Projet retraite Agadir

je souhaite correspondre avec des retraités vivant actuellement
a agadir pour connaitre les difficultés, les avantages, la vie quotidienne,ce qu'il ne faut pas faire,enfin savoir si vivre sa
retraite paisible et ensoleillé est possible dans ce beau pays
merci de vos réponses/contacts
pl

Bonjour voyageur85.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des avis et conseils de la part de nos membres.

Pourquoi votre choix s'est-il porté vers Agadir?
Avez-vous déjà été dans ce pays?

Merci,
Aurélie

Bonsoir, nous louons une maison à Agadir et y allons pour les vacances pour s'habituer à la retraite. Nous nous plaisons énormément à Agadir et venons à chaque vacances, c'est toujours très dur pour repartir. Nous avons fait connaissances avec des retraités français habitant ici depuis 1 an. La vie est agréable et moins cher qu'en France pour les retraites que nous allons avoir. Mon mari s'est renseigné pour descendre son bateau et la voiture, nous avons fait déjà un déménagement LE MANS-AGADIR depuis 2 ans. A bientôt.

Bonjour,je passe les hivers a agadir depuis plusieurs anneés j'y suis bien j'ai meme acheté un appartement pour y aller plus encore,agadir rien a dire bien sous tous raport,a bientot max

moi aussi je voudrais bcp de renseignement pour venir vivre ma retraite à agadir, alors les retraites svp donnez moi des renseignements ,merci et bonne journée pour demain et au plaisir de vous lire.BERNARD.

Pas retraité... mais j'ai effectué une étude sur la "retraite au Maroc" et particulièrement à Agadir. Puisque j'ai un projet de maison de retraite ici (agadir).
Si vous avez besoin de renseignements, avec plaisir!
Jean ottavi.

vs me donnez ts les rensignements que vs avez, au niveau : secu?medecins?hopitaux? Merci d'avance.il y a une dame marocaine qui m'a dit ce matin qu'au niveau hopital ce n'est pas top! vrai? à bientot de vous lire ,et bonne soirée,bernard

C'est vrai au niveau hôpital c'est loin d'être au top, il y a de nombreuse cliniques très bien équipés comme en France, le problème lorsqu'ils voient un français arriver les prix double, et la CPAM ne suit pas toujours dans les remboursements pour les séjours qui dépassent 3 mois à l'étranger.
voilà 7 ans que je suis à Agadir, lorsque je dois me faire opérer, je prends l'avion et je retourne en France;
c'est beaucoup moins risqué.
Beaucoup de marocains font la meme chose, ils n'ont pas confiance à leur chirurgien ils vont se faire opérer en Europe.
Gilles

je vous dit ca car j'ai une petite tumeur au poumon droit qui est en voie de regression au dernier scanner du mois de septembre, et j'en passe un autre le 20 decembre.j'en serais un peu plus le 21 ou 22 de ce mois , j'ai rdv avc mon oncologue le 8 janvier 2013 , alors je vais lui en parler tres serieusement, car je voudrais prendre ttes les securités de mon coté , allez bonne journée , et au plaisir de vs lire,bernard.

vs faites quoi comme job à agadir?