Nouveaux membres du forum Islande, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Islande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Islande s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour 
J'ai l'honneur de vous contacter  pour demander votre aide Je m'appelle amine j'ai 34 ans  et je suis  gay Je me suis enfui de chez moi parce que mes frères m'ont tabassé à  cause de l'homosexualité et la je vi en cachette dune maison à l'autres et j'ai vraiment besoin de votre

Binjour,
Moi c'est Mickaël, entrepreneur franco-italien qui vise la retraite pour ses 33 ans. Amoureux de la vie sous toutes ses coutures, j'envisage de laisser de côté la frénésie des capitales, des finances et des obligations societales pour justement épouser des ambitions bien plus en harmonie d'avec mon caractère solitaire et curieux. Bien que mes études en psychologie, littératures et sciences m'ont permis d'en apprendre un peu sur l'humain et sur le monde théorique, j'ai une soif de vie pratique et de paysages qui heureusement ne s'apprend pas dans les livres, mais sur terrain. Je suis un enfant invétéré, curieux de tout et ayant pour seule principe, la Tolérance. 99% des tensions humaines pourraient se résoudre ou presque si on laissait les gens vivre leurs vies sans avoir chaque fois des prétentions morales ou sociales à leur préconiser. Vegan (dans une société ou l'animal n'est autre qu'un bien matériel), permaculteur, survivaliste, feministe, humaniste, etc, etc. Je suis surtout flexible et n'a pour prétention que de vivre le pus en harmonie d'avec le lieux ou je me trouve.

Si je m'intéresse a l'Islande depuis peu c'est avant tout pour son caractère naturel, peu invasif qui a su maintenir pendant tant de siècles une isolation naturelle, en parfaite (ou presque) harmonie d'avec son environnement.
La ou bien des endroits se sont dénaturés par excès d'orgueil, l'Islande semble vouloir maintenir un climat ou Humains et Nature riment malgré tout ensemble.
Je suis particulièrement sensible à la nature, au respect et à la compréhension de ce qui nous entoure, en cela l'Islande m'attire beaucoup.

Sans parler des paysages magnifiques, des immenses étendues, des contradictions naturelles extraordinaires, et du vent de modernisme qui plane au dessus des mentalités islandaises.

Je pense avoir assez balbutié pour un seul post ;)

Donc voilà je commence doucement mais sûrement à me renseigner sur ce magnifique pays, afin d'envisager d'ici une petite année ou deux, selon la réussite de mes petits projets en cours, une expatriation totale et idéalement construire une petite maison totalement autonome, écologique et respectueuse de l'environnement en Islande quelque part au milieu de nul part (si cela est possible).

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880225

Merci et à bientôt !

Fermé