Immigrer pour travailler et vivre au Québec

Bonjour à tous
Nous sommes un couple avec 3 enfants et la quarantaine et souhaitons partir vivre et travailler au Québec
J'ai un bts action commerciale avec une expérience en conseil clientèle mon mari est maçon de formation mais ne souhaite pas forcément travailler là dedans
Auriez vous des conseils et des expériences à me donner car il y a foule d'informations sur le net et compliqué de s'y retrouver vraiment...
Merci d'avance et bonne journée

bonjour Mireille Perez a votre age la seule facon de pouvoir rever de venir vivre au Quebec vous devez y faire une demande en tant qu'investisseur  et passer par l'ambassade Canadienne a Paris pour faire une demande pour le Quebec .Amoins d'avoir un enfant qui soit venu pour etudes au Quebec et qui y serait demeure et ayant obtenu ses papiers de resident permanent il pourrait vous parrainer mais l'ambassade pourrait plus facilement repondre a vos demandes et pour ce qui est du travail de macon au Quebec c'est a oublier puisque ce metier ne se pratique pas comme en France et au Quebec il faut faire partit de l'office de la construction du Quebec et la n'y pensez meme pas meme pour un Quebecois c deja pas facile. Le Quebec n'est pas l"eldorado que vous vous imaginez .
Beaucoup de Français sont venu s'installer au Quebec et ont aussi du faire faillite et ce dans bien des domaines et sont retourne vivre en France et sont reste tres ameres de leur experience alors vous connaissez surement des Français qui vivent au Quebec et ils sont a mon avis les meilleures personnes pour vous guider merci Gilles Houle

Mireilleperez a écrit:

Bonjour à tous
Nous sommes un couple avec 3 enfants et la quarantaine et souhaitons partir vivre et travailler au Québec
J'ai un bts action commerciale avec une expérience en conseil clientèle mon mari est maçon de formation mais ne souhaite pas forcément travailler là dedans
Auriez vous des conseils et des expériences à me donner car il y a foule d'informations sur le net et compliqué de s'y retrouver vraiment...
Merci d'avance et bonne journée


Bonjour,

Ne tenez pas compte du commentaire précédent qui est d'un pessimisme sans nom

Pour immigrer au Québec, il faut commencer par monter un dossier qui sera évalué selon le nombre de points.

Il faut commencer par faire le test d'évaluation à l'éligibilité au CSQ:

  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … s/epi.html

Voici la grille de points selon les diplômes :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … mation.pdf

Et enfin, voici le nombre de points que vous pouvez glâner selon votre àge, vos diplômes, votre expérience professionnelle et le nombre d'enfants.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … nthese.pdf

De plus, l'ambassade ne donne aucune information. Vous trouverez tout sur le site gouvernemental d'Immigration Québec que je vous ai donné plus haut.

Bonne chance

bonne chance vous me reviendrez avec le resultat je ne suis pas d'un pessimisme sans nom mais d'une realite sans nom , j'ai fait un mariage avec une Francaise pour lui permettre de venir vivre au Quebec je sais de quoi je parle passe 35 ans c'est possible mais vous devrez etre investisseur au Quebec pour faciliter lù,acceptation de votre dossier sur ce bonne journee

Gilles Houle a écrit:

bonne chance vous me reviendrez avec le resultat je ne suis pas d'un pessimisme sans nom mais d'une realite sans nom , j'ai fait un mariage avec une Francaise pour lui permettre de venir vivre au Quebec je sais de quoi je parle passe 35 ans c'est possible mais vous devrez etre investisseur au Quebec pour faciliter lù,acceptation de votre dossier sur ce bonne journee


La majorité des immigrants au Québec sont des travailleurs qualifiés. J'ai de nombreux amis qui ont émigré entre 35 et 43 ans. D'ailleurs, il y en a des exemples ici même sur ce forum .

bonne soiree

Gilles Houle a écrit:

bonne chance vous me reviendrez avec le resultat je ne suis pas d'un pessimisme sans nom mais d'une realite sans nom , j'ai fait un mariage avec une Francaise pour lui permettre de venir vivre au Quebec je sais de quoi je parle passe 35 ans c'est possible mais vous devrez etre investisseur au Quebec pour faciliter lù,acceptation de votre dossier sur ce bonne journee


Il ne faut pas etre obligatoirement investisseur cest faux

Je n aurai de cesse de mettre en garde les immigrants au quebec. Tentez votre chance dans les provinces anglophones. Au quebec le racisme est socialement acceptable. Le chomage des immigrants est superieur de 10% par rapport aux quebecois. En ontario: 3%.
Je echoue mon immigration car je n avais aucune chance des le depart car nous avions choisi une region trop fermee sur elle meme et toute ma famille a souffert de discrimination. J ai vu aussi beaucoup trop d immigrants echouer autour de moi.
Seul ceux qui craient leur propre entreprise et ne dependent pas trop des quebecois peuvent trouver leur chemin.
Tant pis si mes propos choques mais on ne peut plus  faire tomber un homme par terre.

Seul au quebec a écrit:

Je n aurai de cesse de mettre en garde les immigrants au quebec. Tentez votre chance dans les provinces anglophones. Au quebec le racisme est socialement acceptable. Le chomage des immigrants est superieur de 10% par rapport aux quebecois. En ontario: 3%.
Je echoue mon immigration car je n avais aucune chance des le depart car nous avions choisi une region trop fermee sur elle meme et toute ma famille a souffert de discrimination. J ai vu aussi beaucoup trop d immigrants echouer autour de moi.
Seul ceux qui craient leur propre entreprise et ne dependent pas trop des quebecois peuvent trouver leur chemin.
Tant pis si mes propos choques mais on ne peut plus  faire tomber un homme par terre.


C'est très triste de lire votre constat ... Et votre pseudo dit tout. Effectivement, il faut essayer de faire le bon choix ( un peu à l'aveugle) en arrivant et ne pas hésiter à changer de région ou de province si cela ne fonctionne pas.