Sneakers Port Louis

Bonjour à tous, je suis actuellement en voyage à l'ile Maurice et comme bon touriste je me suis rendu hier à Port Louis afin de visiter la ville. Après avoir fait quelques boutiques locales, je tombe sur un magasin vendant des chaussures, des chaussures de marques telles que nike ou adidas. Étant allé à Bali il y a 2 ans, je me suis d'abord dit qu'il s'agissait d'une boutique de contrefaçon comme il est fréquent d'en avoir la bas. Sauf que contrairement à Bali, où les chaussures sont très « simples », ici les chaussures me semblaient vraiment être de bonne qualité. Je m'y connais assez bien en sneakers, c'est un domaine que j'apprécie et pour avoir bien examiner les modèles ils avaient tout à fait l'air vrais, mais avec un prix 4/5 fois inférieur à celui en France. En continuant ma balade dans la ville j'ai finalement craqué pour une paire d'air max 720 a 40€, mais dont la qualité est vraiment irréprochable. Je tiens à préciser qu'en France ces chaussures coûtent normalement 190€. On retrouve l'étiquette sous la languette qui est la même que pour des paires d'origine, avec la pointure indiquée, un code barre, un numéro de série ainsi qu'une inscription « made in vietnam ». Et la paire est aussi fourni dans une boîte, qui elle aussi, semble être une vraie boîte, avec chacun des petits détails présents, le slogan nike écrit dans plusieurs langues, le même code barre ainsi que le même numéro de série que sur la chaussure.

Alors voilà ma question était: est-ce que selon vous il s'agit simplement d'une contrefaçon bien réalisé, ou si il est possible que ce soit une vraie paire qui soit sorti de son marché d'origine et revendu dans ces petits shops de la capital ?

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est une question que j'ai en tête depuis hier. 😄

Bonjour,

A mon avis c'est soit :

Un reject, c est a dire un article officiel qui a un petit défaut (parfois a peine visible), les commerçant peuvent les acheter et les revendre a très bon prix.

Un vrai/faux, un article dont les étiquettes officiels ont été récupéré et cousu sur des matériaux de moindres qualité.

Vu vos explications je pencherait plus pour la première option.

Bonjour

C est du faux faux avec plusieurs qualités selon le prix

Cdl

Peut être aussi du vrai pas officiel : le fabricant vietnamien qui doit fournir 1000 paires à Nike en fabrique 1200 et vend sur un marché parallèle les 200 paires excédentaires à l'insu de Nike...

Oui peut être

Mais jamais eu le plaisir de trouver la même qualité

Si quelqu un a des adresses je suis preneur 😋

C'est fort probable que cela soit des contrefaçons. Si vous recherchez des originaux, dirigez vous vers des boutiques agrées comme Citysport/ Allsport/ Omarjee et Rynaz.

Bonjour Dim974,


Merci pour votre retour d'information.


Bien à vous,

Bhavna

@Bhavna Au plaisir :)