Renseignements

Bonjour chers tous
Je viens à vous dans l'espoir d'avoir des réponses à mes préoccupations. J'ai postuler pour un emploi aux etats-unis en ligne et j'ai réussi à l'entretien. Une lettre d'offres et un contrat de travail m'ont été envoyés plus tard. À la suite de cela le manager des ressources humaines de la dite société me dis que je dois payer mon visa de type H1B au coût de 700$ via western union. Je lui demande de m'envoyer un numéro de compte bancaire de leur société requis par ma banque pour envoyer les frais mais celui-ci me répond que le seul moyen par lequel leur société reçoit de l'argent c'est par western union. Je vous demande vos avis s'il vous plaît

une reponse: c'est du faux !
arnaque totale !

un visa ne se prepare pas comme ca et ne s'achete pas!
surtout le visa H1b: faut monter un dossier beton, le presenter le 1er avril et attendre d'etre tire au sort.

donc la heureusement en final que tu n'as rien pu payer....

Oula oui en effet que tu n'as pas envoye d'argent!!
Arnaque!

Pure arnaque. En regle générale, qui dit un virement avec Western Union dit arnaque.

Ne jamais payer pour travailler et ne jamais envoyer d'argent via Western Union, moyen de paiement privilegie par les scammers.

Merci à tous pour vos différentes interventions. Cependant je voudrais savoir s'il existe d'autres site de recrutement fiables en lignes que certains pourront me conseiller. Merci

N'y a t'il pas des sociétés qui sponsorisent des étrangers pour venir travailler aux Etats-unis?
Comment reconnaître les vraies des scammers???

Sitael1 a écrit:

N'y a t'il pas des sociétés qui sponsorisent des étrangers pour venir travailler aux Etats-unis?
Comment reconnaître les vraies des scammers???


En allant rencontrer les employeurs mais en fait, trouver une entreprise qui puisse sponsoriser n'est que la moitié du chemin.
L'autre moitié c'est de bien être soi même "sponsorisable", c'est a dire avoir les qualifications nécessaires et que l'employeur potentiel ait bien fait les démarches qui démontrent qu'il lui ait impossible d'arriver, pour ce même poste a embaucher un Américain.

WARNING SCAM!
Un visa à $700 c'est juste pas possible et cela ce saurait si il suffisait juste de faire un recrutement en ligne pour avoir un visa.
Désolé , tu dois être déçu!
Non, il faut bosser plus que remplir un questionnaire en ligne pour avoir le privilège d'avoir un visa qui donne le droit à la GC.😉

Lake

J'ai vu l'information selon laquelle les employeurs n'ont pas FORCEMENT besoin de preuves qu'ils ne trouvent pas d'Américains en ce qui concerne les travailleurs agricoles car c'est ce que je dois aller faire. Cette information est elle vraie???

Sitael1 a écrit:

J'ai vu l'information selon laquelle les employeurs n'ont pas FORCEMENT besoin de preuves qu'ils ne trouvent pas d'Américains en ce qui concerne les travailleurs agricoles car c'est ce que je dois aller faire. Cette information est elle vraie???


Si c'est pour aller travailler dans les champs, très certainement car les Américains évitent les métiers hypers durs qui en plus sont mal payés.   ;)

En passant donc pouvez-vous confirmer si ce blog www.soulcampbellsoup.com qui réalise les recrutements en ligne appartient effectivement à la société Campbell et s'il agit dans la légalité. C'est de ça qu'il s'agit. Le fait de payer le visa n'est pas bizarre mais par western union me laisse perplexe. Merci

Je vais en tant que travailleur agricole et le fait de payer le visa ne me pose pas problème mais c'est la manière de transférer l'argent. En passant j'ai été recruté sur ce blog dont vous pouvez aussi vérifier la véracité www.soulcampbellsoup.com

Je vais en tant que travailleur agricole et le fait de payer le visa ne me pose pas problème mais c'est la manière de transférer l'argent. En passant j'ai été recruté sur ce blog dont vous pouvez aussi vérifier la véracité www.soulcampbellsoup.com

Je vais en tant que travailleur agricole et le fait de payer le visa ne me pose pas problème mais c'est la manière de transférer l'argent. En passant j'ai été recruté sur ce blog dont vous pouvez aussi vérifier la véracité www.soulcampbellsoup.com

Le nom de domaine Internet a ete enregiste le 29 janvier 2018. C'est une arnaque. Pour postuler, chez eux, il faut aller ici http://careers.campbellsoupcompany.com/

Deja la formulation.. "we are to inform the general public that there will be an interview for some set of applicants on 31 January 12:00pm American time ,kindly be online for the interview ."

American time lol
Trop precis quoi!

Salut,

Les réflexions que je me fais en lisant cela :

- Pourquoi tu payerais pour ton visa alors qu'ils pourraient indirectement te le faire payer en appliquant un revenu moindre et du coup, payer moins de taxes employeur ?

- Aucune compagnie sérieuse ne demande de payer par western union. Si on te demande de payer par western union, considère cela comme un scam. Mieux encore, si on te demande de payer tout court, c'est un scam.

- ce website a été créé en 2 coup de cuillère a pot avec wordpress. La moitié des pages sont vides, l'autre moitié est fini a la va-vite et ont toutes été publiées entre le 29 janvier et le 31 janvier de cette année (ça devrait te donner de bonnes indications, vu que le site est censé être la depuis 2010. Même la partie job ne contient que le nom du job sans description aucune...

- Comme le souligne frenchnewyorker, American time ne veut rien dire. On utilise Eastern, Central ou Pacific dans la plupart des cas pour décrire une heure d'une zone specifique aux USA ^^

quelques infos sur le visa H-2A si ce type de visa t'interesse : https://www.cgdev.org/doc/migration/H-2 … _final.pdf

Mais je pense honnêtement qu'avec 12 millions de Mexicain a bas prix juste a coté, ils n'ont pas besoin de main d'œuvre internationale...

A part ca, je vois mal Campbell faire pousser ses légumes pour faire sa soupe. A mon avis, la compagnie achète directement chez les fermiers: https://www.campbellsoupcompany.com/suppliers/

Ha mais c'est génial, le mec n'a même pas caché son domain information, haha ^^

Du coup, on sait maintenant que Campbell soup n'est pas localisé aux USA mais au Nigeria  :D

Si vous voulez rire et faire des recherches sur le net, l'email de contact, c'est "[email protected]". Il en a déjà fait pas mal des scams sur internet :p

Mimikado a écrit:

Ha mais c'est génial, le mec n'a même pas caché son domain information, haha ^^

Du coup, on sait maintenant que Campbell soup n'est pas localisé aux USA mais au Nigeria  :D

Si vous voulez rire et faire des recherches sur le net, l'email de contact, c'est "[email protected]". Il en a déjà fait pas mal des scams sur internet :p


De toutes les façons, qui dit Western Union dit Nigeria et qui dit Nigeria dit scam...

Une fois, il y a quelques années, j'avais reçu un cashier check pour louer mon appart'.
Le montant écrit sur le cheque était 3 ou 4 fois supérieurs au montant du loyer que je demandais.
La personne m'avait joint un mot disant que je lui envoie la différence du trop payé à son adresse... au Nigeria.
J'ai donné le cheque à ma banque qui l'a transmis au FBI tellement la copie était bonne.

l'employeur qui te veux et te demande de payer 700$ de Visa ca sent deja mauvais... Il veut peut être plus les 700$ que toi.