En Attente pour vivre sur l’île

Bonjour

Je souhaite échanger avec les personnes souhaitant ou vivant sur l'île pour en discuter et sympathiser également car nous venons en mars pendant 10 jours avant d'y vivre .

Si vous avez messenger c'est encore mieux pour communiquer .

Au plaisir De vous lire


Estelle

Bonjour à vous.
Bravo pour votre initiative.
Il faut réaliser ses rêves quand cela est possible.
Le notre s'est réalisé cette année après 21 ans de mures réflexions.
Un peu prématurément puisque notre souhait était de venir s'installer ici une fois en retraite. Mais le climat social et la mentalité de Métropole, ainsi que divers changements professionnel, ont fait que tout fut anticipé.
Et on ne s'en plaint pas. Tout n'est pas tout rose, mais la vie elle même n'est pas de cette couleur où que l'on soit, alors...
Nous avons notre maison désormais et comble de bonheur un bungalow remis en état pour y faire de la location saisonnière.... Et de ce fait de merveilleuses rencontres...
Alors bon courage pour votre projet. Il faut mieux vivre avec des regrets qu'avec des remords... Même si on laisse toujours derrière soi des amis, de la famille, des enfants, etc...
Amitiés

Bonjour

Merci pour votre réponse !!

Vous êtes située où sur l'île ? Et que faites vous comme travail ?

Nous pouvons discuter sur messenger c'est peut être plus simple ..

Bonsoir,

nous rêvons de tenter l'aventure avec mon mari et ma fille mais nous souhaitons trouver un emploi avant d'arriver, ce qui n'est pas chose facile à distance. Une agence d'intérim m'a dit cette semaine que mon CV était très intéressant mais qu'ils ne ferait rien sans avoir ma date d'arrivée sur l'île...

En poste et propriétaire prés de Bordeaux, j'ai peur de partir "sans filet ".

Je ne sais pas comment m'y prendre, je suis un peu dans une impasse...

Bonsoir

Quel âge a votre fille ?

Ce qui est sûr c'est que de trouver du travail sera beaucoup plus simple sur l'île ..

Avez vous messenger ?

Cdmt

On es des le même cas!..
On devrais arriver sur l'ile deuxième semestre 2018 (c'est décidé).

J'y pense tous les jours depuis notre voyage en septembre!. J'ai hate et j'espère vraiment que ca va nous changer la vie!... Retour au chose calme et détendu! Terminé le speed.
Mais surtout que ma famille s'y sente bien! Car ma femme Me suis donc j'espère surtout que ça ira pour elle!...

On va se retrouver la bas alors !!

Il faut créer un groupe pour s'entraider une fois la bas et garder contact ..

J'ai une de me contacts sur facebook qui a créé une page pour ça en 2017 et ils sont tous dessus ..

Ça vous dis ?

J'y suis aussi! ;) peut être le même. J'ai trouvé leurs initiative très intéressante et surtout d'entraide!.

j'ai crée un groupe facebook! J'était en train de finir les textes et les photos!. ;)  laisse moi ton nom facebook

Estelle capon-smil 😉

Bonsoir, moi j'arrive en juillet,tout est quasi prêt,plus qu'à attendre.

Déja pret!!! Ouaaa quand même.

Moi avant de commencer J'ai juste 2/3 truc à faire:

* Finir ma maison
* Finir 2 appartements en rénovation
* Vendre ma maison
* Réussir à me faire licencier
* Validé la date avec Mme (c'est le point qui avance le mieux).

Quelques détails on va dire.

Nous aussi certainement ...avez vous messenger ? Je galère sincèrement sur ce site ... il faudrait vraiment qu'on se réunisse pour communiquer sur messenger éventuellement ..

Je vous ajouterai au groupe Facebook. ;)

Voici le groupe s'y besoin.

facebook.com/groups/178925289519852/

Uniquement les personnes qui partent en 2018. Par pour les visiteurs! Le but c'est d'être un petit comité pour ce connaitre et s'entraider!.

hello, j'ai fait la demande pour rejoindre le groupe, on arrive en mai prochain a sainte clotilde (pseudo facebook bertie bing)

Ok cool!.

Je l'es indiqués et le répète je souhaite que ce groupe reste petit, afin qu'on puisse s'entraider mutuellement et qu'on puisse ce rencontrer sur place!. Uniquement des personnes prête ou presque prête à partir!.

Je cherche pas un gros groupe ou tous le monde viens pour prendre des infos!.

Bonne journée!.

coucou, je vois que vos projets ont bien avancé... j'en suis heureuse pour vous
Pour ma part, mon mari et moi viendront nous installer en été 2019...donc pas ma place dans votre groupe, dommage ;)

salut à tous !

les choses ont bougé pour nous puisque j'ai décroché un job sur l'île !

Je devrais arriver seule en février ou mars et ma famille me rejoindra à la fin de l'année scolaire, le temps de bien tout préparer et tout vendre !

bref, je serai ravie de faire quelques connaissances à retrouver sur place !

Jete toi à l'eau ! Comme nous 😁

Bonjour j'essaie de convaincre mon mari de venir y vivre pas facile
Et pourtant il a vécu 8ans il a adorer
Il veux pas avec les enfants
Ils connais pas mal de monde
Il peut avoir du boulot

Ha pas simple! Il y as vécu donc sait ce qu'il l'attend.
Moi c'est ma femme qi je doit motiver sans forcer! Pas simple.

Bonsoir,
Personne a forcer pour nous 😀
C'est juillet et billets achetés

Je ne forcerait pas. C'est assez difficile de ce retrouver à 10 000km sans famille.

C'est bien vrai ce que tu dis.
Mais heureusement que les billets sont moins chères qu'avant avec l'arrivée de French Blue

j'ai vu des billets à 300/350 moi j'ai payé en septembre 550€.

Il a adorer y vivre
Sans enfants ont à qu'une vie c'est des expériences à faire

Le seul souci c'est que tu ne peux pas mettre de bagages en soute

Bonjour.
Avec le billet smart tu peux mettre une valise en soute et 2 avec le premium.

Ha super j'avais pas vu ..

Bonne journée 😉

Bonjour j espere que c est sure pour votre travail ?voilà nous nous somme parti  vivre en janvier 2017 avec promesse de embauche mon mari  c était déplacé seule pour 3 entretien on lui a dit pas de soucis  des  que vous arrivez sur le île  en janvier vous  passer nous voire. Et  la plus rien nous somme rentré au bout de 8 mois et d' autres personnes 0nt fait pareil.

Malheureusement pas très étonnant , La Réunion n'a rien a envier à la métropole sur ce genre de comportement . Les gens vous font croire qu'ils sont des personnes "puissantes" alors que la réalité , ce ne sont que des prétentions ....

Bonjour à tous, nous nous installons sur l'île le 21 Avril. Je me suis permis de demander l'adhésion à votre groupe sur Facebook.
Nous avons pris un air bnb afin d'effectuer les recherches d'appartement et de travail sur place. Bon courage à vous tous pour votre départ, le déménagement s'annonce sportif lol.
A bientôt peut être

Bonjour à tous.
Je me joins à votre discution car nous avons le projet de nous installer sur l'île également avec mon mari et mes enfants. Nous commencerons déjà a venir en vacances durant deux semaines et peut être si tt va bien une installation avant l'hiver prochain.
Je souhaiterais sympathiser avec des personnes ayant le mm projet que nous. On habite actuellement en Ariège près de Toulouse.
Bonne journée les amis 😉

Sophie

bonjour a tous

pour nous aussi cela approche! ce sera pour juillet. c'est un vrai casse tête, nous serons ravis d'avoir vos conseils et votre aide.
merci a tous

Bonjour,
Pour nous aussi c'est juillet.
Billets achetés,devis pour envoyer le véhicule fait.plus qu'à attendre.🙂

Bonjour,
Un groupe sur Messenger ça serait pas mal,si bien sûr ça se fait.

Bonjour, en attente de réponse de mutation professionnelle... J'embarquerais toute ma famille avec moi mais les billets sont pris pour fin juillet, si réponse négative, nous irons là-bas en vacances... et vous dans quel contexte vous partez?
Nous ne connaissons personne sur place et souhaitons aller sur St-Pierre...
Marie

Bonsoir,changement de vie pour notre part.
J'ai ma belle famille là bas.

Bonsoir Aurélien
Aussi dans les préparatifs... Billets pour juillet pris également.
Pouvez vous me donner une idée pour le devis du transport pour le véhicule???
Merci beaucoup.
A très vite j'espère
Céline

Bonsoir, devis fait avec AGS, 2000 euros  pour transporter un quasqai + 1600 euros pour 6 m3.
Bonne soirée,
Marie