PEUX-T-ON TRAVAILLER AVANT L'ARRIVEE DE LA GREEN CARD ET LE N° SS ?

Bonjour
Je voudrais savoir si lorsque j'arriverais aux USA je pourrais déjà travailler avant l'arrivée de ma green card et du N° Sécurité Sociale.
Pourrais-je aussi déjà ouvrir un compte bancaire ?
Pourrais-je passer mon permis de conduire ? acheter une voiture ?

C'est autant de question que je me pose. Je voudrais également changer d'adresse de réception de ma GC. et je voudrais me rendre directement à San-francisco au lieu de New york (1ere adresse). Est-ce que je suis obligé de passer d'abord par New york ou bien je pourrais directement aller à San-francisco

Merci de toutes vos réponse

non

Tu ne peux presque rien faire sans une carte de sécurité sociale. Au mieux, avant, tu peux ouvrir un compte en montrant ton passeport et ton visa mais il faudra revenir pour donner ton numéro de sécurité sociale.

Pour ta nouvelle adresse, si tu sais comment la changer auprès de l'immigration,tu peux aller directement a SF. Sinon, mieux vaut rester a NY le temps d'avoir ta carte verte ^^

Tu viens suite a la loterie ? Vaut mieux attendre les forumeurs qui sont venu via ce chemin, ils donneront des conseils plus éclairés.

Si vous arrivez avec un visa d immigrant l officier vous tamponnera une "carte verte temporaire" dans votre passeport donc une preuve de residence avant de recevoir votre carte permanente par la poste. Si vous avez l intention de changer d adresse il faut le dire a l officier tout de suite car il devrait etre en mesure de modifier des données de votre dossier sur son écran. Il vous faut au minimum aller a la SSA pour faire votre demande de carte de Sécurité sociale car cela vous sera demander par tout employeur.

Lors que j'ai immigré, j'avais déjà ma greencard et mon SSN, car j'avais juste fait un aller-retour pour activer ma greencard. En principe, tu as déjà coché une case pour obtenir le SSN en même temps que ta greencard.