Visite technique voiture-zertifikacia

Bonjour,

pour pouvoir obtenir des plaques ukrainiennes provisoires avec une voiture qui vient de l'étranger, il faut obtenir un document de certification après une brève visite technique.

cette procédure doit se renouveler chaque année car la législation douanière veut que le véhicule avec ses plaques d'origine doit sortir d'Ukraine une fois par année (sinon les droits de douanes sont énormes)

dans la ville où je réside (Zapparojie), cette visite technique avait lieu au bureau de la métrologie.

j'y suis allé aujourd'hui  et ce bureau m'annonce qu'ils ne font plus cette prestation et qu'il me faut aller à Kiev (j'ai obtenu les coordonnées du centre technique de Kiev).
je suis bien surpris de cette réponse et aimerait avoir les avis des personnes se trouvant dans cette situation (il me semble qu'il y a un membre qui habite près de Cherkassy qui doit faire aussi chaque année une importation provisoire)

d'avance merci pour votre aide

Bonsoir,

grâce aux conseils très avisés de Cherkacyk que je remercie au passage  j'ai pu éviter un voyage en voiture à Kiev en allant au centre technique situé à Dniepro
j'ai dû m'y prendre à deux reprises car lors de ma première visite le responsable m'a refusé car j'ai un permis de séjour provisoire.
après ce refus, j'ai appelé le centre technique de Kiev en leur expliquant la situation et finalement les deux responsables se sont parlés et j'ai finalement obtenu le document aujourd'hui.
donc un grand merci à Cherkacyk  et au forum qui m'ont évité bien des désagréments

PS:  j'avais consulté un avocat local qui m'avait affirmé qu'il fallait aller à Kiev....