Friperie dans la capitale?

Bonjour à tous,

J'habite à Mayotte et je viens quelques jours en vacances à Antananarivo fin décembre. J'aimerais en profiter pour faire du shopping (car j'aime Mayotte plus que tout mais bon, il n'y a rien ici il faut bien l'avouer surtout niveau fringues, chaussures et compagnie).
Aussi, j'aimerais savoir s'il y a des friperies dans la capitale, vendant des fringues plutôt vintage!?
Par ailleurs, je  me marie en mars et j'aimerais trouver une robe blanche, brodée type bohème (année 70) mais je sais que cela ne va pas être simple. si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse;
A bientôt!

En principe, il y a des tas de couturiers à Tana qui vous feront des robes et autres vintages au choix.  :)
Sinon, si vous désirez du Dior, Chanel, Dolce Gabana et autres grands couturiers effrontéments copiés pour 4 sous et deux piècettes, je vous recommande le quartier chinois pas loin de la Gare de Tana. Il suffit de demander à une "sexy" comme les appelle ma femme (sexy= jeune femme courtement vêtue) elles sont très nombreuses dans la capitale et elles vous y emmèneront volontier. Quand aux fripes, vous pouvez en acheter des camions pleins si vous le désirez à chaque coin de rue. :top:
Mais cachez bien votre argent car Tana rengorge de pickpockets très habiles qui n'hésiteront pas à vous couper la lanière de votre sac par exemple. Si vous sentez qu'on essaye de vous barrer le chemin dans la foule c'est qu'on veut vous "divertir" pour pouvoir vous voler. Donc évitez les endroitsd trop fréquentés et prenez plutôt le côté de la route le moins "encombré" ce qui n'est pas toujours facile. :cool:

Bonsoir,

Madagaston a raison. Pour votre robe de mariée, ce serait plus intéressant et plus simple de trouver une couturière qui vous la fera sur un modèle que vous lui montrerez.

Pourquoi ne pas chercher le modèle que vous désirez sur Pinterest? Il est pas mal ce site. On y trouve de beaux modèles de type bohême.

Les femmes malgaches sont très fortes en couture et capables de reproduire ce que vous voulez sur présentation d'une photo par exemple, avec tous les détails que vous donnerez selon ce qui vous plaît.

Au niveau main d'oeuvre, ce n'est vraiment pas cher. Mais malheureusement, je ne connais pas de couturière à tana.

Par contre, vous y trouverez tout type de tissu et tous les accessoires nécessaires.

Bonjour,

Je vous remercie tous les deux pour la qualité de vos réponses et oui, je vais chercher une couturière. Si j'y pense, je vous mettrai une photo de ma robe quand elle sera faite :)
Merci et bonne fin de semaine :)

Liz CHEVALLET a écrit:

Bonjour,

Je vous remercie tous les deux pour la qualité de vos réponses et oui, je vais chercher une couturière. Si j'y pense, je vous mettrai une photo de ma robe quand elle sera faite :)
Merci et bonne fin de semaine :)


:);)

Si par malheur, vous ne trouvez pas ce qui vous satisfait dans votre garde robe, on se satisfera également d'une photo sans robe... car comme je le répète souvent (et oui à un certain âge on finit par radoter), donc je disait que le plus bel habit d'une femme c'est sa nudité. ;)

madagaston a écrit:

Si par malheur, vous ne trouvez pas ce qui vous satisfait dans votre garde robe, on se satisfera également d'une photo sans robe... car comme je le répète souvent (et oui à un certain âge on finit par radoter), donc je disait que le plus bel habit d'une femme c'est sa nudité. ;)


Vous me faites rire Madagaston  :lol:  Vous y tenez à ce type de tenue.. :)

Les femmes ont la friperie en ligne de mire et les hommes ont la friponnerie en vue quoi de plus naturel en somme? :lol: