Expatrié à kribi

Bonsoir, je serai à kribi en mai 2018 et je viens terminer ma maison .j'aimerai rencontrer des expatriés svp merci de me contacter  i
Merci d'avance et bonne soirée

Bonjour Patrick,

Je suis à Kribi depuis un peu plus de 3 ans
Dans quel coin de Kribi êtes-vous ou serez vous?
Je reste à votre disposition

Cordialement

Bonsoir tout d'abord merci pour votre réponse.Ma maison se trouve à mboamanga à 5 mn a pied du restaurant La terrasse .
Dans l'attente de vous lire bonne soirée

Bonjour Patrick,
Bravo pour votre idée de penser à mettre un message sur le site pour rencontrer les ami(e)s.  Moi aussi je viens de m'acheter un bout de terre à Talla et compte être à Kribi vers avril ou mai 2018 pour commencer à faire la fondation. votre annonce m'intéresse donc beaucoup.
Direk  Boka

Bonsoir
Je suis de Kribi et je compte y aller en février pour faire avancer mon chantier aussi

Bonsoir Direck,.  Merci pour votre réponse pas de problème pour se rencontrer en avril ou mai prochain.En attendant vous pouvez me contacter en privé si vous le souhaitez bonne soirée .

bonsoir, serez vous encore présent en avril ou mai prochain ? Bonne soirée

Bonsoir Patrick
Je viens ce soir de voir votre message. Non je ne serai à Kribi que pour 4  jours, pour mon mariage civil. Je reviens en févirer.
Bonne soirée

Bonsoir de Belgique,
Je découvre ce site et vous pourriez certainement m'informer.
Je suis allé plusieurs fois au Cameroun et dans deux et demi environ je souhaite y passer ma retraite.
Ma question est simple et essentielle, les soins de santé qu'en est-il, comment cela se passe-t-il pour vous?
Salutations

Kastking a écrit:

Bonsoir de Belgique,
Je découvre ce site et vous pourriez certainement m'informer.
Je suis allé plusieurs fois au Cameroun et dans deux et demi environ je souhaite y passer ma retraite.
Ma question est simple et essentielle, les soins de santé qu'en est-il, comment cela se passe-t-il pour vous?
Salutations


Bonjour
En ce qui concerne les soins sanitaires au Cameroun, les villes les mieux servies sont Douala et yaoundé, sans surprise. Les services sont payés sur place en liquide. Si vous avez une bonne assurance en Belgique (couverture internationale) que vous conservez, vous pouvez vous faire rembourser vos soins éventuels au Cameroun et quand c'est sérieux, vous pourrez toujours rentrer en Belgique vous faire soigner.

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Oui voilà quand c'est sérieux faut fuire en quelque sorte, c'est ça le soucis.
Salutations

On ne vous en voudra pas de vouloir le meilleur pour vous  ;)

Bonsoir,
Oui vous avez bien sûr raison.
Mais le problème est lié à la retraite qui est un âge qui justement est à risque augmenté et donc être à proximité des soins de santé efficaces et accessibles.
Car sur ce point, il y a aussi un sérieux problème au Cameroun concernant la prise rapide en charge de personnes en situations d'urgence pour les assister sur place et les conduires dans les plus brefs délais aux urgences. Je crois que bon nombre vont plus rapidement dans le trou...
Salutations

C'est sûr qu'il ne faudra pas compter sur le SAMU au Cameroun.
Mais comme je vous l'ai dit, à Douala où à yaoundé, on est assez bien servi, surtout les expatriés malheureusement (peut-être parce qu'ils sont de bons payeurs ? Je vous conseille vivement de choisir une clinique(c'est mieux car plus petit) ou hôpital, de prendre attache avec. Au moins vous ne serez pas inconnu dans une situation d'urgence.

Bonsoir,
Ceci étant dit, il y a toujours un risque, même chez nous et notamment dans des maisons de repos  et je n'en dirai pas plus.
Le choix de passer une retraite dans un pays comme le Cameroun doit être bien réfléchi.
j'y ai séjourné plusieurs fois et il semble impossible ou très compliqué de pouvoir s'y installer définitivement sans être marié à une personne du pays, ai-je vu juste ?
Salutations

Kastking a écrit:

Bonsoir,
Ceci étant dit, il y a toujours un risque, même chez nous et notamment dans des maisons de repos  et je n'en dirai pas plus.
Le choix de passer une retraite dans un pays comme le Cameroun doit être bien réfléchi.
j'y ai séjourné plusieurs fois et il semble impossible ou très compliqué de pouvoir s'y installer définitivement sans être marié à une personne du pays, ai-je vu juste ?
Salutations


Tu peux t'y installer sans être mariée. Tu te fais établir une carte de séjour. Concernant le prix, je n'en sais rien. Ceux qui l'ont t'apporteront probablement plus d'informations.

Bonsoir,
J'ai lu un commentaire sur le dujet, il disait qu'il valait mieux être marié.
Je n'ai pas encore approfondi le sujet, tu en sais plus que moi
Pourtant je suis marié a une camerounaise mais elle ne partage pas mon idée d'y retourner s'y installer....donc problème a résoudre.
Salutations

Kastking a écrit:

Bonsoir,
J'ai lu un commentaire sur le dujet, il disait qu'il valait mieux être marié.
Je n'ai pas encore approfondi le sujet, tu en sais plus que moi
Pourtant je suis marié a une camerounaise mais elle ne partage pas mon idée d'y retourner s'y installer....donc problème a résoudre.
Salutations


Il ne faut pas forcément être marié pour s'y installer. Vous êtes marié et vous pouvez toujours vous y installer avec ou sans elle. C'est peut-être plus facile d'avoir un conjoint Camerounais pour la vie quotidienne mais en aucun cas une obligation du point de vue administratif.
Comme je vous l'ai dit, la carte de séjour a un prix.

Bonjour,
Merci pour vos conseils , c'est gentil à vous
Salutations

Bonsoir cher monsieur
Moi je vous dirai qu'en tant que pays très hospitalier, vous n'aurez aucun soucis pendant votre retraite et la devise ici chez nous c'est l'étranger d'abord