Boulot au Tampon, dans quel quartier vivre?

Bonjour à tous,

Mon mari a obtenu sa mutation dès la rentrée prochaine au Tampon. Il est enseignant. En ce qui me concerne, je serais en congé parental n'ayant pas eu assez de points pour suivre mon mari, étant enseignante moi aussi. Nous avons deux petites filles de 9 mois et 3,5 ans.
Nous nous envolons pour la Reunion au 14 Juillet mais sommes toujours en pleine incertitude quant à l'endroit où nous poser. Nous comptons prendre une location saisonnière pour 2 mois afin de chercher une location sur place. Néanmoins, nous souhaiterions trouver un quartier sympa assez rapidement vu qu'il faut scolariser l'une de nos filles...
Nous nous étions arretés sur l'étang salé les hauts sans grand succès pour l'instant. Comment est le climat là bas? Nous souhaiterions ne pas avoir des températures en dessous de 20°C et peu de pluies (nous venons du Nord de la France alors ras le bol du mauvais temps...)

Puis nous nous sommes interessés à des quartiers de Saint Pierre plus près du boulot de mon mari, en particulier la ligne paradis. Qu'en pensez vous?

Nous nous sommes déjà rendus à la Reunion plusieurs fois sur des périodes d'un mois mais toujours en vacances. Et nous étions plutot vers Saint Gilles. Nous ne connaissons que peu les alentours de Saint Pierre et encore moins pour y vivre à l'année avec des enfants scolarisés.

Alors je suis preneuse de tous les conseils possibles pour trouver un endroit idéal pour notre petite famille.

Bonjour
Le Tampon c est bien aussi : la ville est super agreable. Il ne fait pas trop chaud..

Oui j'ai pu voir des commentaires positifs sur le Tampon, néanmoins, j'ai peur que le ciel ne soit souvent couvert. Nous recherchons vraiment du soleil. À saint pierre il fait à priori très chaud, c est pour cela que nous avons regardé un peu plus haut

Bonsoir.
Le tampon c'est très très très grand .
Vous dites il va travailler au Tampon comme je dirai je vais bosser à Marseille .
Le Tampon démarre de la ligne des 400 et monte jusqu'au 27ème.
Il va travailler où exactement car le Tampon est souvent embouteillé. 
Tampon côté Saint Pierre ? Tampon les hauts ? Tampon centre ville ?
En connaissant votre lieu de travail on pourra vous guider pour éviter les embouteillages etc..

Pour ce qui est du temps couvert la limite c'est le 12ème après oui souvent les après midi c'est couvert mais on apprécie la fraîcheur des étés qui en ce moment sont très chauds

Il va travailler au lycée Roland Garros
Merci pour vos informations :-)
Vous habitez au Tampon?

Non j'habite Saint Pierre centre .

Le 12ème est très sympa comme quartier . Même le quartier où se trouve le lycée est très sympa .

C'est 1 quartier résidentiel.

Je vais regarder où se trouve le 12eme.
Quand on parle de fraicheur au Tampon, il s'agit de quelles températures en moyenne? ressenties?
Nous n'avons surement pas la meme définition! :-) Nous avons actuellement -7°C chez nous! Nous aspirons à voir davantage le soleil aussi...

Connaissez vous la ligne paradis? ligne Bambou?

Fraîcheur c'est 22° voir 24° alors qu'à Saint Pierre c'est 35

Oui je connais très bien . Il y a des résidences fermées très sympa .
Moi j'avais pas les moyens donc j'ai fui ...

Ah! Effectivement, nous n'vons pas la même référence à la fraicheur! Lol
22/24°C pour nous c'est déjà chaud!! hihi
Et au niveau de la couverture  nuageuse? est ce souvent couvert? Je pose cette question car ce sont les nombreux retours que j'ai pu avoir du Tampon... N'y étant allés que ponctuellement, nous ne savons pas juger nous même.

Sur la ligne paradis, bambou... quel coin nous conseilleriez vous? Nous voyons quelques maisons sympas mais ne connaissant pas les lieux....

Ligne paradis et Ligne des bambous côté Saint Pierre c'est vraiment sympa .

Sinon l'idéal pour votre mari serait Ancienne RN3 qui démarre ligne des bambous jusque ligne 400 Tampon .

Là c'est encore le soleil de Saint Pierre . Maison à des prix abordable.

L'école est très bien . Et vous n'êtes pas loin de l'école privé non plus.

Super! Merci pour toutes ces infos!
Je reste ouverte à tous autres conseils!

Qu'est ce que l'ancienne RN3?

C'est l'ancienne route qui a été remplacé par la 4 voies

dans les annonces il est peut être noté Secteur Condé Concession