Garder le contact avec ses proches au Burkina Faso

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier implique de partir loin de sa famille et de ses amis. Comment garder le contact avec ses proches lorsque l'on vit au Burkina Faso ?

Quels sont les moyens que vous utilisez le plus fréquemment et pourquoi ?

Existe-t-il des solutions locales au Burkina Faso pour communiquer à l'étranger à moindre coût ?

A quelle fréquence contactez-vous votre famille et vos amis dans votre pays d'origine ?

Comment gérez-vous le décalage horaire ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

La question majeure est celle du décalage horaire. En dehors de cela le Burkina-Faso dispose d'Internet (ADSL et 3G) avec l'ONATEL ou les réseaux mobiles (Telmob, Orange, Telecel). La communication Internet (mail, réseaux sociaux) est la moins chère mais si elle est instable (faiblesse du débit, délestages intempestifs). Sinon vous avez des possibilités d’appeler en vous abonnant en postpayé ou prépayé sur un des réseaux de téléphonie précédemment cités. Pour cela Orange offre des possibilités pour d'autres communications vers Orange dans d'autres pays, les autres deux (02) réseaux font des promos appels à l'étranger vers les pays de la sous-région et d'autres pays comme la France, les USA, l'Italie... Telmob spécifiquement a une option de carte de recharge pour appel à l'international (Dunia) à 150 fcfa (1euro: 655 FCFA). Vous avez le choix.... çà c'est quand le réseau téléphonique lui-même est stable...... bonne suite!

hahaha! quand on viens du Québec tout est a moindre cout au Burkina , bob pour êtres honnête l'internet , ouf , pour ce qui est du décalage beaucoup plus facile a s'adapter dans un pays ou il y a du soleil .

Nouvelle discussion