IT - Pas de recruteur Français ??

Bonjour chers Expats à Dubai,

Je travaille en IT dans le secteur banque/finance. C'est un marché assez concurrentiel, mais aussi en très forte demande.
En France, le plus simple est de passer par des cabinets de recrutements, ou des chasseurs de tête pour trouver des bons jobs, qui en général ne sont pas diffusés sur les job board.

Sur Dubai, j'ai un léger désavantage ... Je suis Français !
Ce n'est pas une question de langue, je parle couramment Anglais, mais surtout que le marché des cabinets et chasseurs de tête est totalement monopolisé par des Anglais qui recherchent en premier des compatriotes.... ce que je peux comprendre aussi.

Mais nous, Français? Personne n'est implanté à Dubai en tant que cabinet de recrutement en IT?
On a abandonné le terrain ?
Si non, alors contactez moi :) Faisons dans le communautaire aussi !!

Merci,
Yannick

Bonjour Yannick Trabold,

Nous sommes en prospection sur le secteur IT à Dubaï, je poserai la question à nos potentiels partenaires là-bas pour votre requête. Si vous avez de plus amples informations sur le secteur IT là-bas, je suis preneuse aussi :) Merci

Bonjour Bouchra,
En fait je cherche à m'installer là bas, et donc je suis plus dans la position du demandeur que de l' "aideur"... Mais si on peut se rendre service l'un l'autre, avec plaisir...
Yannick

Bonjour Yannick ,

Tu peux contacter Pegah Gol sur LinkedIn, elle est recruteuse pour les banques dans le domaine IT, et il y a des vacantes pour le moment.

C'est une amie à moi, tu peux lui dire que tu contactes de ma part( Khalid Adahman)
Bonne chance...

Bonjour,

Cette discutions m'intéresse car moi aussi je compte m'installer à Dubaï.
Je suis dans le domaine de l'IT depuis presque 10 ans.
Je pense que nous avons tous le même problème, je propose qu'on crée un réseau pour les français  et s'entre-aider pour intégrer le marché du travail à Dubai.
De ma part, je peux aider car j'ai des contactes laba mais ils ne sont pas dans le domaine de l'IT.
Je parle couramment l'arabe et je peux aider une fois que je suis à Dubai les français à s'intégrer.

@Adahman : est ce que je peux contacter la personne que vous venez d'indiquer ?

Merci d'avance

Vous pouvez évidemment la contacter, bonne chance...mais c'est dans le domaine bancaire surtout.
Bien à vous,

Bonjour Khalid,
je viens juste de lire ton email, et hasard, je venais juste de faire un email à ton amie. effectivement, elle est très active et cherche pas mal de monde.
Je te citerai à l'occasion du coup si elle m'appelle :) (c'est une bonne amie à toi?)
Mais en tout cas, merci déjà pour le message.

Boudouira,
Il va falloir s'armer de patience... C'est dur, long et seul le réseau fonctionne.... Et linkedIn. Envoie moi ton lien ou connecte toi avec moi (linkedIn Yannick Trabold), on pourra échanger.
Ca fait quelques semaines que je suis en recherche active, je commence juste à avoir des contacts et des relais. En fonction de ton profil, je pourrai t'orienter vers tel ou tel cabinet.
A+

Quelle coïncidence!! Oui c' est une très bonne amie..je lui avais envoyé ton profile Lnkdn juste aujourd'hui et elle m'a dit que tu l'avais contacté déjà...c'est un signe ;)

Je te souhaite donc bonne chance pour la suite..

Bien à toi
Khalid

Hello tout le monde,
je suis dans le même cas, je cherche un travail dans l'IT (coach agile / scrum master / Agie manager ) , avez vous eu des pistes depuis le temps?
Pour ma part aussi, je ne manquerai pas aussi de partager avec vous dès que j'ai des contacts dans le domaine.
Merciii d'avance,

Hello Batta,
Et non... pas de recruteur Français :(

Se lancer en tant que Coach ne va pas être facile .... par contre il y a de la demande en entreprise si tu veux être Scrum Master, avec ce plus de coach/formateur une fois dans l'entreprise.
Marché très concurrentiel... Si tu réponds à une offre, attends toi à ce qu'il y ait entre 1500 et 2000 Cv concurrent (souvent Indiens).... donc réseau, réseau, réseau....

Good luck