Nouveaux membres du forum Islande, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Islande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Islande s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

bonjour tout le monde!
Me voila ici en quete d'infos diverses, avec pour but et reve de partir vivre en Islande de facon definitive!
Saisonnier depuis de nombreuses années a la montagne comme conducteur de car l'hiver, et dans les canoe-kayak l'été!
Passionné d'histoire medievale et viking, ainsi que de cuisine d ela meme epoque!
Si certains ont des infos solides qui pourraient m'aider dans mes demarches, je prend tout ce que vous avez a me donner!

Bonjour :j'ai toujours souhaiter , et même rêver de vivre en occident et particulièrement les pays scandinave les meilleurs ou il fait bon de vivre sur tous les plans social culturel, éducatif, civilisationnel .je suis un infirmier diplômé d'état jouissant d'une très longue expérience je souhaiterai être   contacter pour avoir  de plus amples informations sur les démarches à suivre, ou s'il y'a des associations caritatives, ou des centres qui sont intéressés par mon profile puissent me joindre pour plus de détails Merci

Bonjour à tout le monde.
Je vais partir à la fin mars pour m'installer en Islande.
J'ai travaillé dans l'informatique en France, mon projet c'est de devenir guide de randonnée .
Je suis déjà venu faire 4 trek en Islande.
Comme vous avez compris j'aime randonnée, mais aussi l'histoire et notamment celle des pays nordique.
Si vous avez des tuyaux pour l'hébergement ou autre je prend.
A bientôt

Bonjour tout le monde :)

Belge de naissance et de toujours, je souhaite rejoindre ma fiancée en Islande et y trouver un travail (domaine sportif ou touristique). J'habiterai du côté de Selfoss ou de Reykjavík (on cherche encore).

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas :)

Bonjour à tous... je vois que je ne suis pas le seul à vouloir m'expatrier dans ce paradis naturel qu'est l'Islande.
Je m'appelle Frederic, j'ai 46 ans et travaille depuis 20 ans dans la grande distribution. J'en ai fait le tour et je souhaite me rapprocher de mes vraies valeurs, valeurs qui se sont révélées lors de mon voyage de noces en Islande : nature, gestion des ressources, anti surconsommation, respect des autres...
Au delà des paysages époustouflants, mon épouse et moi-même avons eu une révélation et un vrai coup de coeur. Notre vie en métropole nous semble bien triste aujourd'hui 😰
Nous retournons en Islande dans 6 mois, en plein hiver, avec notre fille, pour une découverte de l'île sous le froid et la neige. Nous planifions également d'y retourner dans un an mais pour cette fois rester dans la capitale ; nous voulons d'ici 5-6 ans nous y installer et y ouvrir une crêperie (bretons oblige) car c'est à ce moment que notre fille s'en ira du cocoon familial suivre ses études sup. Nous n'avons entamé encore aucune démarche car nous voulons être sûrs de notre coup. C'est pour cela que nous aimerions rencontrer des expats français là-bas. Merci de nous contacter si vous souhaitez partager votre expérience autour d'une bonne table à Reyjavik. D'avance merci

je vous salut etes vous deja arriver en Islande coe vous le programmiez??? si oui dite moi comment vous y prener vous

Je m'appelle Sarah et je pars bientôt, dans 15 jours environ, pour l'Islande. Je souhaite y rester quelques mois. Je recherche donc un boulot, dans le tourisme car j'y travaille depuis 5 ans en France. Je recherche plutôt dans la capitale car cela me semble plus simple pour ensuite trouver un logement et faire des rencontres. J'ai lu dans plusieurs forums que beaucoup de choses se trouvaient par bouche-à-oreilles (travail, logement) donc si quelqu'un a un contact sur Reykjavik, je suis preneuse =)

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830074

Merci et à bientôt !

Fermé