S'installer à Marseille pour un belge

Bonjour je me presente: j'ai 28 ans et je suis de formation Bac + 5 informatique et avec 3 ans dexperience grâce aux différents stages que j'ai pu avoir.Il y en a même un où ils voulaient m'embaucher mais j'ai refusé car je veux pas travailler ici . J'ai peur de le regretter . Voilà j'ai déjà vu les différentes offres d'emploi sur pole emploi et je n'ai pas encore postulé : la différence d'offres entre Paris et Marseille est assez grande . Bref voilà ce que j'ai à vous poser comme questions :
1) Quels sont les principales démarches à faire dans les 2 pays : je sais qu'on a besoin d'une carte d'identité mais je me demandais pour m'inscrire à la ville de Marseille : quel est l'équivalent de la maison communale/commune en france.Quand je m'inscris dois je attendre d'être accepté comme une demande d'asile?

2) Puis je déjà à postuler étant donné que jhabite pour l'instant ici : mon adresse belge perdrait elle mes chances d'obtenir un emploi meme si j'indique que je m'installerai prochainement a Marseille et que je peux venir pour tout entretien?

3) Mon diplôme belge est-il valable en France?

4) Si on m'embauche quel est le délai pour commencer a travailler vpour faite toute les démarches ?

5) L'ambassade belge en France est équivalent au Consulat belge a Marseille?

6)Puis je louer une maison a un particulier sur pap.fr apres et faut il un garant . Aurai je assez de temps apres avoir trouve du boulot ?

Personne?

zerdek65 a écrit:

1) Quels sont les principales démarches à faire dans les 2 pays : je sais qu'on a besoin d'une carte d'identité mais je me demandais pour m'inscrire à la ville de Marseille : quel est l'équivalent de la maison communale/commune en france.Quand je m'inscris dois je attendre d'être accepté comme une demande d'asile?


La maison communale s'appelle la mairie. A Marseille, il y a plusieurs arrondissements, il faudra te déclarer à celle du tien.