Nouveaux membres du forum Burkina Faso, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Burkina Faso et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Burkina Faso s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Je m'appelle Emilie, j'ai 37 ans. D'ici quelques années j'espère pouvoir m'installer au Burkina, à Bobo même. Je voudrai savoir comment se passe les constructions au pays et par quelles entreprises passer.
merci à vous

Bonjour,
Passez par moi ...lol
J ai commence mon projet, il y a peu de temps. Mon équipe et moi même construisons maisons de toutes categories et de toutes techniques ( Bauge, Pise, voutes nubiennes, parpaings, etc...)
Je vous déconseillé une construction avec toit en béton ou en tôle. Très fréquent ici.
A votre disposition

Bonjour Willy

Vous allez jusqu à Bobo ?
Tout dépendra de vos tarifs aussi :)
Je commence à me renseigner car nous avons un terrain à Bobo.
Toit en Béton c'est quand même mieux que toit en Taule non ? La taule emmagasine la chaleur il me semble...
Quel est le coût moyen d'une construction pour une maison avec un étage ? Minimum 4 chambres et deux douches ? et bien évidemment arrivées d'eau et électricité.
Comment ça se passe au niveau administratif ? On signe un contrat avec la société ?
On peut fournir nos propres plans ?
merci à vous :)

Re-bjr

Oui, je vais jusqu a Bobo , éventuellement.
Oui , il y a un contrat a signer. C est mieux pour tout le monde.
Toit en béton est mieux que la tôle. Néanmoins c est peu isolant. Le béton va emmagasiner la chaleur et vous la restituer durant la nuit.
Beaucoup vous encourageront en ce sens, pas moi. Ils le feront par facilite du travail et possibilité de tricher.
Vous vivrez avec la climatisation en permanence.
Au Togo , on protégé le toit en béton par un second toit en tôle par exemple. L air entre les deux est un parfait isolant.
Vous pouvez proposer vos plans.
Chacun construit ce qu il veut sur son terrain mais un architecte pour suivre les travaux, c est plus prudent.
Vous donner un prix ?
Difficile sans plans et dimensions.
Mes prix. Je suis cher mais mes prix sont justifies par la qualité et le suivi du début a la fin des travaux.
Chez moi, pas de tricherie, chaque sac de ciment achète est utilise.
Cordialement

merci pour vos conseils et informations.
Je prends note. J'aime le travail bien fait et l'honnêteté.
Je vais en discuter avec mon conjoint afin de commencer à réfléchir plus sérieusement les plans.
Auriez-vous quelques photos de vos ouvrages ou bien un site internet ?

Je vous ai envoyé un mail

oui j'ai vu merci.
Je travaille sur une ébauche de plan pour que l'on se donne une idée.

merci pour l accueil

Bonjour à toutes et à tous,
je m'appelle Salem j'ai 49 ans je suis ingénieur en génie civil (bâtiment et ouvrage d'art) ,20 ans depuis que je suis ici au Burkina plus précisément a ouaga ,marié et j'ai deux adorables enfants, mon épouse est également du domaine (Architecte -urbaniste )  madame elle dessine et moi je calcule la structure :D
alors pour tout conseils technique ou sociale avec plaisir nous vous répondrons.

bonjour ,
je  m’appelle marc , je suis français , actuellement en France , mais j espère revenir au  Burkina,
j ai déjà vécu 7 ans au Burkina , 1 an a banfora et 6 an a ouaga   
suis parti au Togo juste après le coup d état et l attaque de janvier,  mon contrat était terminer
et les finances étant bloquer par l état le temps de remettre tout a zéro  il était difficile d avoir un boulot , un ami ma proposé un travail a Lomé au  Togo , je suis donc parti 11 mois  a Lomé et en janvier 2017 j ai fait un avc  et l ambassade ma rapatrier en France pour me soigner .
il y a eu plus de peur que de mal , un léger  avc , sans séquelle , juste traitement médicaments a suivre , que on peut trouver partout même dans toute l Afrique . donc pouvant a nouveau m expatrier , j aimerai bien revenir au Burkina  si toute fois je trouve un emploi .
je connais déjà toutes les démarches au Burkina, c 'est juste l argent qui manque ou un travail pour pouvoir vivre.

Bonjour. Je suis actuellement au Burkina Faso. Je travaille dans l'import-export et c'est dans ce sens que je me suis inscrit sur ce site.

Bjr je me nomme Amsatou Sawadogo.j'ai 29ans.Je vis deja au Burkina précisément a Bobo Dioulasso. je viens de finir ma licence en Ressources Humaines et souhaiterai bosser pour un cabinet de (consultant,coaching,formation,conseil...).Je suis toute oui pour tout besoin de guide,de conseil pour ceux desirant s,installer au Burkina Faso.Merci pour votre accueil

Bonsoir .

Je réponds au nom de Wilson ramsey sur ce forum que j'ai découvert ce soir même suite à une recherche qui m'a orientée jusque là .
J'avoue être séduire par la proximité qu'offre ce forum j'ai aussitô adhèrer sans réfléchir..
Je vis au Burkina depuis 7ans au départ c'était juste pour 1an et retourner au bénin .
Mais la chaleur fraternelle et l'accueil qui m'a été accorder à eu raison sur ma décision et depuis lors j'y suis rester sans vraiment penser quitter sitôt....  Actuellement j'évolue en tant que agent de banque dans une banque international de la place .je serai ravi de partager et d'apprendre beaucoup des uns et des autres par le biais de ce canal.
                                  Merci

:lol: Bonjour à toutes et à tous :thanks:

Bonjour moi c'est Brice Armel suis à Ouagadougou depuis prêt de 5ans pour des études universitaires.

Bonjour,

Avec ma fiancée nous avons décidé de vivre en Afrique et de préférence au Burkina Faso. Contrairement à moi qui n'y ai fait que de brefs séjours, elle connait bien ces pays où elle a vécu plusieurs années.

Je suis actuellement en poste en Ile de France (ingénieur TP, 11 ans d'expérience en conduite de travaux puis maîtrise d'oeuvre), je commence tout juste à chercher un emploi en tant qu'expatrié en Afrique.

Si vous connaissez des contacts dans le secteur des Travaux Publics (que ce soit en maîtrise d'ouvrage, en maîtrise d'oeuvre ou en entreprise), ou tout simplement si vous souhaitez faire connaissance, n'hésitez pas à me contacter :)

bonjour,
Je reponds au nom de Daniel K.
De Lyon, je travaille dans un organisme. Notre metier  consiste entre autre en la lutte contre le crime organisé, la cybercriminalité, les  trafics illicites...
L'Afrique sub-saharienne est reputée etre  desormais le terrain de ces types de criminalité bien qu'elle ne soit pas la seule source.
J'ai decouvert ce site. Je connais bien le burkina faso pour y etre né et grandit et aussi dans le cadre de mon travail.
Je suis souvent au Burkina pour travail et aussi pour vacances (en moyennne 3 fois dans l'année). J'y etais en juillet et j'y retourne en Oct-Novembre.
C'est avec plaisir que je ferais connaissance avec les personnes interessees pour conseil au regard de mon experience et de ma connaissance du pays.
en expereince, j'ai construit une maison "verte" ou j'ai realisé un forage, installé du solaire. Tout y est alimenté par energie solaire (clims, pompe immergé, ventilo, ampoule, cameras....).
Pas de facture d'eau, pas de facture d'electricité.
A vous lire.

Bonjour.
Je suis a Lyon.
ecrivez moi inbox .

Cordialement

bonjour comment vous allez?

Bonjour.je suis BALKISSA mais on m.appelle Kiss

Bonjour,

Je m'appelle Barry, j'ai 30 ans. D'ici quelques mois j'espère pouvoir m'installer au Burkina, à Ouagadougou pour ma spécialisation en cardiologie. Je voudrai savoir comment se passe l’intégration dans cette ville.
merci à vous

Bonjour à tous,

je viens auprès des résidents des grandes villes du Burkina pour savoir s'ils trouvent de la viande de qualité dans des boucheries charcuteries .

Merci

Bonjour
Juste un futur expatrié qui vous fait coucou !
à bientôt :D

Bonjour. C'est un domaine dans le quel on peut toujours mieux proposer. Sinon grâce aux super marchés, il y'a déjà des offres.

Nouvelle discussion