Vivre à huahine

Y a t-il des expats qui vivent à Huahine. ?
Mon mari et moi souhaitons avoir des renseignements sur la vie sur cette île.. On hésite entre Moorea et Huahine.. Nous sommes beaucoup plus campagne que ville et nous aimons la tranquillité. Nous avons passé 6 ans en Calédonie, en brousse et avons adoré...
Merci pour vos réponses..
Claude

Moorea  est  très  belle  mais  touristes  à  foison

essaie  les 2 îles  un mois  et  choisis

Je connais déjà Moorea et c'est vrai que j'avais peu apprécié l'afflux de touriste.. Je vais donc tenter Huahine un mois oui c'est une bonne idée. J'ai envie de tranquillité et simplicité.. !!!

J'adore Huahine, c'est une île qui regroupe tout (histoire avec sites archéologiques et culturels, montagnes pour les randos, belles plages,...). En revanche je ne la connais que pour les vacances, je n'y habite pas.
C'est l'île sous le vent la plus proche de Tahiti, donc le billet moins cher (cette, plus cher que le ferry entre Tahiti et Moorea).
Par contre tout dépend quel est votre projet, ce que vous voulez faire de vos journées...

Bonjour,
On prend notre retraite mon mari et moi..!!! Pas question de bosser...!!! On envisage d'acheter une maison, un bateau, on adore la pêche et la plongée, nous sommes N3... Envie aussi de faire un potager, un poulailler.. Enfin bref la vraie vie de retraités. !!!! S'occuper dans des assos pour la protection de la faune marine...!! Participer à la vie locale. Voilà nos projets...
Et partir en Caledonie de temps en temps pour y voir nos enfants et petits enfants qui vivent la bas..

Pour Moorea je nuancerais en ce qui concerne les touristes. Je viens d'y passer 2 ans et je n'ai pas l'impression d'y avoir été envahie.
Il y a plus de touristes qu'à Huahine mais il suffit d'éviter certaines heures à certains endroits pour être seuls ou presque. Les agences de tourisme emmènent leurs groupes plus au moins à la même heure. Et pleins d'endroits sur l'île ne font pas partie des circuits touristiques.
Après, ce qui peut être un critère de choix pour certains c'est l'accès à la ville, ses magasins, les spécialités médicales, l'aéroport, etc.
J'ai apprécié la proximité de Tahiti mais d'autres personnes peuvent préférer un endroit plus reculé.

Alors êtes vous installés à Huahine ?