Alors je répète ma question: A quelle compagnie de distribution colissimo confie les colis au Portugal?
Bonjour AKUT,
Voici des informations qui pourront vous aider:
District de FARO
"Le "site de distribution" pour les CHRONOPOST et les COLISSIMO est le centre CHRONOPOST d'ESTOI basé :
CHRONOPOST PORTUGAL - TRANSPORTES EXPRESSO INTERNACIONAL, S.A.
Mercado Abastecedor da Região de Faro
Bâtiment E2
8005 Faro - Estói
Faro - Portugal
Tél des services administratifs du Centre logistique d’Estoi +351 289 990 520
http://www.marf.pt/marf/operators.php?block=3
Le numéro pour joindre CHRONOPOST/COLISSIMO au Portugal est :
Chronopost Portugal Numero Atendimento ao Cliente LISBOA
+351 760-45-02-13
Comment s'est résolu mon problème :
-Le nouveau colis qui est arrivé au centre chronopost ce matin comportait, dans l'adresse, mon numéro de tél mobile portugais.
-Le colis qui a été retourné à l'expéditeur et celui qui était en attente au site de distribution comportait mon n° de tél mobile français car les sites français ne permettaient pas d'enregistrer des numéros étrangers (oui, les entreprises françaises ont encore des progrès à faire en matière d'exportation !)
-Le site de distribution qui avait le colis en instance en attente de retour à l'expéditeur sous 10 jours a fait le rapprochement entre les 2 colis par mon nom et les indications de l'adresse (bravo, du professionnalisme et un souci d'aboutir) et m'a donc livré les 2 colis ce matin.
Les infos recueillies auprès du chauffeur :
- les coordonnées GPS ne peuvent être utilisées, ils n'ont pas de GPS !
- les numéros de tél étrangers ne peuvent être appelés, ils n'ont pas accès à l'international !
- les enregistrements de colis se font sur le nom du destinataire et le n° du colis
Action mise en oeuvre :
-Le chauffeur a noté mon nom et le numéro de tél Portugais afin de pouvoir livrer systématiquement mes colis, y inclus si le n° de tél portugais n'est pas inscrit
-J'ai informé de ces éléments les 4 fournisseurs auprès de qui j'ai passé les commandes concernées."
C'est le retour d'expérience d'un membre du forum dans une autre discussion sur le sujet (Merci Entrecroiser! ).
Il est trés important de noter qu'il est IMPERATIF qu'un numéro de tél PORTUGAIS soit noté sur le colis car les chauffeurs appellent avant leur passage. Ils ne possèdent pas de GPS et ne peuvent appeler que les numéros portugais. .