Boulot au Tampon, dans quel quartier vivre?

Bonjour à tous,

Mon mari a obtenu sa mutation dès la rentrée prochaine au Tampon. Il est enseignant. En ce qui me concerne, je serais en congé parental n'ayant pas eu assez de points pour suivre mon mari, étant enseignante moi aussi. Nous avons deux petites filles de 9 mois et 3,5 ans.
Nous nous envolons pour la Reunion au 14 Juillet mais sommes toujours en pleine incertitude quant à l'endroit où nous poser. Nous comptons prendre une location saisonnière pour 2 mois afin de chercher une location sur place. Néanmoins, nous souhaiterions trouver un quartier sympa assez rapidement vu qu'il faut scolariser l'une de nos filles...
Nous nous étions arretés sur l'étang salé les hauts sans grand succès pour l'instant. Comment est le climat là bas? Nous souhaiterions ne pas avoir des températures en dessous de 20°C et peu de pluies (nous venons du Nord de la France alors ras le bol du mauvais temps...)

Puis nous nous sommes interessés à des quartiers de Saint Pierre plus près du boulot de mon mari, en particulier la ligne paradis. Qu'en pensez vous?

Nous nous sommes déjà rendus à la Reunion plusieurs fois sur des périodes d'un mois mais toujours en vacances. Et nous étions plutot vers Saint Gilles. Nous ne connaissons que peu les alentours de Saint Pierre et encore moins pour y vivre à l'année avec des enfants scolarisés.

Alors je suis preneuse de tous les conseils possibles pour trouver un endroit idéal pour notre petite famille.

Bonjour
Le Tampon c est bien aussi : la ville est super agreable. Il ne fait pas trop chaud..

Oui j'ai pu voir des commentaires positifs sur le Tampon, néanmoins, j'ai peur que le ciel ne soit souvent couvert. Nous recherchons vraiment du soleil. À saint pierre il fait à priori très chaud, c est pour cela que nous avons regardé un peu plus haut

Bonsoir.
Le tampon c'est très très très grand .
Vous dites il va travailler au Tampon comme je dirai je vais bosser à Marseille .