Achat tour a bois depuis la république dominicaine

Bonjour a tous,

Je suis nouvellement installé a Cabrera pour un projet de finca organique et souhaite m'acheter un tour a bois, une passion que j'aurais du mal a laisser tomber.
Or cela semble compliqué de faire importer ce genre de machine ici (une quarantaine de kilos) . La plupart des sites (meme américains

Pouvez vous m'aider en partageant vos expériences d'importations de machines.
Peut être une entreprise locale propose elle ce genre de produits.

Cela m'inquiete aussi par rapport au fait que l'on souhaite acheter des presses a huile pour le projet de la finca.

Merci d'avance pour vos réponses

Maxime

Avant d'importer un matériel volumineux, il faut mieux s'assurer qu'il ne soit pas disponible à un prix compétitif en RD en sachant que les taxes douanière s'élèveront à 28-40% de la valeur initiale. A prendre en compte également la garantie proposée localement en sachant que la garantie proposée par le fournisseur américain sera perdue.
Pour le transport en RD, la restriction que l'on trouve sur beaucoup de sites limitant la vente au territoire américain peut être contournée bien entendu en fournissant l'adresse d'un transitaire présent aux USA. Les transitaires pour petits colis type inpospak, aeropaq vous fournissent une adresse de livraison sur Miami. Certains vous proposent différents modes de transport en fonction du poids et du volume avec un tarif adapté. exemple: tarif en fonction du mode de transport pour Aeropaq. Se renseigner donc auprès de ces transitaires pour être certain que votre colis vous sera acheminé avec le mode de transport souhaité et ne pas avoir de surprise à l'arrivée!!

A Ochoa style casto dominicain il y a des chances.
Au niveau outillage il sont pas mal.
La maison mère est à Santiago, il y a des chances qu'il y en ait plus qu'à la capitale et c'est plus près de Cabrera.
Malheureusement j'ai mon ordi dans le sac, j'ai un lien avec un site avec tout les fournisseurs dominicains. Il y a un an Yann l'avait mis en lien.
Sur google avec comme mots clés: maquinaria de ebanisteria dominicana
Lucas charpente a dû être confronté au problème.

Merci pour vos réponses, je m'en vais investiguer du coté de Santiago

Bonjour,
Il y de grandes chance que vous trouviez votre bonheur chez madeco.

http://www.madeco.do/ferreteria/

merci, je vous tiens au courant quand le vent me portera du coté de santiago.

Tour a bois trouvé a madeco ! Merci pour votre aide !

@ fincasantamaria

super!
est ce que par hasaard tu aurais noté s'ils avaient des combinés
bernard

Je ne crois pas, petite raboteuse, petite degau, petite scie a format, mais pas en combinée.