Demande d'infos sur le quotidien en Islande - Logement et emploi

Salut tout le monde.

Je m'appelle Johanna.
Pour l'instant, je vis en France mais d'ici 2 mois, j'aimerais partir vivre en Islande pour changer de vie, découvrir une nouvelle culture, un nouveau pays et améliorer mon anglais.
Ma passion : les volcans.
Mon but : apprendre le métier de guide accompagnateur sur les volcans.
Pour l'instant, ça s'avère un peu compliqué tant que je ne serai pas sur place. Comme beaucoup de personnes, je recherche des infos sur les logements et les emplois.
Je n'ai pas forcément envie de vivre à Reykjavík, avez-vous d'autres villes à me conseiller...où il y aurait du boulot ? Je suis assez polyvalente donc le travail dans différents secteurs ne me fait pas peur.
Ma deuxième appréhension sera aussi la langue. Je parle anglais moyennement et à vrai dire, ça me fait un peu flipper.

J'attend vos réponses avec grande impatience.

Bonjour Johanna,

Bienvenue sur Expat.com et merci pour votre petite introduction ! :)

Vous pourriez peut-être nous donner plus de détails sur le type de logement que vous recherchez, celà nous aidera à mieux vous conseiller. Quel est votre budget?

Pouvez-vous aussi nous dire par exemple quels sont vos qualifications ainsi que les expériences que vous avez dans le monde du travail sil-vous-plaît? :)

Merci et bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour Priscilla,

Effectivement, j'ai été un peu vague dans mes demandes parce que c'est encore un peu flou pour moi.

J'ai regardé quelques sites pour avoir des infos sur les logements et le mieux (le moins cher), ça serait une colocation dans un appartement. Est-ce qu'avec un budget inférieur à 500€ je m'en sortirai?

Côté emploi, c'est compliqué: J'ai fait des études en Sciences de la Terre (Licence) et en Environnement (Master) mais je n'ai aucune expérience dans ces domaines. Jusqu'à présent j'ai surtout travaillé dans l'industrie pharmaceutique (technicienne de labo, archiviste, réceptionniste, assistante juridique). Je m'adapte rapidement et je suis prête à faire un boulot totalement différent s'il le faut. En fait, j'aimerais vivre de ma passion mais en attendant de rencontrer du monde et de me faire des contacts, il me faudrait un emploi "alimentaire".

Merci et bonne journée aussi