La plus grosse gourde de ma vie...Qui peut m'aider ? :(

Malgré mon désarroi, je ne manque pas de vous saluer, les expats.

Bonjour,

Qui peut m'aider ? Un habitant de Nerja, Torrox peut-être ?... C'est là mon point de chute. Je connais deux couples mais qui ne savent pas nous héberger.

Je m'explique en espérant de pas me faire lyncher :(  Je suis déjà assez désemparée, je vous assure.

J'ai réservé au départ de Charleroi, en Belgique, un vol du 27 mai au 08 juillet 2018. Soit approx 6 semaines. Je suis invalide et le climat y est en partie pour quelque chose.

Dans le même temps, je souhaitais faire du repérage sur ces 2 petites villes avec l'objectif de nous expatrier mon mari et moi dans l'avenir.


SEULEMENT VOILA...

J'ai mal compris les informations du site Kyero sur les locations à long terme et j'ai pensé...ben oui...que 6 semaines, c'était du long terme.
Je sais maintenant que non, que le long terme est à l'année :(

Je me voyais déjà, vue sur mer, tout au bord de la plage, sur ma terrasse ou dans la piscine, pour un maximum de 500€... :(

Je ne peux pas me permettre l'hôtel, sur une si longue durée. 6 semaines, c'est un petit minimum de 1600€ et encore...

J'ai surfé, surfé sur la toile pour tâcher de me débrouiller et trouver un logement chez un particulier, mais en vain.
Nada...Rien, je ne trouve rien.

Que feriez-vous à ma place si vous aviez été aussi C*** que moi ? :(

Mon Dieu...quelle galère !!!

Merci de vos retours mais surtout, merci de m'avoir lue si vous l'avez fait.

Sylvana

Ton village de destination doit être absolument Torox?
Ou cela peut changer ?

carlosdiez a écrit:

Ton village de destination doit être absolument Torox?
Ou cela peut changer ?


Bonsoir Carlos,

En fait, comme je l'ai expliqué, j'y ai deux couples d'amis expatriés sur Nerja et sur Torrox.
Je n'ai jamais voyagé seule, la panique s'ajoute à ma méga bêtise et on va se l'avouer...mes amis me rassureront en étant près de moi. Je voudrais, oui, être près d'eux car mon mari arrivera un peu plus tard. Je ne connais pas la cartographie de  par-là.

Merci pour votre réaction.

Sylvana

Jetez un coup d'oeil sur Airbnb il doit y avoir des choses moins chères que l'hôtel

Je jetterai un œil sur ces deux localités et si jamais, je te tiendrai au courant
Saludos

Bonjour Sylvana,

J'habite à La Herradura , le village juste après Nerja en allant vers Almunecar , si j'ai bien compris vous souhaitez un logement pour 6 semaines ( entre vos dates d'arrivée et de départ ?

J'attends votre réponse,

Cdt

Jean

Rebonjour Sylvana,

Voilà déjà un aoerçu des locations pour Nerja....

https://www.idealista.com/inmueble/308687/https://www.idealista.com/inmueble/297923/

Il y a peut être autre chose , mais Nerja à cette période......très chère , regarder si La Herradura pourrait vous convenir ( googles maps )

cdt

jean

Jeandelillois a écrit:

Rebonjour Sylvana,

Voilà déjà un aoerçu des locations pour Nerja....

https://www.idealista.com/inmueble/308687/https://www.idealista.com/inmueble/297923/

Il y a peut être autre chose , mais Nerja à cette période......très chère , regarder si La Herradura pourrait vous convenir ( googles maps )

cdt

jean


Elle cherche pour 6 semaines je doute que Idealista soit la solution

Je propose.....faites en autant.....

cdt

jean

Bonjour,
6 semaines pour 500€ ?? Vous aurez du mal a trouver pour ces dates.... :(https://www.milanuncios.com/alquiler-va … ?demanda=n

Aliboron a écrit:

Bonjour,
6 semaines pour 500€ ?? Vous aurez du mal a trouver pour ces dates.... :(https://www.milanuncios.com/alquiler-va … ?demanda=n


C'est un fait.....

Marnie22 a écrit:

Jetez un coup d'oeil sur Airbnb il doit y avoir des choses moins chères que l'hôtel


Merci du renseignement, Marnie.

Une cousine m'a justement envoyé un lien pour une location sur airbnb, oui.
Je ne connais pas du tout ce site mais tant pis, vaille que vaille, je lui ai fait confiance et j'ai procédé à la demande locative. En effet c'est beaucoup plus abordable MAIS, l'hôtesse, m'envoie plein de messages en espagnol, et je ne comprends pas l'espagnol, lol (et pas lol). En tout cas, c'est payé, ...olala mon Dieu...

Essayez ce traducteur pour l'Espagnol

https://www.deepl.com/translator

Il me dépanne bien sur du complexe (je ne suis pas encore tout à fait bilingue) ;)

Jeandelillois a écrit:

Bonjour Sylvana,

J'habite à La Herradura , le village juste après Nerja en allant vers Almunecar , si j'ai bien compris vous souhaitez un logement pour 6 semaines ( entre vos dates d'arrivée et de départ ?

J'attends votre réponse,

Cdt

Jean


Merci aussi pour votre réaction Jeandelillois,


Une cousine m'a  envoyé un lien pour une location sur airbnb.
Je ne connais pas du tout ce site mais tant pis, vaille que vaille, je lui ai fait confiance et j'ai procédé à la demande locative. du 27/05 au 08/07 2018. C'est payé ! Les derniers jours de mai, je pourrais être hébergée chez des amis. C'est beaucoup plus abordable MAIS, l'hôtesse, m'envoie plein de messages en espagnol, et je ne comprends pas l'espagnol, lol (et pas lol). En tout cas, c'est payé, ...olala mon Dieu...

J'ai bien envie de tout envoyer en l'air, là :(

Marnie22 a écrit:

Essayez ce traducteur pour l'Espagnol

https://www.deepl.com/translator

Il me dépanne bien sur du complexe (je ne suis pas encore tout à fait bilingue) ;)


Merci du fond du coeur, j'essaie

Meilleures nouvelles pour moi :)

Ouffffff, j'ai du avoir une chance de "pendu", comme on dit en Belgique ;)

J'ai trouvé une location pour mes 6 semaines. De surcroît, face à la mer, à 30mètres les pieds dans l'eau.

J'ai conversé pendant 3 heures avec l'hôtesse et TOUT à l'aide du traducteur car je ne parle pas l'espagnol et elle, pas le français.

Nous nous sommes mises d'accord pour le prix de 900€.

Mes 4 amis déjà installés par-là, ont déjà pu communiquer au phone avec elle et ils vont déjà ce samedi visiter l'appartement à ma place (je voulais surtout savoir s'il existe réellement), et verser l'acompte ;)

En dernière minute, ma vieille cousine a décidé de m'accompagner pour 5 semaines. Nous partageons ainsi la location. La dernière semaine, mon chéri sera présent.

C'est-y pas de bonnes nouvelles, ça ?

J'ai déjà contacter des agences pour visiter une dizaine de logements entre ces dates, afin de voir venir sur mon expatriation et ma domiciliation dans cette région :)

J'espère qu'on me répondra vit' vit' vit' :)

Juste une question, tiens.

Si je décide de m'expatrier vraiment, ai-je le droit de visiter, hop ça me plaît, hop hop voilà, je peux m'y domicilier...OU y a t-il un délai d'attente ?

Merci



JE PEUX SOUFFLER, maintenant :):):)

Bien joué ! Je conseillerais de faire un NIE au moins provisoire pour louer au cas où
Faites une demande à l'ambassade espagnole en Belgique
De mémoire j'avais tout fait en courrier avec la francaise en pré expatriation ça m'a dépanné pour compte en banque louer et internet

Sly_Sylvana a écrit:

Meilleures nouvelles pour moi :)

Ouffffff, j'ai du avoir une chance de "pendu", comme on dit en Belgique ;)

J'ai trouvé une location pour mes 6 semaines. De surcroît, face à la mer, à 30mètres les pieds dans l'eau.

J'ai conversé pendant 3 heures avec l'hôtesse et TOUT à l'aide du traducteur car je ne parle pas l'espagnol et elle, pas le français.

Nous nous sommes mises d'accord pour le prix de 900€.

Mes 4 amis déjà installés par-là, ont déjà pu communiquer au phone avec elle et ils vont déjà ce samedi visiter l'appartement à ma place (je voulais surtout savoir s'il existe réellement), et verser l'acompte ;)

En dernière minute, ma vieille cousine a décidé de m'accompagner pour 5 semaines. Nous partageons ainsi la location. La dernière semaine, mon chéri sera présent.

C'est-y pas de bonnes nouvelles, ça ?

J'ai déjà contacter des agences pour visiter une dizaine de logements entre ces dates, afin de voir venir sur mon expatriation et ma domiciliation dans cette région :)

J'espère qu'on me répondra vit' vit' vit' :)

Juste une question, tiens.

Si je décide de m'expatrier vraiment, ai-je le droit de visiter, hop ça me plaît, hop hop voilà, je peux m'y domicilier...OU y a t-il un délai d'attente ?

Merci



JE PEUX SOUFFLER, maintenant :):):)


Super , si tu as besoin d'aide pour l'administratif , tu peux compter sur moi ...au fait , c'est à Nerja que tu as trouvé ? si oui , nous sommes voisin !

Cdt,

Jean

Marnie22 a écrit:

Bien joué ! Je conseillerais de faire un NIE au moins provisoire pour louer au cas où
Faites une demande à l'ambassade espagnole en Belgique
De mémoire j'avais tout fait en courrier avec la francaise en pré expatriation ça m'a dépanné pour compte en banque louer et internet


C'est là :  ;)http://www.exteriores.gob.es/Consulados … tacto.aspx
Un conseil Sylvana...Ne vous précipitez pas sur le premier "coup de cœur" !
Visitez beaucoup d'abord...

Jeandelillois a écrit:
Sly_Sylvana a écrit:

Meilleures nouvelles pour moi :)

Ouffffff, j'ai du avoir une chance de "pendu", comme on dit en Belgique ;)

J'ai trouvé une location pour mes 6 semaines. De surcroît, face à la mer, à 30mètres les pieds dans l'eau.

J'ai conversé pendant 3 heures avec l'hôtesse et TOUT à l'aide du traducteur car je ne parle pas l'espagnol et elle, pas le français.

Nous nous sommes mises d'accord pour le prix de 900€.

Mes 4 amis déjà installés par-là, ont déjà pu communiquer au phone avec elle et ils vont déjà ce samedi visiter l'appartement à ma place (je voulais surtout savoir s'il existe réellement), et verser l'acompte ;)

En dernière minute, ma vieille cousine a décidé de m'accompagner pour 5 semaines. Nous partageons ainsi la location. La dernière semaine, mon chéri sera présent.

C'est-y pas de bonnes nouvelles, ça ?

J'ai déjà contacter des agences pour visiter une dizaine de logements entre ces dates, afin de voir venir sur mon expatriation et ma domiciliation dans cette région :)

J'espère qu'on me répondra vit' vit' vit' :)

Juste une question, tiens.

Si je décide de m'expatrier vraiment, ai-je le droit de visiter, hop ça me plaît, hop hop voilà, je peux m'y domicilier...OU y a t-il un délai d'attente ?

Merci



JE PEUX SOUFFLER, maintenant :):):)


Super , si tu as besoin d'aide pour l'administratif , tu peux compter sur moi ...au fait , c'est à Nerja que tu as trouvé ? si oui , nous sommes voisin !

Cdt,

Jean


Merci beaucoup Jean.

Non, à Torrox Costa :(

Aliboron a écrit:
Marnie22 a écrit:

Bien joué ! Je conseillerais de faire un NIE au moins provisoire pour louer au cas où
Faites une demande à l'ambassade espagnole en Belgique
De mémoire j'avais tout fait en courrier avec la francaise en pré expatriation ça m'a dépanné pour compte en banque louer et internet


C'est là :  ;)http://www.exteriores.gob.es/Consulados … tacto.aspx
Un conseil Sylvana...Ne vous précipitez pas sur le premier "coup de cœur" !
Visitez beaucoup d'abord...


Merci beaucoup Aliboron :)