Nouveau membre

Bonjour,
Suis-je à la bonne place pour me présenter d'abord et ensuite poser ma question ?
Je m'appelle Raymond. Je connais bien le nord du Maroc, j'y ai vécu toute mon enfance de 2 à 17 ans, c'est le Pays de ma jeunesse. J'ai des amis qui me sont très chers notamment une famille marocaine que j'ai connue lorsque j'y habitais à Kénitra. Nous habitons ma femme et moi l'Est de la France en Alsace et aimerions éventuellement s'expatrier à Agadir. Est-ce que l'un d'entre vous connait Dyar Shemsi ou l'un de ses résidents avec qui je pourrais entrer en contact?

Bonjour Raymond et bienvenue sur Expat.com!

Merci pour cette présentation.;)

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.

Surtout n'hésitez pas à télécharger gratuitement le Guide PDF de l'expatrié au Maroc. Il pourrait vous aider.;)
Voici le lien > https://www.expat.com/fr/telecharger.html.

Bonne chance,
Harmonie.:)

Bonjour et merci Harmonie, c'est très sympa et vous avez raison!
Bonne journée
Raymond

[Modéré: Hors sujet]

bonjour,

je m'appelle Antoinette.
Pour répondre à Raymond, je connais Dyar Shemsi pour y avoir louer une maison cet été. si je peux répondre à vos questions ce sera avec plaisir, sauf imprévu je devrais y séjourner à nouveau à Paques.

Bonjour Antoinette !!
Apparemment, vous êtes heureuse de retourner à "DYAR Shemsy"(ne m'en veuillez pas pour l'orthographe très hésitante !!); pourriez-vous nous en dire davantage ??
Merci beaucoup,
Cordialement de Marseille.

bonjour Nanouk,

en fait je ne suis pas sure que je vais y retourner en location, avec mon mari on a pas mal réfléchi ces derniers temps et on voudrait acheter là bas, on n'est pas encore décidé si on va acheter sur la seconde tranche qui sera livrée bientôt ou sur la troisième qui sera livrée en 2013.
on connait bien le Maroc, notre fille y vit depuis plusieurs années et nous y avons voyagé à plusieurs reprises ces 20 dernières années.Ma fille est à Marrakech mais je préfère la région d'Agadir pour son climat idéal à mon gout.
on a vécu plusieurs années à l'étranger et on ne se voyait pas prendre notre retraite en France.
Le Maroc c'est un pays pour lequel j'ai toujours eu un profond attachement, toute ces années je l'ai gardé dans un coin de ma tête en me disant "j'espère bien qu'un jour nous y prendrons notre retraite".
Dyar Shemsi nous a séduit de part sa situation géographique, on y a lié très vite des connaissances, l'ambiance est franchement sympathique dans le village, il y a des français, des belges retraités mais très actifs, mais il y a aussi une bonne dizaine de marocains qui ont acheté la bas et qui y vivent à l'année.Le personnel est très à l'écoute des résidents, je ne présente même plus la légendaire hospitalité des marocains et j'ajouterai que le Maroc n'est pas seulement le pays du soleil, c'est aussi le pays du sourire.
Aller faire ses courses dans le souk du village voisin, un bled pas touristique pour deux sous, ça n'a pas de prix. loin du tourisme de masse nous étions aussi à la recherche de ce type d'immersion totale.

salut,  cher  monsieur,  raymond,  comment allez  vous  ? 
j espère que  vous allez  bien,  et  je saisis   cette occasion,  pour  vous dire  , soyez  la  bien venue   dans  votre deuxième  patrie le maroc,  ,
de  ma  part,  je  suis   de  la  région,  de  taroudant,  j habite   10  kilometres  de la ville,  de taroudant,  , oui,  j entends  beaucoup  ,  de  diyar  chems   ,  ils   se  trouvent   dans  la  région  de taroudant,  ,  et, pour  ça   ,  j ai  le grand plaisir  de vous répondre,  et  je suis  très heureux,  de  vous   faire   savoir,   le  lieu,   que  vous  cherchez   , avec  plaisir  et  grande  joie, 
ok,  j attends  votre réponse,  , m  raymond,
je suis  à  votre  disposition,  monsieur 
mes  salutations  à  vous  et  à  ta femme  , 
mes  respects  les plus distingues 
excellente soirée   
cordialement,

Bonsoir

Vous ne regarder jamais les dates ?
Cette discutions date de 2011
:whistle: