Nouvelle vie à Agadir

Bonjour à toutes et à tous,

Retraité Franco-Marocain, Je suis installé à Agadir, où je ne connais pas grand monde, depuis février 2017.

Je cherche à me faire de nouveaux amis sur place et, bien évidemment, je reste à l'écoute de toute proposition qui pourrait m'ouvrir de nouveaux horizons.

Je remercie d'avance tout membre de ce Forum qui répondrait à mon "SOS"

Bonjour Gounzar

Bienvenue sur Expat.com
C'est pourtant pas les retraités Européens qui manque à Agadir !
Vous avez la rubrique Amitiés à votre disposition
Bonne journée
:)

Bonjour s150,

Merci  pour le message de bienvenue et le tuyau concernant la rubrique Amitiés.

Cordialement

Bonsoir gounzar.
Bienvenue sur le forum. Comme le dit S150 il y a de nombreux Français sur Agadir.

Il y a aussi le fait que les Français font toujours des "castes". Les propriétaires ne vont pas vers les locataires, les pharmaciens inviteront ceux du corps médicale et pas les ouvriers du batiment .A mon arrivée en 1965 ,nos voisins qui quittaient définitivement le maroc ,nous avaient invité parce qu'ils avaient besoin de faire des travaux pour louer leur maison .Lorsque mon mari m'a fait écrire avec facture du matériel a l'appui ,ils ont répondu qu'il ne pensaient pas que notre amitié était intéressée...Moi cette année 2016 , une personne m'a contacté ,il était en difficulté...Il avait loué un meublé avec un bail ...Il est reparti en France chercher des affaires et le propriétaire a mis un autre locataire dans les lieux ,en prenant le mobilier amené par le locataire, tout cela en moins d'une semaine ...J'ai trouvé un meublé en moin d'une heure a ce Monsieur ...Tous les soirs on mangeait ensemble chez moi ...Un jour il m'a dit je suis invité ,je rejoints des Français tous propriétaire a Agadir ...Tous riches ,je ne peux t'inviter, ils ne comprendraient pas que j'invite une personne locataire ... Ce Monsieur se disait du FN et moi Sarkozyste et ses amis FN! Bref, voila le comportement de certains Français ... Depuis 14 ans j'ai essayé de me faire des amies et amis et je ne rencontre que des gens alcooliques,menteur,profiteurs...C'est difficile de se faire de vrais amis.

Nos voisins nous avaient mis en garde ,vous ne vous ferait pas d'amis autres que dans votre profession, vos collègues de travail ...Elle nous avait mis en contact téléphonique avec une dame dont le mari avait une entreprise de déménagement ...Cette dame devait me rappeler ...En 1965 a ce jour j'attends toujours son coup de fil,mais je pense qu'ils sont morts depuis longtemps ...