Avoir le droit de rester vivre a Rome

Bonjour,
Ma fille a rejoint son ami qui etudie en Italie.
Elle ne sais pas du tout par ou commencer pour
avoir le droit de rester vivre a Rome.
Pour l'instant elle ne travaille pas encore.
merci de partager votre experience pour l'aider.

Pas de soucis ! Votre fille pourra rester tout le temps nécessaire. En plus elle pourra continuer ses études tranquillement,ou quand même les traduires par un tribunal. Encore à Rome il y a des écoles françaises. Pour vous inscrire il faudrait se dresser près l ambassade de France à Rome.
Alfred

Adresse mail ambassade de Belgique à Rome:
[email protected]

Stellma et Malfred,
Je vous remercie pour vos reponses.
1./ Non ma fille n'etudie pas a Rome. C'est son ami qui etudie. Elle est deja diplome et travaille en freelance dans le design.
2./ Au consulat de France, on lui a dit qu'elle ne pouvait pas rester plus de 6 mois.
Elle est completement paume !!!

Six mois sans résidence, autrement aucun problème s elle se fait une résidence. Personne va contrôler ! Sauf en cas de soucis avec la justice italienne.

Malfred, bonjour

Elle a un domicile ( elle vit chez son ami ), elle travaille en freelance.
Mais on lui demande un justificatif de domicile a son nom + un contrat de travail.
- Le contrat de location est au nom de son ami.
- Elle n'a pas de contrat de travail, puisqu'elle travaille en freelance, de plus elle travaille
pour des boites a l'etranger. Donc aucun rapport avec l'Italie.
Elle veut etre en regle, elle pensait que sa nationalite francaise lui permettrait de vivre en Italie sans probleme.
Mais ca n'a pas l'air d'etre le cas !

Les solutions sont deux
Ou elle se doit se marié ou avoir un contrat de travail en Italie.
Vous n' avez plus de solutions.
Alfred

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que cette nouvelle discussion a été créée sur le forum Rome à partir de vos posts. Le fil "Nouveaux membres" n'est pas adapté à votre demande d'information.

Bonne continuation,
Bhavna