Venir vivre à la réunion

Bonjour à tous et à toutes.je me présente je m'appel regis et je veu venir rapidement à la réunion avec ma famille.j'ai juste peur pour trouver du travail.nous avons quelque économie mais comme la vie est un peu plus chère je suis pas trop serein.alors ma seul vrai question c'est vis à vis du travail.je peu tout faire en restauration.

Bonjour et bienvenue à toi !!

Ce site te permettra de trouver des interlocuteurs et personnes ressources qui t'accompagneront au mieux qu'ils pourront dans ton projet.

J'ai moi-même pas mal d'informations à te transmettre concernant le marché du travail et notamment dans la restauration et/ou le travail social/associatif sur l'île.

Bref bon courage à vous dans vos projets et n'hésite pas à poser des questions sur le site concernant l'avancement de ces derniers, ça ne mange pas de pain comme on dit...;)

Au plaisir !

Cordialement

Henri.

Merci à toi Henri c'est cool.si jamais tu connais un plan pour du travail je suis preneur.ont aimerait s'installer à st Pierre.tu habite ou toi sans indiscrétion??a+

C'est bon j'ai vue ton profil et sans deconner ont est un peu pareil.j'aime bien aussi discuter avec des amis mais à la réunion je connais personne et ça me fais un peu peur.je me connais je me fais vite des amis.j'ai déjà vécue en Martinique pendant 6 mois et je me suis vite fais des amis.

Re !

Je suis actuellement sur Saint Pierre même (à la limite du Tampon, ligne des 400), donc finalement assez loin du centre ville et du front de mer(au moins j'ai la vue...;)

J'ai quelques contacts concernant des postes dans la restauration en ce moment sur Saint Pierre.

Quels sortes de contratsd'embauche recherche-tu ? (saisonnier, extras, TTS, CDD, CDI...)
Quelle est votre situation actuelle ? (demandeur d'emploi, mutation, expatrié pur et dur, recherché par Interpol ;)
Avez vous des pistes concernant votre logement (location, achats logement, sous-loc, meublé...) ?
Les modalités concernant votre arrivée (avec voiture ou sans, avec ou sans conteneur)?
Connaissez vous déjà un peu le sud de l'île et globalement la Réunion ?

Bref autant de questions qu'il faudra aborder avant votre future installation si je peux me permettre.

Très cordialement.

Henri

Voilà, tout a été résumé au dessus, n'oubliez de travailler sur chaque sujet de votre installation que ça soit job, déplacement, enfant, scolarité, déménagement, frais, transfert de dossier administratif etc....

Alors déjà merci Henri ça fais du bien de parler tu meriterai déjà un resto.non je suis recherché par personne à part mes parents quand je serais parti lol😂😂j'ai envie de bouger c'est tout.j'aurais une voiture de location et dans le moi ou j'arriverai j'en achèterai une.nous pensons dans un premier temps prendre un appart meublé ou un gîte sur une longue durée.je peu payer plusieur loyé d'avance et ont prend pas de conteneur.merci henri

Et les rencontres ne sont pas ce qui manque ici tkt !! rapport à l'insularité surement...cela créait également certaines spécificités dans les relations sociales et culturelles par rapport à la métropole j'en convient et perso ça me convient trèèèès bien...

En tout cas quel bonheur toutes ces cultures, ce climat, cette douceur de vie et ce "bien vivre ensemble"...

Faut en profiter maintenant car les problématiques sociales et rapports humains sont en train d'arriver sur l'île...et je ne te parle pas que du système administratif et subventions du conseil départemental  et de la gestion des communes qui sont n'importe quoi ici...

Pardon j'ai oublié oui je suis demandeur d'emploi j'ai travaillé 16 ans dans la même boîte en Allemagne(j'habite juste à côté)et en restauration sans trop me vanter je sais tout faire.je recherche un CDI de préférence.

Mais de rien, c'est un plaisir et je note pour le restau ahaha !

En tout cas, gare aux arnaques concernant les locations de véhicule, on trouve de tout et de rien ici (particulier et pro). Tu peux t'en tirer pour 12 euros par jour sur le bon coin (mais attention aux filous avec les assurances etc..) ou 30e/jour si tu vas chez un pro.

Niveau logement je suis pour ma part dans un gîte meublé et tout se passe bien mais j'ai eu beaucoup de chance je l'avoue et c'est pas donné... N'hésite pas à te renseigner dès maintenant sur l'endroit qui vous conviendriez le plus dans ou autour de Saint Pierre car les quartiers urbains et semi-ruraux diffèrent vraiment. Par exemple sur la commune de Saint Pierre il y a des endroits ou il fait humide nuageux  et + frais (Mont vert les hauts...) et d'autres où il fait sec, chaud et venteux (Terre Sainte, Pierrefonds, Saint Pierre Centre)

Bien à toi, j'reste à ta disposition !

Henri

Ok !!

J'ai un plan CDI sur Saint Pierre comme chef de rang mais ce n'est pas spécialement mon projet (suis éducateur en formation). J'ai rendez vous avec eux mais je vais décliner leur proposition surement.
Je t'envoie rapidement les contacts liés au offres que l'on m'a déjà faite depuis que je suis revenu à la Réunion en septembre.

Cdt

Super.tu peu noté pour le restau je suis un homme de parole.je préférerais un endroit où il fais pas trop chaud.c'est comment la saison des pluies chez vous??le climat ne va trop me déranger je pense nous étions en Martinique et il pleuvait souvent toute la journée.

Ok c'est cool tu va vraiment mérité ton resto.

C'est cool merci, ça sera "les flagrants délices" à Saint Pierre pour moi merci....;)

Je t'envoie le topic des conditions climatiques dans le sud, notamment Saint Pierre/Tampon.
Comme tu pourras le lire, elles diffèrent beaucoup selon les saisons et l' "altitude" à laquelle tu souhaites t'installer.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=742783

Ok comme je te l'ai dit je suis un homme de parole et je la tiendrais en plus ont ferra connaissance je pense qu'on accrochera bien.je voudrais que dieu m'entende trouver un job rapidement pour ma femme aussi.j'ai vraiment envie de venir au plus vite.

Ok !

Personnellement je suis aussi en recherche de logement (location/colocation) vers Saint Benoit pour ma formation (début février)...donc c'est cool de s'entraider..même d'en discuter déjà...

Je reprends les contacts que j'ai sur Saint Pierre et te les transmets rapidement.
Pour des raisons (assez obscures je trouve perso...), nombreux sont les établissements qui embauchent prioritairement des "métros" sur Saint Pierre.

Ne te fais pas d'inquiétudes concernant ce projet en tout cas, tu trouveras.

Cdt,

Henri

C'est degeulasse je sais il y avait aussi ce problème en Martinique bon tant mieux pour moi.je peu donc partir sereinement d'après toi pour trouver du boulot en restauration

Moi aussi je te souhaite de réussir dans tes projets donc si j'ai bien suivie tu est entrain de faire une formation pour être éducateur et tu cherche bientôt un logement pour être au plus près de ton travail c'est ca?

C'est tout à fait cela, je suis en reprise de cursus de formation d'éducateur spécialisé en dernière année.

Même si ce n'est pas le sujet du topic, pour rappel ; je suis à la recherche d'un bout de case à Saint Benoit pour février (coloc, location, gardiennage..).

Et hop j'en profite pour lancer mon appel aussi !

:)

Encore une petite question l'endroit où tu habite actuellement c'est comment tout au long de l'année niveau température.c'est supportable la chaleur et le froid.c'est quoi d'après toi le meilleur endroit près de st Pierre.en Martinique ont avait trop chaud.

Bien la commune est vaste...j'ai été à la Martinique la chaleur est dure là bas en effet.
L'avantage de la réunion, c'est que tu perds en degrés rapidement car les vents et les dénivelés sont plus important que dans les caraïbes.

Je suis sur la ligne des 400m (alt) et c'est idéal pour vivre toute l'année sans clim ni chauffage (comme nous l'avons précisé dans le topic que je t'ai envoyé).

Niveau saison des pluies décembre à février c'est assez similaires qu'à Fort de France sauf que les alizés brassent les vents en permanence ce qui impacte fortement sur la météo.
Par exemple, il faisait chaud et ensoleillé il y a 3 jours et là il pleut non stop depuis deux jours et encore pour un temps je pense.

La météo à la réunion est assez aléatoire je trouve, idéalement c'est dégagé tôt le matin en ce moment au lever du jour vers 5h30 à 7h30....enfin quand la pluie voudra bien s'arrêter....c'est à Madagascar qu'ils doivent pas rigoler en ce moment....

Ils prêtent beaucoup d'importance aux alertes cycloniques ici.... mais depuis 5 ans que je fais des allers retours ici j'ai vu des coulées de lave et tempêtes certes mais pas des cyclones non plus à rester chez soi à la bougie avec des bidons de flotte pendant 10 jours....

Ok c'est ce que je voulais savoir et entendre.En Martinique il faisait vraiment trop chaud j'y étais de juillet à décembre et pour ma petite famille c'était trop dur.je m'en doutais un peu que ça devait quand même être plus frais dans l'ensemble et comme j'ai lu sur le topic que tu as envoyé sur cette fameuse ligne des 400 ça à l'air bien sans clim allumée non stop.En Martinique ont dormais jamais sans clim et franchement c'est pas sain et l'écologie c'est pas le top.si vraiment la réunion me plait je conte à acheter une maison mais je vais pas mettre la charrue avant les bœufs mais c'est l'idée.cette fameuse ligne des 400 c'est quoi exactement une région près de saint Pierre c'est ça.merci😊😊

Bien les 400 m c'est quand tu remontes en altitude depuis Saint Pierre dont le centre est en bord de mer.
Le Tampon centre est plus entre 400 et 600 et n'appartient plus à la commune de Saint Pierre pour le coup.

En ce moment même, pas de vent et pluie intense mais il ne fais pas lourd ici, il fait 24 degré dans la varangue au moment ou je te parle et c'est parfait....sauf qu'il flotte quoi...

En bas, je vois d'ici qu'il fait un temps pourri aussi mais ils doivent plus ressentir du 28/30 degré si ils ont pas de vent...

Bref ça en fait des micro-climats rien que dans le sud de l'île !

Ça change vite d'un endroit à un autre.bon il y avait aussi quelque micro climat en Martinique mais faut faire plus de km pour avoir un réel changement moi j'étais au anse d'arlet à anse Dufour si ça te dit.ca portait bien son nom du four...lol...

Bonjour Henri tu vas bien.tu veu pas que je te laisse mon email?

Bonjour je vois  que vous avez habitez en Martinique pouvez me dire si cela   et compliqué pour le travail ???   Car pour nous la réunion  ça été très difficile pour travailler ont nous et rentrer après 1 ans. Cordialement

Oui quand-même c'était assez dur mais c'est moche mais pour un métropolitain ça allait encore.mais pour faire garder notre fille c'était compliqué

Nouvelle discussion