Rencontrer des français sur Rosas / Ampuriabrava

Bonjour.

Je serai trés bientôt à la découverte de la région de roses/Ampuriabrava en vue d'une installation.
A cette occasion, j'aimerais rencontrer des français afin d'évoquer avec eux, le quotidien dans cette région et être informé sur les difficultés rencontrées en général de même que sur les us et coutumes de l'endroit.
Tous mes remerciements.

Maskali06

J'habite Rabos c'est à une vingtaine de kilomètres de Roses et Empuriabrava où je vais faire mes courses,si vous le souhaitez on pourra se voir quand vous venez si vous avez des questions n'hésitez pas

bonjour et enchanter j habite egalement sur roses se serais avec plaisir

*** bonne journée a vous

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour je voudrais discuter avec des français amicalement pour  connaître d avantage la ville .merci à tous les français cordialement

Comme personne ne vous a répondu je veux bien vous répondre. Mais je ne sais pas ce que vous voulez savoir. Je suis catalane nord (Pyrénées orientales) et sud. Et des Pyrénées orientales je suis à 30mm de roses que je connais depuis mon enfance. Si vous voulez savoir si c est une ville sympa. Oui. C est une ville super.. Il y a pas mal de francais, des français aussi qui y habitent et qui vont travailler dans les p.o, des commerces français et dans les commerces catalans ou espagnols les vendeurs ou vendeuses parlent en général francais.. Roses c est un petit port et la baie de Roses est magnifique.. Un grand marché le dimanche ou les frontaliers vont.. Pas de problèmes pour vivre à roses..

Bonjour ses gentil de votre part de me ŕépondre. Je voulais m installer ici à rose je connais personne. Je suis restaurateur de métier  . En çe moment tous les restaurants sont fermés  .ici il faudrait ouvrir une boulangerie. À t il des boulangerie française à rose. Je m appelle salim anchanter.

Oui il y a une boulangerie française à roses. Vous allez venir bientôt à roses.?. Leur boulangerie se trouve dans le centre de roses. Il y a le ciné. Face au cinéma à droite il y a 3 restaurants puis l angle de la rue avec une petite pizzeria et à côté de la pizzeria, la boulangerie française. Je crois que c est la seule..

Je suis sur la route actuellement .Je suis resté 3 j a rose .mes je reviendrai bientôt. Et vous vous faites quoi dans la vie

Moi..rien de spécial à part m occuper des "chats libres" en catalogne nord et sud.. Des chiens dans la nature aussi.. Des anes !!!.. Avec des assos de protection animale, des municipalités dans les p.o et en catalogne/espagne.. Ca m occupe.. Vous avez aimé roses ?.. Vous pouvez y installer facilement..

Ses bien tu t occupe des animaux cool .Moi aussi j aime les oiseaux. Tu vie seul tu a des enfants

Seule pas vraiment.  avec un chien et un chat.. À roses il y a des oiseaux mais ce sont des mouettes. Les mouettes c est terrible. Elles ont des becs très longs qui peuvent faire très mal.. Et si on donne à manger aux chats dans la ville, elles arrivent en groupe pour manger les croquettes ou les boîtes et si les chats s approchent, elles attaquent..!!.. C est amusant..

Vous habitez ou en françe

Dans le 66 et en catalogne..!!..

Ok tu a un whatsapp ou messenger

Non ni l un ni l autre.. On est sur un forum public.. On ne doit pas donner d indications privées. Mais si vous retournez à roses et si j y suis je vous montrerais la boulangerie.. Vous m enverrez pour me prévenir un message en mp en cliquant sur le pseudo ou l avatar. (je ne me souviens plus.) .

À exuse moi quand je viendrai je te contacterait cordialement

D accord..

Bon courage à vous et à bientôt

@Maskali06

bienvenue en catalogne

pour ma part je m installe sur rosas ce mois ci

michel