Expats pour 6 mois

Bonjour tout le monde,

Nous venons d apprendre pour notre plus grande joie que mari va travailler à l hôpital de papeete pour une durée de 6 mois à partir du 1 er mai.
Seulement voilà, nous arrivons en famille, 2 petites filles de 7 ans et 5 mois et je vous avoue que je suis en plein stress quand à trouver une location pour ces 6 mois pas très loin de l hôpital.  J ai l impression que cela va s avérer compliqué ...
Je suis à votre entière écoute pour vos conseils, partage d expériences et tout et tout sur le logement et l école de notre ainée.
Je vous remercie déjà d avance pour tout ce que vous pourrez m apprendre :-)

Charlene

Bonjour.
Tout d'abord, ne pas se stresser. Ces choses là sont très habituelles sur Tahiti et se font généralement sans trop de problème.
Pour le logement, c'est assez facile, car quasiment toutes les locations sont meublées. Si votre mari peut prendre contact avec des futurs collègues de travail, c'est ce qu'il y a de mieux, car le bouche à oreille fonctionne plutôt bien entre expats. Sinon, il y a évidemment les agences immobilières de la place ou les petites annonces (petites-annonces.pf ou fenuadeal.pf).
Pour l'école de votre fille, il y a l'école publique de Taaone, à 300 mètres de l'hôpital, ou mieux encore je pense, l'école Saint-Michel, dans le même quartier, privée mais plus petite et où les enseignants sont très bien (mes 2 enfants y sont passés).
Voilà pour les 1ers éléments de réponse.
Soyez cool et profitez bien de cette expérience unique.

prends  le  cool
stresser  aidera  ^pas

Merci beaucoup IaOra, effectivement ne pas stresser, vous avez raison :-)

Hâte d être la pour justement être cool Germain Xavier :-)

ben oui  t es  pas SDF  lol

Il est interne en quoi?
La plupart des internes vivent en colloc, les loyers sont chers autour de l'hôpital, il va devoir faire des gardes si vous voulez profiter un peu.

charlyvw
la  stresse  pas
  elle l est  déjà

En radio.
On a vu oui, ils font tous des coloc et se les refilent entre eux, mais vu que nous en arrive en smala ... :-))))
On a vu quelques maisons sur des sites mais pas évident de l'autre coté du globe, sinon on logera à l'internat quelques nuits et on trouvera une fois la bas ...
Après on est preneur de conseils :-)))

Ca va mieux Germain Xavier :-)))) Grace à toi :-)))))

merci  heureux  d avoir  été  utile !!