Nouveaux membres du forum Islande, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Islande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Islande s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Je me présente clément 41 ans ancien chef d'entreprise jusqu'à décembre 2020 ou j'en ai eu plein le ... de travailler pour travailler sans plaisir dans un boulot que je n'aime pas ou j'ai atterri car ma famille y travailler.

Mon vrai travail c'est Educateur comportementaliste canin et Musher chien de traineau, et je voudrai venir "vivre" en Islande pour prendre du plaisir avec mes chiens et en donner aux gens. Apres avoir fait quelques séjours dans des pays nordiques, et mon prochain en Islande cette année, je jetterai bien mon dévolu sur l'Islande.

J'espère trouver ici de l'aide pour savoir comment s'installer, crée une entreprise, aide administrative,...



Merci pour votre aide

Je suis Jinny Anderson Brunot , marié, pére d' un enfant agé de 3 ans et démi, catholique , je suis médecin généraliste, j'étudie en République dominicaine, je suis de nationalité haïtienne , actuellement je vis en Haiti.

Donc je vous ai écris dans le but de soliciter une bourse pour une spécialité en médecine, mais je veux que ma femme et mon enfant soient avec moi en Irlande.

Reçois mes salutations les plus distinguées !

Bonjour,

Attention, vous êtes sur le forum de l'Islande alors que vous voulez aller en Irlande ;) Pour l'Irlande, il vous faudra un niveau bilingue en Anglais (pour l'Islande c'est l'Islandais et là, bonjour, c'est une langue extrêmement difficile). Et pas du tout sûr que votre diplôme soit entièrement reconnu en Europe... Vous devrez peut-être repasser des modules ou refaire des stages, etc...

Bonjour,
Je suis Désirée B, j'ai 35 ans. Divorcée, j'aimerais visiter l'Islande pour deux raisons: apprendre islandais et faire une formation continue en art culinaire. Je vous exorte à me fournir toutes les informations possibles pour parvenir à bout de mon projet de voyage. Merci

a.blandine a écrit:

Bonjour,
Je suis Désirée B, j'ai 35 ans. Divorcée, j'aimerais visiter l'Islande pour deux raisons: apprendre islandais et faire une formation continue en art culinaire. Je vous exorte à me fournir toutes les informations possibles pour parvenir à bout de mon projet de voyage. Merci


Bonjour,

Alors  pour apprendre l'Islandais, il faut s'inscrire au cours de langue et de civilisation de l'Université de Reykjavik. La formation dure trois ans à l'issue duquel vous aurez un Bachelor (l'admission demande un diplôme de fin d'enseignement secondaire et un certain niveau d'anglais pour le début).

Sinon, il y a des écoles de langues, mais elles coûtent très chères et ne durent pas assez longtemps. L'Islandais est une langue très difficile et les trois ans de cours de l'Université d'Islande permettent ensuite d'entamer n'importe quelle formation en Islandais.

Bonjour,
Merci pour m'avoir répondue. Pour le moment les inscriptions sont closes, donc je dois attendre décembre pour postuler.

Bonjour,
Suis ADIOGO EKOGAN, Togolais de 41 ans, Technicien supérieur de laboratoire  médical, marié et père de 3 enfants.
Je voudrais m'immigré en Islande. Comment vais je me prendre.
Merci

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969099

Merci et à bientôt !

Fermé