Habiter en catalogne avec des animaux

Bonjour,Nous voudrions savoir si il y a un endroit ou nos animaux seraient bien,nous avons un chien et des chats.....nous aimerions acheter une maison et dans un endroit tranquille ou nos bêtes ne dérangeraient personne,mais pas trop loin de magasins, cliniques, aéroports (quand je dis pas trop loin c'est 20 ou 30 km).nous voulons partir prendre notre retraite en catalogne.

Bonjour,

J'ai moi même un chien et un chat et je vis dans une villa.
Il faut savoir qu'en Catalogne les animaux ne dérangent pas, il n'y a pas de problèmes de voisinage comme en  France, d'autant plus si vous achetez une maison, il suffit de trouver le lieu où vous voulez vous poser.
Beaucoup de propriétaires de mainsons en possèdent, ne serait ce que pour protéger leur domicile.

Merci

Bonjour,je viens d'acheter une maison vers Tortosa et je me demandais si les chiens de chasse sont bien traités par rapport aux images horribles que l'on peut voir en Andalousie.Merci pour votre réponses

En catalogne les animaux de compagnie sont mieux acceptés et mieux traites que dans d autres régions d espagne. Pour les chiens de chasse il y a aussi des problèmes comme en andalousie. Il n y a que le centre et le nord de la Catalogne où les cas de maltraitance animale, chiens de chasse compris, sont pratiquement nuls. Mais le sud de la Catalogne la où vous êtes, du delta de l ebre, c est une mentalité differente.. On se rapproche du sud et c est plus macho, plus autoritaire et plus traditionnel. En Catalogne la corrida est interdite,seule région d espagne avec les Canaries, a l avoir fait. Mais dans le sud de la Catalogne, régions montsia/terres de l ebre, il y a les correbous, spectacles de tauromachie sans mise à mort réservés surtout aux initiés mais où il y a torture de l animal. Dans votre région de Tortosa/sud catalogne il y a 450 spectacles de correbous par an.. Ce n est rien par rapport au pays valencien qui en compte 10.000 par an.. J ai habite en dessous de Tortosa à Cases d Alcanar jusqu au mois de mai et je suis revenue dans le nord de la Catalogne.. Malgré mes origines paternelles espagnoles je n aime pas le machisme des espagnols surtout ceux du sud (et pour le soleil et la chaleur on l a autant dans le nord de l espagne et moins de maltraitance animale) .. Mais j aime beaucoup le delta de l ebre et j y reviendrais chaque hiver pour de courts séjours en touriste. Pour les problèmes de la maltraitance animale en Catalogne y compris pour les chiens de chasse il y a de nombreuses associations.. Et pour les correbous il doit y avoir une réunion en septembre avec la Generalitat de catalunya  pour les interdire dans le sud de la Catalogne.. À suivre..
Bon séjour à Tortosa..