Comment être loger temporairement avec un chien

Bonjour
Je suis laetitia et je vais être mutée au 1er janvier 2018 à Mayotte. J'arrive avec ma famille (mari et 2 enfants et mon chien !) mais voilà...
Je cherche désespérément un logement temporaire type appart'hotel pour nous laisser le temps de trouver une maison en location. Je me on ne une quinzaine de jours pour trouver sur place. Mais en attendant il faut bien loger quelque part et ça me semble compromis....
Alors je m'adresse à vous, pour vos conseils mais surtout pour avoir les bonnes adresses sur Mamoudzou ou limitrophe du centre pour connaître le professionnel nous acceptant nous mais surtout mon chien.   En vous remerciant par avance de votre aide....

Je sais que la maison d'hôte attenante à Notre Dame de Fatima et qui s'appelle La Colombe  accepte les chiens.

C'est effectivement délicat !! y a un chenil sur petite Terre qui garde les chiens (mais je l'ai jamais testé), le temps de te trouver un logement.
Trouver un logement chez un particulier sera aussi assez difficile à cause du chien. Mais si tu te pose ces questions c'est que tu as déjà du réaliser que les chiens ne sont pas du tout les bienvenue à Mayotte... les mahorais haïssent et craignent énormément les chiens ( empoissonnement, maltraitance,  torture etc...), tu t'en rendra vite compte....Si tu n'es pas au courant renseigne toi bien afin de prendre toute les précautions nécessaires. Perso j'ai une petite bouldogue ;). Concernant le voyage en avion avec ton chien es tu au fait de tout ? n'hésite pas à me demander si tu as des questions. Je voyage souvent avec la mienne.
On a d'excellent véto sur Combani ( y en a aussi sur Mamoudzou et Petite Terre.)
Bon courage.

Merci beaucoup c'est très gentil de m'avoir apporter plus de renseignements. C'est vrai que j'avais déjà lu certaines choses (pas très agréable) mais j'aime bien aussi avoir ma propre expérience (chacun vit son séjour différemment), certains vont adoré et d'autres détesté !! Donc on verra bien.  Mon chien a 12ans et risque d'en avoir plus pour longtemps et je préfère l'avoir à mes côtés dans ses moments là... J'ai pu trouver une solution en arrivant sur place. Ce sont des amis qui le garderons chez eux. Maintenant plus qu'à trouver un appart'hotel à prix raisonnable le temps de trouver sur place un locatif longue durée.
Pour l'avion nous avons acheté une cage aux normes Iata. Nous avons prit le billet et il va voir le veto pour faire un check up avant de partir. C'est tout ce qu'il fallait je pense ?

Merci pour votre réponse, malheureusement j'ai téléphoné et sa réponse fut négative ! Merci encore

Appart hotel ... je sais pas si ça existe ici .... mais il y a des gites et auberge très sympa ... mais ils sont en dehors de Mamoudzou et nécessite donc une voiture. D'ailleur j'y pense, le gite du mont combani pourrait peut être accepter ton chien mais à condition qu'il s'entende avec les siens ( qui sont parfois agressif ) mais pour accéder au gîte il faut une voiture ( une bonne voiture ...) mais ce gîte est super !! le cadre merveilleux, les chambres correctes, le repas excellent et le tarif raisonnable... le soucis c'est l'accès et l'isolement... a voir
Pour le transport tout est bon. Pense juste à ajouter des petits serflex en plastique dans les trous des angles de ta cage et aux niveaux de ceux en haut et en bas de la grille qui sont d'ailleur prévu pour ça . de façon à la "sceller" Il est déjà arrivée qu'une cage tombe lors du chargement et s'ouvre ( la source de cette info étant un personnel de l'aeroport)... le chien courant partout sur la piste et personne n'osant le récupérer...

Ooohhh la misère pauvre chien !! OK merci pour l'info super info même! Je ferais ça alors. Appart'hotel c'est surtout hotel semi meublé histoire d'avoir une petite kitchenette une table pour manger.... Je vais m'y atteler des demain ! Location de véhicule obligé pour trouver un logement au plus vite. Mes enfants prendrons la rentrée scolaire en janvier la bas en plus. Donc je  dois aussi m'informer pour le véhicule cette semaine. Je recherche un logement f4 du côté de Kawéni pas simple ! Bonne soirée à bientôt

Ok ;) Concernant ce fil de discussion je pense avoir épuisé ce que je pouvais t'apporter. Bon courage pour la recherche d'appart. Juste concernant ton installation, Si c'est possible essaye pour l'année prochaine de t'éloigner de Kaweni si ton poste te le permets ... effectivement si tu es obligée de travailler sur Mamoudzou c'est délicat car trop d'embouteillage matin et soir ( prévoir 1H30 pour pénetrer et sortir de mamoudzou aux heures de pointe, la seule solution raisonnable est alors le 2 roues mais cela reste dangereux) Mais il y a tellement d'autre façon plus agréable de vivre Mayotte que d'être basé sur Kaweni .... Vivre a Mayotte peut être merveilleux ( j'y suis depuis 7 ans) .... mais je t'avoue que je ne vois pas comment cela pourrait être merveilleux en vivant à Kaweni ... :S   Je dis ça parce que je voudrais pas que tu te fasse de mauvaise idées sur Mayotte... mais en vivant à Kaweni c'est pas gagné, je trouve que kaweni c'est l'enfer ... enfin t'inquiète pas je dis ça parce que moi je suis un broussard dans l'âme ;P
Aller Bon courage !!! et Karibou

Super merci beaucoup pour tes conseils !! Je prends note. C'est vrai qu'en arrivant en janvier les places de dispo en école privée ne court pas les rues et à Kawéni il y en avait 2 pour mes enfants ! J'ai pas trop eu le Choix !! Mes collègues m'ont aussi parlé de l'enfer de la circulation !!! Nous habitons déjà en métropole en campagne pour s'éloigne ère des nuisances de la ville.... Alors la bas je sais pas comment on va faire !!!! A moins que je continue de chercher les écoles. Merci et bonne continuation et peut être qu'un jour nous nous croiserons sur cette belle île.... Bonne journée
Laetitia

Bonsoir
Ici les Mahorais n aiment pas les chiens
Les hotele non plus
Essayez de mettre votre chien en pension chez one dog à 12 euros par jours ou 15 si gros chien
Équipe très compétente
Je fais garder l'on chien la bas à chaque vacances
Dites que vous venez de ma part
Didier leroy maître de adonia
Le tel de la pension 0639691696
Pour ma part du 20 décembre au 16 janvier
N hésitez pas à me contacter je suns ici depuis 7 ans
Mon port ***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour et merci beaucouo Mfaoume.
J'ai pu m'arranger avec des amis. Mais c'est vrai que c'est compliqué. J'ai prit note de votre message. Le compte a rebours à sonné. J-16 avant notre arrivée. Hâte de connaître Mayotte. Ayant déjà vécu en Afrique et aux Antilles. J'assimile Mayotte à l'Afrique plus qu'à un dom comme les Antilles. On verra bien ! A bientôt
Laetitia