Voyageurs en transit pour un retour en France depuis la Guyane

Bonjour.

Nous voyageons en Amerique du sud depuis 2015 avec nos 2 bouledogues Français dans un 4x4 land rover Defender équipé d'une cellule.

Nous allons arrivé en Guyane par le Surinam, et nous souhaitons envoyer en France nos deux bouledogues par air France KLM .
Et notre Defender en plaque FR en France par conteneur, (ou un Roro pour la Guadeloupe ou la Martinique( pour faire un peu de tourime) un conteneur a partir de là.)

Questions.
Pensez vous que c'est jouable?
Quel sont les formalités a l'arrivé en Guyane par voie terrestre.?( douane, Controle technique, taxes ou autre.)
Ou assurer mon vehicule en Guyane.?
Quelle compagnie ou transitaire vous conseillez pour le retour du Defender Cayenne, Marseille. Si possible avec un bureau sur place.?
Savez vous si il est possible, d'envoyer un vehicule en Roro en Guadeloupe ou Martinique ?si oui par quelle compagnie.?
Es ce quelqu'un sait ou je peu me procureŕ les jours et les horaires des vols,  Cayenne Paris des vols de Air France KLM cargo.?

Merci a vous

Bernard d

le bouledogue francais etant un chien "au nez écrasé" il faut bien vous renseigner auprès d'Air France, car ces chiens sont interdits sur plusieurs compagnies aériennes... et je crains qu'AF les refuse

j'ai regardé sur leur site, mais il faut les appeler, pas d'autres infos.

pour assurer votre véhicule plusieurs Cie nationale en Guyane (MAAF, Macif, Allianz etc etc...)

pour les heures de vols, sur le site AF

mais pour vos toutous, de toutes façons il faut voir avec eux directement.

pour le reste désolé j'ai pas d'infos

Bonsoir,
Air France
"Avion déconseillé pour les animaux brachycéphales (chiens carlins, bouledogues, boxers, pékinois, shih tsu ou encore chats persans)."
https://www.anivetvoyage.com/conseils-p … avion.html

voir éventuellement par Air Caraïbes

De toute façon, même s'ils sont autorisés de vol, je crois qu'il est impossible de faire voyager des animaux en soute sans référent dans l'avion... à voir avec eux.

Pour le reste voyez directement avec les transporteurs ;)

Bonjour. Et merci de vos réponses

Je connais bien le problème du transport des chiens aux nez plat, ils sont arrives de France Nice via Paris pour Montevideo par Air France KLM, En 2015. il est hors de question de les laisser sur ce continent , ils feront le trajet dans l'autre sens.
Seul Air France KLM cargo peu prendre nos chiens . Nous avons trois lieu de départ possible 1 la Guyane, en 2 eim choix  la Colombie, et en 3 Buenos-Aires. C'est pourquoi je suis à la recherche d'info sur la Guyane.

Cordialement Bernard d