Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2018

bonjour a tous
je voudrais si quelqu'un peu me donner des renseignements pour vivre à Majorque avec ma femme
Nous vivons en France et voulons nous installer définitivement mais nous ne voulons pas acheter mais simplement louer vu que nous n'avons pas d'héritier 
Nous sommes donc  la recherche d'un appartement ou maison mais surtout dans un premier temps des renseignements sur les démarches à faire
merci à tous ceux qui pourrons nous renseigner

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet. Il y a un moteur de recherche et en l'utilisant vous aurez déjà beaucoup de réponse. Revenez ensuite avec des questions précises.

Bonjour à tous ! Je viens de découvrir ce site, c'est une merveille !!
Je commence à concrétiser mon projet .
Je suis patissière francaise, je recherche du travail dans ce domaine en Espagne ou en Amérique latine !
Par contre je dois apprendre la langue, j'ai les bases, je le comprend mais le parler c'est autre chose...!
Est ce que vous avez des expériences dans ce domaine, des conseils...? Je prend tout !
Merci par avance :)

quel moteur de recherche s'il vous plait

villion a écrit:

quel moteur de recherche s'il vous plait


Bonjour,
en page d'ouverture du forum,à droite,rectangle "Chercher sur le forum Espagne",
et loupe...

NikitaPinel a écrit:

Bonjour à tous ! Je viens de découvrir ce site, c'est une merveille !!
Je commence à concrétiser mon projet .
Je suis patissière francaise, je recherche du travail dans ce domaine en Espagne ou en Amérique latine !
Par contre je dois apprendre la langue, j'ai les bases, je le comprend mais le parler c'est autre chose...!
Est ce que vous avez des expériences dans ce domaine, des conseils...? Je prend tout !
Merci par avance :)


Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet. Il y a un moteur de recherche et en l'utilisant vous aurez déjà beaucoup de réponse. Revenez ensuite avec des questions précises.

Ca marche je vais regarder ça, merci !!

Bonjour ! Mon copain et moi allons nous installer à Barcelone cet été :)
Nous sommes tous les deux dans le domaine du marketing digital et de la communication et nous aimerions tout deux poursuivre notre carrière en Espagne pour profiter des tous les avantages qu'offre le pays : soleil, tapas, nouvel air...

Nous sommes en pleine organisation pour gérer les démarches administratives et ça n'a pas l'air d'être une tasse de thé.

J'aimerais y avoir un statut d'autonomo et commencer à exercer dès mon arrivée, donc si vous avez des infos je suis preneuses !

Nous nous posons également des questions sur la différence entre le NIE et le certificat de citoyenneté : lequel faire sachant que nous envisageons de rester plus de 3 mois ? Quels documents fournir en tant que future autonomo sachant que pour s'inscrire à la sécurité sociale ou au registre marchand il faut le NIE..

Merci beaucoup !!

Bonjour à tous,

Je m'appelle Calogero, j'ai bientôt 30 ans, je désire depuis peu m'installer en Espagne avec ma femme et ma fille de 6 mois.

J'ai de l'expérience dans la finance et dans l'analyse commercial. Je parle le Français, l'Italien et me débrouille en Anglais. Je suis depuis peu des cours d'Espagnole.

Je souhaite m'associer avec un amis déjà sur place dans l'immobilier. Et on verra par la suite.

J'aimerais m'installer dans la communauté Valencienne (Valencia, Moraira ou Orihuela)

J'avoue que le changement me fait un peu peur. Quitter ma famille et tout recommencer mais j'entends une voix dans ma tête qui me pousse à partir.

La Vida es un viaje, no un destino ;)

Bonjour a toutes,et a tous,ceux qui postent ici,
et bienvenue ! :)
Ce fil est fait pour les présentations,évitez de poser des questions,
pour cela,créez une nouvelle  discussion,avec des questions précises,
et si possible une seule a la fois...Merci !  :thanks:
En page d'ouverture du forum Espagne,vous pouvez choisir une sous section
de la région,ou de la ville qui vous intéresse,(clic sur la flèche),ensuite le
rectangle orange, à gauche, nouvelle discussion...Et hop ! ;)
Ça facilite les échanges. :idontagree:

Merci pour cette présentation et bonne chance pour vos projets !

Bonsoir Océane,

Bienvenue sur Expat.com

Je vous recommande la lecture de cette discussion sur Ibiza:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=624730

Bienvenue sur le forum et bonne chance dans votre nouvelle vie !

merci Serge

Bonjour à vous tous chers amis de la Communauté. Un espace ensoleillé pour nous.  Un forum riche et plein de vie. Nous vous contactons les uns et les autres, car c'est décidé, mon épouse et moi jeunes retraités nous voulons louer à l'année dans l'Andalousie, pas très loin de la mer et dans un appartement Coquet ou une maison si possible. Nous contactons des expatriés sur le site pour nous aider dans cette recherche. Nos préférences Almunecar, Nieja, peut-être Torrox ? Enfin  c'est notre demande et par  avance nous vous remercions tous. Mme et M. LOPEZ

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet !

Bonjour à tous...,

Jean, 69 ans et à la retraite depuis mes 65, vivant seul mais avec un large réseau social social tout azimuts.
Ai commencé les formalités de domiciliation sur Fuerteventura, ou mon voilier est amarré après avoir  bouclé notre tour de l'Atlantique en solo au depart de Port Saint Louis du Rhône.

Adresse, commune, police, no NIE et reste a m'enregistrer à la secu...
Je prospecterai pour trouver un chouette endroit, peut-être La Gomera, on verra, entretemps il y a mon studio flottant...

Pour linstant je fais des navettes entre la Belgique et Fuerte et J'adore le Cap-Vert ou je passe pas mal de temps...

Ai atterris sur ce site en cherchant des infos sur les impots sur revenus au Canaries, interessant... (le site !)
Je suis joignable sur***
Succes à vous ...
Cordialement Jean

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Jean

Bienvenue sur Expat.com

Pour votre sécurité, il est préférable de ne pas publier ses coordonnées personnelles sur le forum
Bonne réussite dans votre projet
Cordialement
Chrystel

Bonjour,  :)
Tout d'abord je tiens à dire merci aux créateurs de ce site. Il y a vraiment des réponses dans tous les domaines. Vous allez vraiment beaucoup m'aider, et je vous en remercie encore à l'avance.  :top:

Voici mon histoire.
Je suis une maman qui vit en Belgique. J'ai 5 enfants, 2 grands qui font leur vie et 3 plus jeunes qui sont encore avec moi.
Mon plus grand, Steve, à 31 ans et est second de cuisine en Provence, dans le sud de la France. Ma fille aînée Céline, à 22 ans, fait des études de pharmacienne, et m'a fait l'immense joie de me donner 2 merveilleux petits-enfants, Mathéïs 2 ans 1/2 et Cloé 9 mois. Ils ont un papa aimant et adorable.  :heart::kiss::heart:
Viennent ensuite les 3 derniers, qui sont encore avec moi.  ;)
Il y a Aline, 18 ans. C'est la jeune fille sourire, toujours là pour aider, très douce,... elle fait des études d'aide-familiale. Elle adore le contact humain. Elle et moi sommes très fusionnelle.  :par:
Viennent ensuite mes 2 garçons, Jérémy 11 ans, qui invente une multitude de choses pour faire enrager son petit frère de 10 ans, Rémy. Ils n'arrêtent jamais ces deux là ! LOL  : Il y a toujours quelque chose sur quoi rouspeter ! 😁😂
Mais malheureusement,  dans ce beau tableau remplis d'amour, il y a un coin sombre. Le 26 décembre 2013, mon mari (depuis 30 ans) décède à l'âge de 49 ans. Cela a été très dur pour nous tous. Les grands s'en sortent plus ou moins mais les 2 plus jeunes ont du mal. Ils n'acceptent pas le décès de leur papa. Ils étaient trop jeunes (5 et 6 ans) et n'ont pas pu venir voir leur papa en soins intensifs. Ils l'ont vu en forme à la maison et 1mois1/2 après, ils n'avaient plus de papa. Ils n'ont pas vu que la maladie faisait son ravage.... 😔😔😔
Donc voilà, depuis 4 ans1/2 , j'essaie de faire au mieux pour mes enfants, mais ce n'est vraiment pas facile.   
Ce qui est difficile c'est le manque d'argent surtout.  :unsure
Je reçois une pension de veuve et les allocations familiales d'orphelins, mais toutes les fins de mois sont difficiles.
Ce qui est encore plus difficile, c'est de devoir souvent dire non aux enfants, surtout qu'ils  méritent d'avoir ce qu'ils me demandent car ils travaillent bien à l'école. Les autres se moquent d'eux à l'ecole car ils n'ont pas la dernière console, ou parce qu'ils n'ont pas de gsm ou de vêtements ou chaussures de marques. 😯😟😢
Je pourrais travailler quelques heures, histoire de ramener un peu d'argent pour leurs cadeaux,....mais mon dos me fait énormément souffrir et j'ai le coeur fragile. Les médecins m'ont recommandés de ne pas trop forcer surtout que j'ai encore des petits à la maison et qu'ils n'ont plus que moi.
Donc voilà ma situation, tout est de pire en pire, je touche de plus en plus le fond. ⬇️😟☹😣

Ma solution 🙄😀😄
Jai bien réfléchi et j'ai dit aux enfants :
"Si on continue comme ça, on va finir sous les ponts. Alors pourquoi ne pas finir sous les ponts au soleil ???☀️🌞☀️
Et la décision a été prise. 😊😊😊
Depuis, je cherche tous les jours dans plusieurs sites pour louer une maison de campagne (il faut pour mes garçons fort dynamiques) qui n'est pas trop chère.
J'ai reçu mon attache-remorque ce matin et je vais la monter demain ainsi que le faisceau électrique.J'espère que j'y arriverai lol. Le plan à l'air bien clair. On verra....😁😃😄
La remorque arrivera dans une semaine ! Le départ se précise !!!😀😃😉
Alors voilà, dès que l'école sera terminée, nous chargerons la remorque, le coffre de toit avec le maximum que l'on peut emporter, sans oublier nos 2 chats et notre petite chienne Bichon. 🐈🐕🐈😊 !

Le grand départ : 😁😁😁
Le 3 ou 4 juillet 2018, je ferai les kilomètres qui séparent la Belgique du pays de mes rêves.
J'ai vu une maison comme pour nous Zurgena. J'espère que nous l'aurons !!!
Il ne restera plus qu'à faire les 1850 kms qui nous séparent et je pourrai enfin dire....Espagne, me voilà !!! 😃😃😃

Petits bémols: 🤔🤔🤔
- Je ne parle que le français et les enfants aussi.
- On part à l'inconnu.

Notre espoir : 😋🙂😊
- Le soleil 🌞🌞🌞
- De beaux paysages
- Une nourriture qu'on  adore
- Une meilleure mentalité
- Une meilleure vie.
Enfin vivre et non essayer de survivre.


Merci de votre patience d'avoir lu toute ma longue description.
                                                  Agnès.

Bonne chance Agnés pour votre projet et bienvenue sur le forum.
Lorsque vous immatriculerez votre véhicule en Espagne, n'oubliez pas de le faire endéans les deux moi de votre radiation de votre commune en Belgique, ce qui vous évitera des frais d'importation et aussi de démonter votre attache remorque avant de passer à l'ITV

Bonsoir Serge,
Grand merci pour vos conseils !!!
Mais,....pourquoi retirer l'attache remorque ? On ne peut pas avoir une remorque en Espagne  ? C'est une 750kgs et ma voiture, une Peugeot 2008.
Il faut faire démonter entièrement  toute l'armature ou enlever uniquement  la "boule" ?
Très  bonne fin de soirée  à  vous.

MamanBelge a écrit:

Bonsoir Serge,
Grand merci pour vos conseils !!!
Mais,....pourquoi retirer l'attache remorque ? On ne peut pas avoir une remorque en Espagne  ? C'est une 750kgs et ma voiture, une Peugeot 2008.
Il faut faire démonter entièrement  toute l'armature ou enlever uniquement  la "boule" ?
Très  bonne fin de soirée  à  vous.


Parce que le véhicule doit être conforme au certificat de conformité et que celui-ci ne mentionne pas l'attache remorque. Il faut donc retirer l'attache remorque avant de passer à l'ITV et la remettre après.

aaaahhhhh purée  lol ils sont compliqués  hihi . Hé  bien il n'y aura plus qu'à prendre rendez-vous pour démonter  tout et puis pour remonter tout...... ppppffff . Merci pour les explications. Bonne soirée. 
                                                       Agnès

bonjour, j'ai acheté un appartement sur torrevieja il ya 3 ans,jy vais 3fois par an,je voudrai faire des connaissances avec des expatriés ou des personnes qui sont ds le mm cas que moi ;mon but est d'avoir des contacts sur places et me faire des amis quand jy vais car ds 6ans je vivrai definitivement la bas

Bonjour ! Récemment installée dans la région d'Alicante, j'ai choisi la banque Sabadell car d'une part ils parlent plusieurs langues et d'autres part, si on dépose tous les mois un minimum de 700€ il y a zéro frais et ils sont très arrangeants !

Bonjour Sydney,
Je suis moi.même agent immobilier aps sur Ténérife, en Andalousie, mais je ne pense pas qu'il y est de différence entre les Canaries et le reste de l'Espagne. Les agences immobiliaires vendent tous les biens immobiliers que se soient propriétés ou terrains. Par contre, ici les notaires de s'occupent pas de la vente de biens seulement des écritures. Donc je pense que vous n'avez pas eu de chance avec les agences que vous avez contactées. La seule solution est de continuer de contacter des agences ou d'essayer de trouver des annonces de particuliers.
Bonne chance
Elena

Bonne chance Agnès, oui tout va mieux sous le soleil. Quant à la langue, ça vient vite, ça reste une langue latine.

Bonjour Aristote 33 ! À rojales il y a pas mal de retraités belges donc très facile pour se faire des relations, le dialogue se fait tout seul !

La retraite à Fuerteventura, un bon projet non ? Couple de 65/70 ans désireux de bénéficier de la douceur du climat, du calme, sans projet spécifique si ce n'est rencontrer des personnes en toute simplicité. Un petit peu en retrait de l'agitation du monde. Mais n'est ce pas là le véritable sens du mot retraite.

Bienvenue sur le forum catalanjo et bonne chance pour vos projets !

Bonjour Florence

Je suis de Ludon Médoc, donc nous sommes encore voisins pour un bref moment, car vous partez le 04 avril.
Si je comprends bien, vous n'avez pas encore de logement à vous sur place ??? Vous dites être en appartement famillial. C'est quoi au juste ???

Moi, je suis retraité, j'ai 59 ans et célibataire... Ce qui veut dire que je n'ai aucune attache et que je suis prêt à m'installer dans l'arrière pays de Malaga, Marbella Grenade ou autre... dans un délai assez court. Ce qui me chagrine, c'est que plus je lis de post sur le net, plus j'ai l'impression que c'est la galère de venir s'installer en Espagne.

J'ai écumé les annonces de locations sur idéalista, il y en a beaucoup... Mais le problème est: venir voir , visiter les lieux, réserver si je trouve mon bonheur et repartir en France avant mon déménagement vers l'Espagne....  J'avoue que je suis un peu dépassé et anxieux. Moi, je pensais louer un meublé, m'installer et faire dans la foulée toutes les démarches administratives.

Merci de me communiquer, si vous le voulez bien, votre parcours pour votre expat... Je serai ravi de suivre vos bons conseils.

Cordialement

Pascal

Bon, je croyais envoyer un message perso à une certaine Florence qui va quitter Bordeaux pour se rendre en Espagne.... Hé bien, c'est raté...
Pas doué en informatique moi.    lol
J'espère que quelqu'un pourra me répondre à mon message, puisque tout le monde le voit.
Merci à toutes et tous

Pascal

Bonjour,
Merci pour votre accueil.
Mon compagnon et moi avons la cinquantaine et souhaitons nous installer en Catalogne, nous cherchons une maison avec du terrain. Notre projet est de vivre à l'heure écologique et en totale indépendance : produire notre électricité, récupération de l'eau de pluie et recyclage des eaux usées, potager, arbres fruitiers, poulailler, quelques chèvres ou mouton, peut-être une petite activité artisanale. un projet réfléchit et que nous préparons depuis de nombreuses années.Nous avons trouvé une finca qui nous intéresse à Benifallet mais comme  ne sommes pas agriculteurs de métier, nous ne savons pas si c'est possible d'acheter dans ce cas. Par ailleurs elle fait 7 hectares et n'est pas clôturée, il est difficile depuis la France de savoir si la loi espagnole oblige à clôturer et de connaître la règlementation par rapport aux risques d'incendies.
Merci à tout ceux qui pourrons nous éclairer.

Bienvenue sur le forum Patouh et bonne chance pour votre projet !

Bienvenue Givran sur le forum et bonne chance pour votre projet !

Bonjour Serge54

Merci pour l'accueil.

Je viens de lire votre présentation, et je ne comprends pas tout. Vous dites que le taux d'imposition est trop élevé en Espagne !!!!! Je suis moi même retraité, et mon imposition sera prélevée en France d'après ce que j'ai lu. Je n'ai nullement l'intention de travailler en Espagne mais bien d'y couler des vieux jours dans un climat doux, ballades, visites, mer, etc etc.... lol

Mais je pense que vous connaissez bien l'Espagne pour y habiter 5 mois de l'année. Pouvez vous me parler de ce fameux taux d'imposition dont vous parlez ???

Cordialement

Pascal

Pascal: le taux d'imposition est plus élevé en Espagne qu'en France... et tout le reste majoritairement plus bas  :)

Donc: tu dépenses plus en impôt pur, mais il te reste sans problème de quoi manger après, et à la fin de l'année.

Si tu souhaites envoyer un message privé (MP) à une personne, tu cliques simplement sur son avatar, la petite vignette ronde à côté de son message.

Merci Alain de ta réponse,

Donc, je viens de relire l'article sur l'imposition en Espagne.  Ce pays étant signataire d'une convention de non-double imposition. Ce qui me laisse donc penser que la France, les anciens combattants pour mon cas, me verse ma retraite, mais je ne payerai plus d'impôts dans notre cher héxagone....  C'est bon ce que je dis ???

Comme tu dis, l'impôt Espagnol est plus cher, mais comme la vie est moins chère d'environ 20% on s'y retrouve... Tout dépend du montant de sa retraite quand même.

Merci aussi pour le tuyau concernant l'envoi de message en MP grâce à l'avatar de la personne.

Si vous bénéficiez d'une retraite d'un secteur public qui n'exerce aucune activité commerciale et industrielle (ministère, armée...) et que vous n'avez pas d'autres revenus imposables en Espagne, vous paierez vos impôts uniquement en France.

Bonsoir Serge,

Mais c'est tout bon ce que vous me dites là...

Je suis retraité militaire, ma pension vient donc du ministère des anciens combattants. Non, je ne touche rien d'autre comme rentrée d'argent que ma retraite, à part une petite pension d'invalidité de convenance, c'est à dire pas grand chose (58 €/ mois). Et non, je ne désire pas du tout travailler en Espagne. Donc, selon vos dire je payerai mes impôts en France !!! C'est super ça, surtout si le taux est moins élevé qu'en Espagne. Par contre, je ne serai pas un bon plan pour l'état Espagnol car je ne leur verserai rien en impôts !!!!

merci Serge pour ce bon tuyau.

Pascal

Fermé