Permis de conduire ukrainien

Voilà donc je compte passer mon permis de conduire en Ukraine mais je n'ai pas la nationalité ukrainienne donc je vais demander un visa long séjour d parce qu'il demande de séjourner au moins 6 mois ou plus une fois obtenu le permis de conduire ukrainien je compte le changer en permis de conduire belge mais pour pouvoir le changer en permis belge il faut résider légalement en Belgique cela veut dire 6 mois? Et après combien de temps ça prend pour échanger le permis ukrainien en permis belge ? Donc théoriquement ça prendra 12 mois parce que je peux pas séjourner en Belgique en même temps que je sois en Ukraine donc 6 mois en Ukraine et 6 mois en Belgique c'est ça oui ? Je suis de nationalité française merci de de votre réponse

bonjour, avant de monter ce schema de contrournement il est intelligent de verifier si l'administration belge le change tout court. Car la France n'échange pas le permis de conduire ukrainien et les citoyens ukrainiens sont obligés de refaire leur examen  aupres de la préfecture

Voilà donc je compte passer mon permis de conduire en Ukraine mais je n'ai pas la nationalité ukrainienne donc je vais demander un visa long séjour d parce qu'il demande de séjourner au moins 6 mois ou plus une fois obtenu le permis de conduire ukrainien je compte le changer en permis de conduire belge mais pour pouvoir le changer en permis belge il faut résider légalement en Belgique cela veut dire 6 mois? Et après combien de temps ça prend pour échanger le permis ukrainien en permis belge ? Donc théoriquement ça prendra 12 mois parce que je peux pas séjourner en Belgique en même temps que je sois en Ukraine donc 6 mois en Ukraine et 6 mois en Belgique c'est ça oui ? Je suis de nationalité française merci de de votre réponse
-@Roissel



Bonjour,


Vous croyez qu'en Ukraine, ils n'ont pas d'autres problèmes que de se prendre la tête avec vos futilités ?


De plus, vous le passeriez en ... français ? C'est sûr aussi que les Ukrainiens ont d'autres chats à fouetter plutôt que de vous fournir interprète.


Vous envisageriez de passer 6 mois en Ukraine mais pour y faire quoi ? Il n'y a pas de visa pour juste glander.


La seule possibilité serait de vous engager dans l'armée ukrainienne.

Merci pour l'attention que vous me portez j'ai résolu mon problème.

Par curiosité est ce que la Belgique échange le permis de conduire ukrainien contre local ?

Voilà donc je compte passer mon permis de conduire en Ukraine mais je n'ai pas la nationalité ukrainienne donc je vais demander un visa long séjour d parce qu'il demande de séjourner au moins 6 mois ou plus une fois obtenu le permis de conduire ukrainien je compte le changer en permis de conduire belge mais pour pouvoir le changer en permis belge il faut résider légalement en Belgique cela veut dire 6 mois? Et après combien de temps ça prend pour échanger le permis ukrainien en permis belge ? Donc théoriquement ça prendra 12 mois parce que je peux pas séjourner en Belgique en même temps que je sois en Ukraine donc 6 mois en Ukraine et 6 mois en Belgique c'est ça oui ? Je suis de nationalité française merci de de votre réponse
-@Roissel

lá on est dans une tentative de fraude , en Ukraine tout s'achète les papiers , comme les femmes , en Belgique tu doit présenter ton permit  pour l'échanger contre un belge  , mais il faut habiter le pays , en plus c#est la police qui va contrôler , alors avec un français qui présente un permit tout frais  ,avec une adresse toute fraiche , la fraude va se voir . jean Luc 1f609.svg

mes prof d'ukrainiens sont tous de kharkiv ! ils comprennent bien l'ukrainien, vu que j'ai des textes a traduire, et qu'apres avoir passe des tests ils semblent assez bons.

De plus ce sont des ukrainiens que kharkiv qui m'ont demande de parler l'ukrainien.


Mais c'est evidemment la bas que je verrai la realite du terrain.

@zooglub message a cote de la plaque, qui etait a destination d'une autre conversation.

Tous les Ukrainiens, dont ma compagne, que je connais en Belgique ont dû repasser leur permis de conduire.

Il semble qu'il ne soit pas valable, sauf toute récente modification