Achat d’un vtt en ligne ou achat sur place

Bonjour à tous, je m'appelle Frédéric, je suis résident à l'ile Maurice à roches noires avec un visa touriste.  Je suis arrivé avec ma femme le 25 août 2017, nous avons renouvelé pour trois mois cette semaine nous pouvons rester jusqu'au 20 février 2018… Faisant un petit tour à la Réunion  pour un week-end du 17 au 19 février 2018 nous pourrons pleinement utiliser à nouveau notre visa touriste et nos 180 jours en 2018. Donc nous pouvons rester sur l'ile jusqu'à fin juin 2018.
Autant vous le dire tout de suite, nous n'avons absolument aucune envie de retourner en France…
Habitant auparavant dans les Alpes du Nord en France, je faisais du VTT toutes les semaines. Je désire m'acheter un VTT de très bonne qualité il y a de quoi faire ici notamment chez emcarsports.
Mais je voudrais peut-être acheter un vélo en ligne de la marque canyon ou yt-industries ( vélo de malades!!) et le faire importer sur l'ile Maurice et là ça se complique beaucoup je n'y comprends rien entre les taxes, les hors-taxes et les frais de douane…les frais de remboursement de taxes éventuels ou autre!!!😩😩
Je ne trouve nulle part un renseignement fiable… La sécurité voudrait que j'achète dans un magasin là mais les prix sur Internet sont parfois très intéressant que dois-je faire quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci pour vos retours d'expérience, cordialement Frédéric

Bonjour Frederic
Alors, pour avoir demandé un renseignement similaire sur un autre ararticlla semaine dernière, on m'a dit la chose suivante à la douane :

- un crédit de rs 3,000 sur la valeur du bien (ex valeur de l'article moins 3,000rs)
- tva à hauteur de 15% sur la valeur restante + 15% de taxe

On a pas pu me dire avec certitude s'il y a d'autres frais de douanes ou d'assises.

Maintenant si vous êtes en visa touriste, je ne saurais vous dire si cela change quelque chose.

Renseignez vous auprès de la MRA sur le 202 0500 et tenez nous au courant. Ca pourrait servir à d'autres membres de la communauté.

Bonjour,

Les VTT sont (comme beaucoup de choses ici) outrageusement sur-margés ici.
Je pense que vous feriez mieux d'aller l'acheter à la Réunion ou vous aurez de meilleurs prix et plus de choix, de l'utiliser une ou 2 fois, de le démonter puis de le ramener à Maurice avec vous en soute.
Ce n'est pas du neuf donc pas de TVA à payer à ma connaissance.

Sinon vous pouvez demander sur ce groupe Facebook, de nombreux VTTistes mauriciens font importer leur vélo (mais en tant que résidents mauriciens ils ne payent surement pas de TVA à l'achat contrairement à vous): facebook.com/groups/1570695693168792/

Demande d'invitation  au groupe sur Facebook envoyée  y'a plus qu'a attendre...merci!

Je suis allé sur le site de MRA… Il est en anglais il n'y a plus qu'à s'accrocher un peu ça va être chaud !
Merci quand même !