Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à tous j'ai pour projet de m'installer avec ma famille à san sebastian espagne je recherche un poste dans la restauration hôtellerie en qualité de directeur de restaurant
Si vous avez un poste merci

Bonjour à tous j'ai pour projet de m'installer avec ma famille à san sebastian espagne je recherche un poste dans la restauration hôtellerie en qualité de directeur de restaurant
Si vous avez un poste merci

Triri1970 a écrit:

Bonjour à tous j'ai pour projet de m'installer avec ma famille à san sebastian espagne je recherche un poste dans la restauration hôtellerie en qualité de directeur de restaurant
Si vous avez un poste merci


Bonsoir,

Cette discussion est réservée à la présentation des nouveaux membres
Pour toute demande d'emploi, veuillez consulter les offres et déposer votre CV dans la section Emploi

Cdt,
Chrystel

bonjour ,

et merci pour votre accueil .

je suis retraité depuis peu ..., et j'aimerais pouvoir passer ma retraite sous des lieux plus cléments  , avoir une vie plus facile mais surtout un cadre de vie plus agréable .... les îles Canaries

  pour l'instant ce n'est qu'un projet , mais ce projet pourrait vite devenir réalité si j'arrive à avoir quelques infos sur :  quelle îles serait " la mieux " ( infra structures médicales , prix de la vie , climat ...)
                                      où  acheter ?  un petit appartement
                                     comment s'y prendre enfin de compte et surtout par où commencer !....

voilà toutes les questions que je me pose ... mais surtout si mon projet peut être viable ....

merci de m'avoir lu  , ... si vous pouviez ,  me donner quelques " pistes " à explorer , je serais ravi de profiter de votre expérience !... une expatriation est une chose à ne pas prendre à la légère , et étant quelqu'un de prévoyant , je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises .

cordialement ... le nouveau ...

Bonjour,
Tout d'abord bienvenue sur le site
Ensuite, il faire le point de ce que vous recherchez et où, car les tarifs seront en fonction de vos désidératas.
En outre ,il vous faire votre demande de NIE auprès de votre consulat d'Espagne en France sur le secteur où vous habitez, Paris, Bordeaux, etc..le tout à moindre coût,  tout est expliqué sur un site internet
Cordialement
Joël

merci , pour m'avoir répondu aussi rapidement ... je vais donc commencé par le début ...
le NIE ! ...ce qui déjà par lui même ne parait pas simple à obtenir !

le où ! m'inquiète un peu aussi , car j'étais  "parti  " pour Ténerife ... mais encore une fois , trouver des infos fiables sur les tarifs immobiliers , c'est pas évident ! ...

cordialement

Michel

Bonsoir,
Nous désirons nous installer dans environ deux ans en Espagne entre llança ou nous allons passer une semaine au mois d'Avril et le delta de l'Ebre. Quelqu'un d'entre vous est il installé dans ce secteur? Ce serais sympa et intéressant pour nous de pouvoir vous rencontrer afin de vous soutirer (avec votre assentiment) des renseignements et des conseils....
A bientôt de vous lire et pourquoi pas de vous voir.
Pierre et Marcy

Bonjour à tous,

Nous venons de prendre au 31/12/18 notre retraite de médecins et allons nous installer à platja d'aro où nous avons une maison. Nous souhaiterions rencontrer des personnes françaises ou espagnoles
prêtes à partager des moments de partages culturels, de loisirs (restaurants, excursions, etc...).

Nous sommes dans l'attente de cet échange.

Bonjour à tous,

Nous venons de prendre au 31/12/18 notre retraite de médecins et allons nous installer à platja d'aro où nous avons une maison. Nous souhaiterions rencontrer des personnes françaises ou espagnoles
prêtes à partager des moments de partages culturels, de loisirs (restaurants, excursions, etc...).

Nous sommes dans l'attente de cet échange.
GJ

Bonjour
ravi de faire parti de ce forum. Nous avons le projet mon épouse et nos deux filles de venir s'installer en Espagne dans la région de Valence.
Notre but étant d'offrir à nos enfants la découverte d'une autre culture, de connaitre une autre langue et de voir qu'il existe d'autres choses que la France.
Je suis entrepreneur Web donc je peux travailler depuis n'importe où et mon épouse est professeur des écoles.
merci pour votre accueil !

bonjour à tous,
Y a-t-il des expats dans la région d'Ourense?
n'hésitez pas à me contacter ! :)

Marie

Bonjour Regis,
je suis sur la región d Alicante, Altea exactement. Il ságit dún village blanc entourré de montagne, la vie est douce sans stress et Nous jouisson de belles criques d´eaux cristallines.
Si ça vous dit, je serai ravi de vous donner des tuyaux en ce qui concerne l´immobilier.

Saluttations

Bonjour

Je souhaite m installer à Ourense bientôt car je viens de me marier
J habite a Toulouse avec mes enfants
Je cherche 1 belle appartement meublé avec 3 chambres

Vous habitez Ourence ?
Je m appelle Aicha

bjr,
mon époux et moi avons le même projet que vous mais dans la région d'Ourense.
Je suis au début des démarches et des recherches pour partir dans les meilleurs conditions.
Je ne sais pas trop par ou commencer :)

je serais ravi de vos conseils
a bientôt
marie

Oui nous aussi à Ourense mqis au centre ville

notre projet est pour cette année et vous?

notre projet est pour cette année et vous?

Bonjour,
Mon projet est d'acheter un petit terrain dans un coin tranquille, d'y installer un petit chalet ou un mobil home et de passer ma retraite sans stress en cultivant quelques fleurs et légumes entre mer et montagne, mais avec un climat très doux quand-même...
Et je souhaite absolument m'intégrer auprès des  habitants et parler l'espagnol !
Belle journée
Ps: J'ai 62 ans et vis dans le Sud ouest de la France

Oui, dès que j'aurais réuni tous les renseignements et que ma santé me le permettra, soit sans doute  à l'automne 2019.

Par contre, j'ignore ce qu'est le NIE auprès du Consulat ??

bjr aicha,
nous n'habitons pas encore ourense mais nous souhaitons partir cette année
je suis entrain de faire des recherches sur les démarches à effectuer en France avant de partir vivre la bas
mon père est natif de la région et j'y ai de la famille et beaucoup d'amis

le NIE est le "numero d'identification des étrangers" qui est obligatoire pour acheter un bien en espagne

Ah cest génial

J ai lu ton profil
L avantage tu parles déjà espagnol lol

Beau projet
Jai hâte de venir en tabke d hôte
😉

Moi je suis née a Rouen Seine Maritime
Je vis a Toulouse depuis 2 ans et demi

Jai une entreprise de formalités juridiques et externalisation de la paie

Je le suis mariée à Ourense y a tres peu de temps

Donc je cherche 1 appartement
Pour l'instant je jonglerai entre Toulouse et Ourense le temps de prendre 1 décision définitive
Car je ne connais rien de l'Espagne et je dois tout apprendre

On peut rester en contacte

bien sur aicha qu'on peut rester en contact
ourense est une ville super top , j'adore son ambiance et son climat
les gens sont exceptionnels, le shopping est super, les restos de la calle de los vinos sont excellents, bref j'adore cette ville comme tu peux le voir :)

je connais déjà beaucoup de monde la bas et oui je parle plutôt bien espagnol

Surtout parle de la pluie elle ne tombe que 300 jours par an je connais Ourense que j ai quitté pour habiter l Andalousie ou il y a 300 jours de soleil par an.
Je vous souhaite une bonne reception dans la ville que vous avez choisi et bonne chance.
Sincerement.

salameros a écrit:

Par contre, j'ignore ce qu'est le NIE auprès du Consulat ??


Boujour,

Bienvenue sur Expat.com

Vous trouverez toutes les explications sur le NIE dans le topic suivant:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=802643

Merci de n'aborder dans cette discussion que les sujets liés à votre présentation

Cdt,
Chrystel

Bonjour ! nous sommes à Platja d'aro depuis plus d'un an et nous aimerions aussi faire des rencontres et partager des moments sympa 😉au plaisir de vous lire/voir , bonne journée 😊

GJPLATJA D ARO a écrit:

Bonjour à tous,

Nous venons de prendre au 31/12/18 notre retraite de médecins et allons nous installer à platja d'aro où nous avons une maison. Nous souhaiterions rencontrer des personnes françaises ou espagnoles
prêtes à partager des moments de partages culturels, de loisirs (restaurants, excursions, etc...).

Nous sommes dans l'attente de cet échange.
GJ


Bonjour 😊installé à Platja , nous avons les mêmes attentes que vous 😉

Merci pour l'info, bonne soirée

Bonjour,

Actuellement en quête d'un investissement locatif, j'ai découvert un appartement sur un complexe avec golf et piscine à Ayamonte.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur cette région, l'accueil, le  mode de vie, le climat, le tourisme...
Je pourrais envisager de m'y installer.
Avant de faire le grand saut, j'attends vos commentaires éclairants!

Merci à tous.

Bien à vous,

Catherine

Salut,
Moi c'est Alain, je suis un canadien de 54 ans (français, anglais, espagnol)

Je compte m'installer en Espagne bientôt.

Ex informaticien qui s'est trouvé une passion pour l'entreprenariat dans des domaines complétement différent de l'informatique. Import/export Art, bijoux, tissus et une gamme d'autres produits naturels provenant de l'Afrique (depuis 2009) et développement socio-économique au Cameroun (projet d'agriculture (depuis 2016).
L'Espagne m'a bien accueilli lors de mes séjours, l'ambiance, la bouffe en font un endroit très charmant.

Cela me permettra de voyager en Afrique plus facilement.

Un projet est en cours en ce moment, j'ai une amie qui vient de faire l'acquisition d'une maison à Granada. Une fois sur place, il sera possible d'envisager la mise en action du projet et les partenariats pour l'exportation

bonsoir enchantee de faire votre connaissance. merci de bien vouloir m orienter je cherche effectivement un appart . et vs serez gentil de m orienter un peux je ss entraine de preparer

bonsoir je mappelle nadia jai demander le nie pour pouvoir acheter un appart a alicante

bonjour
je suis une femme tunisienne, je veux m'installer avec mon mari en espagne, on pense
pour faire un petit restaurant dont une specialité tunisienne original, je ne connais personne en espagne pourtant on a visité madrid 2fois,bref j'aimerais bien avoir des amis en espagne comme on chercheun associer pour notre projet, j'ai vraiment besoin de vos conseils .merci
cordialement

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=829972

Merci et à bientôt !

Fermé