Recherche contact Islande

Bonjour a tous,
Actuellement en BTM Pâtissier au CFA de Ploufragan en Bretagne, dans les Côtes d'Armor et salarié de l'entreprise Maison Le Faou à Lanvollon, également dans les Côtes d'Armor en Bretagne, je me permets de vous contacter car je suis en train de réaliser un mémoire de recherches sur un thème choisi personnellement.
Mon thème est: Quelle gamme de pâtisserie pourrait être proposée à la clientèle Islandaise lors d'une création d'entreprise?

J'aurais donc souhaité prendre contact avec un français présent sur le territoire islandais pour m'entretenir et posé quelques questions.

Merci d'avance et bonne journée.

Bonjour Antoine,

bien que je ne sois en aucun cas un expert (loin de là même) en pâtisserie et en viennoiserie, je me permets malgré tout, et de te répondre et de te tutoyer (si "tu" n'y vois pas d'inconvénients)  :D.

Néanmoins, j'ai beau ne pas être un fin connaisseur, je reste un fervent amateur (bien que les prix dans les boulangeries de Reykjavik soient absolument exorbitants) de chocolatines  ;) et autres brioches. Ce qui m'amène au point suivant : j'ai pu constater que l'on pouvait retrouver ici en Islande, outre les bretzels et certainement quelques spécialités islandaise, certaines viennoiseries parfaitement connues et appréciées en France (pains au chocolat, croissant, etc,.). En revanche, je n'ai malheureusement pas prêté attention aux diverses pâtisseries (excepté le fameux rouleau à la cannelle sur lequel, une boulangerie de Reykjavik a fondé sa réputation) qu'il est possible de déguster en Islande. Dans l'absolu, je n'ai, personnellement, pas été dépaysé par ce qui est proposé ici...

Sur le plan théorique, je ne suis pas d'une grande aide, mais à défaut de pouvoir l'affirmer, je ne suis pas sûr que pâtisseries et viennoiseries soient fondamentalement différentes par rapport à ce que l'on déguste en France. Mais peut-être quelqu'un qui connaît nettement mieux la terre du feu et de la glace me contredira sur tous les points  :D !

J'espère avoir répondu un minimum à ton message.

Bien à toi.

Matthieu.

Bonjour!
Merci de ta réponse! (Si je peux te tutoyer également).
Toutes les informations sont bonnes à prendre!
Je récupère toutes les infos possibles c'est donc très aimables de ta part!
Encore merci et à bientôt peut être 😉

Bonjour Antoine,

avec grand plaisir  :) !

Bon courage pour la réalisation de ton mémoire (je suis passé par là aussi  ;) ).

Bien à toi.

Matthieu.