Mutation septembre 2018

Bonjour ,

Je suis muté en septembre à le port ,seulement je vais venir avec ma petite famille ,femme et enfants de 6 ans et 1an .
J'ai encore la possibilité de revenir sur ce choix mais plus pour très longtemps ,du coup les dernières questions existentielles fusent ...
Mme est professeur des écoles et elle n'aura pas de mutation avant un temps certain ,du coup de pose la question de ce qu'elle pourrait faire sur place (enseigner dans le privé ? ) en attente de mutation ,mise à dispo ou congé parental ,avec possibilité de faire assistante maternelle jusqu'à sa mutation .
Pour notre logement nous n'avains Pas encore vraiment défini le périmètre de nos recherches que nous effectuerons une fois sur place ,mais le port est il un endroit agréable à vivre ?
Nous sommes tout deux aficionados de la plongée mais également de sortie à vélo ...
Sur place j'aurai la moto pour me rendre à mon travail quotidiennement ce qui devrait nous permettre de Ben pas être vraiment proche de mon affectation .
La possession nous semble un bon compromis ?
Pleins de questions viennent ensuite sur l'adaptation et les tissus relationnels qui doit repartir de zéro ...
Bref  si jamais vous pouvez m'eclairer Ce sera avec plaisir

Bonjour,
As-tu eu des réponses ? As-tu confirmé ta mutation ?
Je mute également sur l'ouest cet été, peut-on échanger en message privé ?
À bientôt

Bonjour,
En réponse a quelques questions que vous posez sur Le Port. Nous avons une maison pas très loin de la Mairie à environ 150 m a vol d'oiseau de la nouvelle darse, nous sommes dans une zone très calme ou il fait bon vivre, le Port est comme toutes les autres ville avec toutes les commodités et ........ les quartiers à éviter. Les charges fiscales sont moins élevées qu'à La Possession ou à Saint Paul.
Si vous êtes "aficionados" de la plongée une foi sur place je pourrais vous faire connaitre des  "Amigos" qui ont la même passion et qui vous donnerons de bons conseils sur les éventuels risques (requins ou autre). Mon fils est mécanicien moto depuis + - 35 ans, il travail à la saline les bains et habite a 1 klm 5 de chez nous. Lorsqu'on aimerait ... changer .... de vie (comme nous l'avons fait il y à 9 ans venant de Toulouse) Il serait bon, avant de prendre la décision définitive, de pouvoir prendre une quinzaine de jours (de vacances) et se rendre compte sur place, de notre coté on sera mieux aisé pour vous aider.   
Très cordialement, (seront "hors département" en juillet 2018) .......... Famille Gomis ..........

Bonjour, nous avons presque le même projet mais sans mutation! Haha. Je suis instit et j'envisage un congé parental pour partir à la Réunion avec mon conjoint et nos enfants. Puis je pensais également faire assmat pendant ce congé pour rentrer un peu d'argent. Mais pas d'emploi pour mon conjoint pour l'instant. Ce serait bien d'échanger si vous le souhaitez. Notre projet serait prévu pour fin d'année. A bientôt.

Marmogre a écrit:

Bonjour ,

Je suis muté en septembre à le port ,seulement je vais venir avec ma petite famille ,femme et enfants de 6 ans et 1an .
J'ai encore la possibilité de revenir sur ce choix mais plus pour très longtemps ,du coup les dernières questions existentielles fusent ...
Mme est professeur des écoles et elle n'aura pas de mutation avant un temps certain ,du coup de pose la question de ce qu'elle pourrait faire sur place (enseigner dans le privé ? ) en attente de mutation ,mise à dispo ou congé parental ,avec possibilité de faire assistante maternelle jusqu'à sa mutation .
Pour notre logement nous n'avains Pas encore vraiment défini le périmètre de nos recherches que nous effectuerons une fois sur place ,mais le port est il un endroit agréable à vivre ?
Nous sommes tout deux aficionados de la plongée mais également de sortie à vélo ...
Sur place j'aurai la moto pour me rendre à mon travail quotidiennement ce qui devrait nous permettre de Ben pas être vraiment proche de mon affectation .
La possession nous semble un bon compromis ?
Pleins de questions viennent ensuite sur l'adaptation et les tissus relationnels qui doit repartir de zéro ...
Bref  si jamais vous pouvez m'eclairer Ce sera avec plaisir


Bonjour Marmogre ,
* "ce qui devrait nous permettre de Ben pas être vraiment proche de mon affectation " ? Pas du tout .Du Port à La Possession ne vous prendra que 8 à10 ' maxi, surtout en bike et sur la route à 4 voies
* La Possession est moins chère que St Gilles (ville "balnéaire" ),  vous rapprocherait de St Gilles , des plages, et de la Plongée, plusieurs clubs de Plongée
*  Adaptation,  tissus relationnels? Vous vous adapterez et fairez vite des relations? Ici, le sourire et la com est de rigueur (à 98%)
Bonne continuation et mut'