi même venons de Châteauroux, petite ville en France dans laquelle nous sommes resté 2 ans pour le travail mais qui ne nous a pas plu. Aujourd'hui nous avons comme projet de partir à l'étranger pour apprendre l'anglais (important pour notre future vie pro), et nous nous sommes tournés vers la Nouvelle-Zélande, pays qui nous fait rêver. Nous souhaitons dans un premier temps suivre des cours d'anglais dans une école (2 à 3 mois) puis ensuite travailler ou faire du Woofing pour gagner un peu d'argent et voyager en parallèle. Nous aimerions des conseils globaux sur les démarches auxquelles penser, les écoles réputées et pas trop cher, les villes les plus adaptées pour notre situation avec un train de vie raisonnable en termes de finances etc.

Bonjour,

Si vous avez moins de 30 ans, vous pouvez bénéficier dans un premier temps du Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande. Ce visa d'un an est accordé aux français de 18 à 30 ans et permet de travailler et/ou voyager dans le pays jusqu'à 12 mois. Cela pourrait être une bonne opportunité pour découvrir la Nouvelle-Zélande, rechercher un emploi et mettre en place votre projet. 

Le Woofing ou le HelpX sont effectivement très populaires en Nouvelle-Zélande. Cela permet à des jeunes de voyager dans le pays, tout en travaillant quelques heures par jour chez des particuliers, en échange du logement et des repas. Les familles sont généralement propriétaires de fermes et les travaux sont très variés (jardinage, petits travaux de peinture, cuisine, ménage…). Cette solution offre un bon compromis pour les petits budgets car même si vous ne gagnez pas d'argent, vous n'en dépensez pas pour l'hébergement ou la nourriture. Par ailleurs, c'est un excellent moyen de progresser en anglais et de rencontrer de nouvelles personnes.

Attention, il vous faut un visa de travail pour participer à ces programmes (Permis Vacances Travail ou autre) car il est totalement interdit de travailler avec un visa touristique.

Concernant les écoles d'anglais, vous en trouverez de nombreuses à Auckland. Je vous invite à jeter un oeil à des écoles telles que Kaplan ou Campbell qui sont très sérieuses et offrent un cadre d'études agréable aux étudiants.

En espérant que cela vous sera utile.
Bonne journée