Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2018

Bonjour
Entre Alicante et puerto del mazarron
Proche mer et commerces
Si vous êtes d'accord nous pouvons vous transmettre la liste de nos critères
Cordialement
Joël Magnet

Bonjour,
En France pour le moment, je compte voyager un peu pour me parfaire dans mon métier mais a terme j'aspire a m'installer a l'étranger et l'Espagne correspond a mes critères.
Je suis donc ici a titre informatif!
Merci pour l'accueil

bonjour helena
Nous souhaitons nous i installer  à l'année vers malaga ou estepona aurait tu des pistes  pour nous aider  à trouver une location  maison ou appartement
Merci de ta réponse Josy

Bonjour Julien
Nous avons notre projet pour  installation Espagne entre malaga et estepona et difficile de trouver une agence francophone , nous avons formuler ce que nous cherchions et n'avons pas de réponse,alors peut etre que vous pouvez nous donnez des infos  pour trouver un appartement bord de mer ou vue mer
Merci de votre réponse
Josy et  jacques

mallebranche a écrit:

Bonjour Julien
Nous avons notre projet pour  installation Espagne entre malaga et estepona et difficile de trouver une agence francophone , nous avons formuler ce que nous cherchions et n'avons pas de réponse,alors peut etre que vous pouvez nous donnez des infos  pour trouver un appartement bord de mer ou vue mer
Merci de votre réponse
Josy et  jacques


Bonjour,
Il me semble que je vous ai déjà indiqué la marche à suivre pour trouver votre nid douillet:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 15#4302916

Cdt,
Chrystel

Bonsoir a tous
je suis français d'origine je vie en ESPAGNE actuellement
que me proposer vous en ESPAGNE chers amis du forum

Bonjour, j'ai lu ton histoire et je dois avouer tu n'as pas eu de chance. J'ai comme projet de venir en Espagne pour y rester un petit moment perfectionner mon espagnol et pourquoi pas y rester. J'ai vu que tu étais a Valence, y a t'il du travail ? Tu n'est pas trop en galère pour le logement ?
Peut tu me donner quelques conseils

Bonjour Bruna,

si je peux t'aider en quoi que ce soit n'hésite pas ...j'habite tout près de Nerja et suis ici pour non seulement me faire des amis mais aussi partager mon expérience ...à bientôt

Non je suis bien installer, je n'ai pas de soucis financiers j'ai un boulot
vous êtes dans quelle région en France ?
Merci

Bonjour
J'ai 55 ans et je vis à MARMANDE Lot-et-Garonne depuis 20 ans. J'ai acheté un terrain à L'Escala et je compte faire construire rapidement, d'ou Mon intérêt pour ce forum

Thierry

je me présente  , greg 32 ans  je compte bientôt allé vivre a Platja de Gandía  si bien-sur tout ce passe bien , on attend réponse pour une location  qui et en super bonne voix 

je cherche une petit aide aussi pour tout les document afin de tout avoir prêt quand nous arrivons sur place   

voila  en Bref

Bonsoir , je vous conseil vivement d'aller faire vos papiers dans une gestoria ( il y en a partout) vous gagnerez beaucoup de temps ,sans compter que certains papiers ,seul une Gestoria les détiennent. Je vous conseil également d'ouvrir au plus vite un compte dans une banque comme non résidant en premier lieu , vous pouvez le transformer en temps que résident après l'avoir obtenu car avant de vous fournir un certificat de résidence,ils veulent voir un mouvement sur votre compte banquaire d'au moins 3 mois . Attention aussi de vous faire enregistrer fiscalement, ce qui ne se fait pas automatiquement , un saludo

@ Jacqueline - Chantal
Quels sont ces papiers que seules détiennent les gestoría?
J'ai fait toutes les démarches seule et il ne m'a manqué aucun document  :/

On se fait une montagne des démarches mais celui qui prend la peine de chercher un peu sur ce forum trouveras suffisamment d'explications sur la plupart des formalités à faire en Espagne pour pouvoir se lancer et de dépatouiller tout seul.

Chrystel a écrit:

@ Jacqueline - Chantal
Quels sont ces papiers que seules détiennent les gestoría?
J'ai fait toutes les démarches seule et il ne m'a manqué aucun document  :/


J'ai fait appel à une gestoria, les seuls papiers qu'elle avait etaient ceux que je lui avait fourni

Et en effet on peu se dépatouiller, si j'ai utilisé ce service pour une partie des démarches (padron + CAP) c'est car je voyageais beaucoup dans le cadre professionnel et j'étais dans l'impossibilité de me libérer en semaine et en journée pendant plusieurs mois, pour info je l'ai refait depuis suite à un changement d'adresse, ça m'a pris une heure à tout casser

Bonsoir, je voulais parler des papiers afin d'obtenir la carte SIP

Si je comprend bien tout il faut faire les papier pour le nie  ouvrir un compte en banque et attendre pour être résident en Espagne  . Sauf si je me trompe dite le moi

Pour le NIE , c'est très facile avec une Gestoria , pas d'attente en 1 heure c'est fait . Pour la résidence il faut un RDV et il y a un délai d'attente d'environ 2 à 3 mois (Alicante)c'est vrai ,il vaut mieux d'ouvrir un compte banquaire en temps que non résident comme cela lorsque vous irez faire votre demande de résidence vous pouvez prouvez qu'il y a un mouvement sur votre compte de 2 à 3 mois .

Jacqueline -Chantal a écrit:

Bonsoir, je voulais parler des papiers afin d'obtenir la carte SIP


:/:unsure
Ben non ce sont les papiers que vous avez fourni au gestor qui lui a permis de vous avoir la SIP. Il a juste été à votre place au centro de salud
:joking:

Greg796 a écrit:

Si je comprend bien tout il faut faire les papier pour le nie  ouvrir un compte en banque et attendre pour être résident en Espagne  . Sauf si je me trompe dite le moi


C'est expliqué là:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=802643
Pour toute question complémentaire, veuillez créer une nouvelle discussion car dans ce topic il s'agit juste de se présenter

Cdt,
Chrystel

Hola,

Je suis Fabien, je télé-travaille et j'ai choisi de vivre à Grenade pour apprendre l'espagnol. Ca fait deux mois que j'y suis, et je ne connais tjrs pas un mot d'espagnol, je suis dans un AirBnB un peu loin de tout, je ne bouge pas beaucoup.

J'aimerai changer et vivre dans le centre ville. Mais j'ai plusieurs questions que je souhaite poser sur ce forum avant de signer un bail.

A bientôt

Holà , si vous vous êtes inscrit dans la commune de Granada , pour avoir une base en Espagnole , il vous suffit de vous rendre à la Ajuntamento avec un padrón et vous bénéficier de 5 ans de cours d'Espagnole gratuit . Ici à Rojales (Alicante ) ma sœur va s'inscruire demain ,les cours commencent en octubre

Salut Jacqueline-Chantal, merci pour les conseils, je ne reste qu'un an avant de partir dans un autre pays. Et j'ai rapidement quitté l'école en France. Je me vois mal retourner dans une classe :D

J'ai pris des cours privés que je commence bientôt.

Bonjour, je m'appelle Katy et je vis à Ténériffe. Je parle Français et j'aime parler avec des francophones pour pratiquer, je suis allé plusieurs fois en France et en Belgique, je connais un petit peu tous les deux pays. Je serais enchanté de vous aider avec des infos á propos de Tenerife, coutumes, traductions, démarches, conseils, activités, partager des expériences, etc., soit par email ou en personne, 

Salut!.

Bonsoir Mme
Comment vous allez? j'ai lu votre annonce
Mon nom est LARIOS T je suis aussi français comme vous mais je vis en ESPAGNE depuis 2 ans environs.
   J'aimerais en savoir plus sur votre projet de construction afin de savoir si je peux apporté mon aide a travers mes services
En attente de vous lire
Cordialement

LARIOS001 a écrit:

Bonsoir Mme
Comment vous allez? j'ai lu votre annonce
Mon nom est LARIOS T je suis aussi français comme vous mais je vis en ESPAGNE depuis 2 ans environs.
   J'aimerais en savoir plus sur votre projet de construction afin de savoir si je peux apporté mon aide a travers mes services
En attente de vous lire
Cordialement


Bonjour
La promotion de ses services n'est pas autorisée sur le forum
Veuillez recommander votre entreprise dans
Annuaire de services
ou poster une annonce dans les Petites annonces

Cdt,
Chrystel

Bonjour a toutes et tous.

Nous sommes un couple de nouveaux retraités Français ayant vécu 30 ans vers Perpignan, et nous avons décidé de passer dorénavant notre retraite en Espagne et plus précisément à Roses.
Donc nous avons loué un appartement saisonnier en bord de mer à Roses, dès le mois d'octobre, le temps de trouver un appartement à l'année et de nous mettre en règle avec l'administration.

Je parle "muy poco" espagnol" juste de quoi me debrouiller et aller au resto. Donc en ce moment apprentissage...

En préparant notre avenir Espagnol, j'ai consulté nombre de forum sur le net,  pour connaitre les démarches à faire, et notamment le montants des impôts. Et là,  si vous aimez les films d'horreur, ne vous privez pas..
J'ai trouvez sur ce site, énormément de réponses à mes questions. Concernant les impôts je tiens à remercier un membre "Serge54" qui est vraiment très pédagogue, donne des réponses concrètes et sérieuses.
Il a confirmé mes propres calculs d'après le site ambafrance,  (ancienne comptable) et je l'en remercie.

Voilà, nous avons hâte de nous installer, dans ce pays que nous adorons.

Roseline

Bonjour,

Pouvons nous avoir une idée du montant des taxes et impôts annuels pour une résidence secondaire de 50 m² achetée sur La marina de San Fulgencio par exemple à 65 000€, sans piscine.
Merci
Joël et Nicole

Magnetjoel a écrit:

Bonjour,

Pouvons nous avoir une idée du montant des taxes et impôts annuels pour une résidence secondaire de 50 m² achetée sur La marina de San Fulgencio par exemple à 65 000€, sans piscine.
Merci
Joël et Nicole


Bonjour
Ce topic est réservé à la présentation des nouveaux membres, vous êtes donc hors sujet ici...
Veuillez créer une nouvelle discussion

Bonjour,
Je débute dans mes recherches pour partir vivre en Espagne. Je suis diplômée en travail social et art-thérapie. Je ne sais pas encore dans quelle région je vais aller.
Quelqu'un peut m'aider et me donner une ou des adresses internet pour trouver des annonces pour des emplois ?
Un grand MERCI d'avance !

Bonjour !
Je suis Joël Njagoué, célibataire, j'ai 23 ans, Graphiste Designer, je viens du Cameroun.
Je souhaite travailler dans une agence de communition publicitaire et imprimerie en continue ...
En ce jour ; vu mon potentiel dans le domaine de la communication publicitaire : j'ai 3ans d'expérience. ..

bonjour,
raissa camerounaise residente au maroc et titulaire d'une licence en logistique et transport avec de l'experience dans des centres d'appels.j'aimerais m'expatrier en espagne

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez vous référer à la section des petites annonces svp > Appel à témoins. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à toutes et tous    :)

Française installée à Cadix depuis 17 ans je serais ravie de pouvoir aider toutes les personnes ayant le projet de venir s'installer dans cette superbe région.

N'hésitez pas à poser vos questions

¡Hasta pronto !

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section des petites annonces > Appel à témoins. Merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum

En espagne vous payez, une fois par an l'impôt nommé IBI ( impôt sur les biens et immeuble) qui correspond à la taxe fonciere + taxe d'habitation.
A la Marina pour une maison comme la votre il vous faudra compter environ 150€ par an.
Cordialement.

Bonjour,    Je suis Belge j'ai 77 ans et habite depuis peu Calonge (entre Palamos et Platja d'Aro)  .                     Les contacts entre francophones sont difficiles, nous habitons dans une zone résidentielle dont la plupart des villas sont occupées par des vacanciers et peu d'habitants, d'où notre isolement.  Pouvez-vous nous contacter si vous habitez Platja d'Aro ou autres coins de la région pour que nous puissions se rencontrer pour discuter autour d'un bon petit repas ou autres.  J'espère avoir une réponse à cette demande qui est profondément humaine. Bien à vous, cordialement ELISABETH               .

Bonjour nous sommes français et arrivons le 02/10/18 pour nous installer et travailler à Gran Canaria , Maspalomas , nous sommes commerçants . Nous recherchons un expert comptable ou bilingue anglais ou francophone sur Maspalomas ou Playa del Ingles , qui soit sérieux et à des tarifs honnêtes . D'autre part , pour obtenir le NIE est ce vraiment nécessaire de passer par un gestor ou ça va aussi vite lorsque on s'en occupe soi même ? Merci à tous.

Non, tu peux le faire toi-même, pour autant que tu au moins baragouines l'espagnol et le comprenne. C'est certainement la démarche la plus simple à faire.

¡ Holà a todos !
Nous sommes une couple d'une 40 aine d'années avec une petite puce de 16 mois et avons décidé de partir nous installer à Minorque, après 2 ans de réflexion !!
Ancienne directrice d'agence immobilière et mon mari, conducteur d'engins de chantier, nous souhaitons trouver un job rapidement sur place.
Nous avons vendu nos biens en France pour une nouvelle vie, sur cette île              « Menorca, notre coup de coeur » à partir du 31/10/2018.
Je suis à la recherche d'expatriés francophones pour échanger sur des conseils en immobilier, vie locale, pièges à éviter et bons plans...
¡ Muchas gracias, hasta pronto !

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de m'installer en Espagne car c'est un pays que je connais un peu (surtout les zones autour d'Alicante et Valence), je parlais Espagnol assez bien (il faut que je m'y remette sérieusement), et le mode de vie me plaît bien.

J'ai 30 ans, et mon truc pour m'installer serait de me trouver un endroit très tranquille (je suis plus nature que ville), une maison, idéalement à 30 ou 40min de Valence ou Alicante.

J'ai abandonné depuis longtemps l'idée d'acheter quelque chose en France car j'ai un budget que je n'ose même pas qualifier de serré tellement il est ridicule.
En Espagne il semble qu'il y ait possibilité pour moi d'acheter, on dirait qu'il ne me manque pas énormément pour pouvoir y arriver.
Donc je suis ici pour récolter un max d'infos sur plein de sujets, immobilier, pièges à éviter, réseau professionnel, infos administratives, intégration, etc.

Au plaisir d'échanger avec vous !

Fermé