Partir vivre en Grande-Bretagne

Bonsoir!  Mon mari et moi envisageons de partir vivre en Grande-Bretagne mais nous n'avons absolument aucun points de repère pour nous aider à savoir comment préparer au mieux notre expatriation! Pouvez vous nous dire si pour des personnes francophones il y a des possibilités de trouver du travail et dans quels domaines? Enfin tout ce que vous pourrez nous dire nous aidera! Nous préférons éviter les grandes villes et vivre et vivre de préférence en bordure de l'océan ou dans la magnifique campagne anglaise! Nous aimerions beaucoup ouvrir notre B&B comme complément de salaire ou dans le cas où ne trouverons pas un emploi rémunérer! Est ce compliquer et possible pour des étrangers de  gérer son propre guesthouse ou B&B?de base j'ai un certificat dans le secrétariat mais je suis factrice actuellement et j'aime beaucoup mon métier donc si je pouvais retrouver dans ce domaine ce serait top et mon mari est électricien mais souhaite travailler un peu dans le domaine du jardinage etc.. avez vous des conseils des infos ou des idées à nous donner pour nous aider à nous lancer dans cette nouvelle vie! Ça fait déjà des années que je songe à cette expatriation mais sans oser le faire! Merci à vous pour votre aide!
Laurence

Bonjour,
Alors factrice, vous n'aurez aucun problème pour trouver du boulot. Je vois passer regulierement des offres d'emploi de la Royal Mail pour des facteurs et électricien aussi. Par contre je ne sais pas s'il y a une équivalence pour le diplôme d'électricien concernant votre mari mais par contre du boulot pour tous les métiers comme plombier, electricien, jardinier, ou même homme à tout faire (handyman) il y en a. Les professionnels peuvent se mettre sur un site appelé checkatrade ou les clients notent les travaux effectués et laissent une appréciation.

Bonjour binfield
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse encourageante! Je vais aller regarder sur le site de la Royal mail! Handyman pour mon mari serait parfait ! On va voir tout ça! Merci encore!

Bonjour Laurence Rhyn,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Angleterre car vous étiez hors sujet sur la discussion " cout de la vie en Angleterre - 2018 ".

Merci pour votre compréhension,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers: