Visite de repérage Californie du Sud avant le grand saut !

Bonjour à tous !

Je suis Flora, j'ai 42 ans.
Nous avons eu une carte verte avec mon mari et mes 2 enfants (7 et 2 ans) grâce aux "capacités (professionnelles !) extraordinaires" de mon mari qui est Meilleur Ouvrier de France en gravure sur pierre.
Nous sommes à la fois très heureux et très stressés de cette nouvelle vie qui s'offre à nous. En effet, point d'employeur (et de salaire) qui nous attendent les bras ouverts puisque nous avons tout à créer et à développer là-bas.
Là-bas c'est en Californie du Sud... pourquoi ? Un rêve, le soleil, le short presque toute l'année et quand on a le choix autant aller là où il fait très bon vivre.

Le grand départ c'est pour l'automne.
Nous allons venir en avril sur Los Angeles pour faire du repérage d'endroits susceptibles de nous convenir.
Nous allons sûrement louer un camping car et comme nous avons 10 jrs et des miles limités, nous aimerions ne pas perdre de temps à visiter des lieux qui ne nous conviendraient pas.
C'est là que nous avons besoin de vous et de votre connaissance du terrain.

LA on connaît déjà, Santa Monica, Venice... donc nous allons nous concentrer sur les extérieurs : LA county en version large voire très très large.

Voici ce que nous cherchons :
- la campagne, disons où l'on trouve des maisons/fermes avec du terrain autour
- pas loin d'une ville sympa ("proche l'hôpital" !)
- pas craignos
- où notre fille pourrait aller à l'école publique
- pour le budget location, on sait que la Californie c'est cher et on verra selon vos suggestions, mais c'est sûr que pour une arrivée "sans emploi" le but n'est pas de se ruiner en loyer quitte à bouger quand les affaires marcheront.

Sur la carte, j'ai repéré la zone qui rayonne entre LA et "Long Beach, San Bernardino, Lancaster, Bakersfield, Santa Maria et San Luis Obispo".

Voilà, vous savez presque tout.
Merci pour votre aide !

Flora

Bonjour et "congratulations".

Venir s installer en Californie sans revenus est un peu suicidaire. A moins que vous aillez $$$ en banque et le temps de voir venir. Pour les logements/contitions desirees, voir Santa Clarita, Temecula, Hemet, Thousand Oaks. A éviter Orange County et toutes les zones en bord d ocean car $$$. Bonnes recherches.

Comme dit plus haut, Orange county et LA sont excessivement cher, pour un order d'idée les studios tournent autour de 1500$, parfois sans cuisine, les 1ch environ 1800$... Si vous descendez vers Long Beach, Hawthorne ou Torrance ça coûte un peu moins cher, mais ça coûte toujours un bras.

Je rejoints Officier Consulaire, venir en Californie sans déjà avoir un travail qui vous attend est "suicidaire" à moins d'avoir une trésorerie conséquente.

Pour vous donner une idée, j'ai un ami Français qui est menuisier.
Apres avoir passé près de 10 ans à Concord (baie de San Francisco), il a maintenant déménagé à Modesto où il a acheté une maison avec un peu de terrain afin d'y faire son atelier.
Résultat, à Modesto il a coupé de plus de moitié ses charges locatives par rapport à Concord.

Par contre Thousand Oaks va être bien trop cher, tout comme San Luis Obispo même si SLO sera un peu moins cher...

Je suis curieuse. En cas consiste le travail de gravure sur pierre? Je pose la question pour savoir si vous pouvez vous installer loin des grandes villes et vous conseiller le cas echeant

Graveur sur pierre c'est graver du texte ou des dessins ou du bas relief sur le marbre, le granit ou la pierre. On trouve ceci sur les monuments funéraires, les monuments de ville...
En France, il se déplace chez les marbriers ou sur le lieu où se trouve le texte à graver (cimetière ou ville).
Il peut avoir aussi sont propre atelier où on vient lui livrer les pièces à graver.
Donc la proximité de la ville n'est pas nécessaire (elle peut être à 1h voire plus).
Il faut un endroit stratégique duquel il pourra se déplacer facilement.