SHOPPING DANS LA RÉGION DE SOSUA - POUR UN FUTUR EXPATRIÉ EN RD

Bonjour,

J'aimerais obtenir l'opinion de QUÉBÉCOIS qui se sont installés en RD dans la région de SOSUA et CABARETE pour y vivre et qu'ils puissent parler de leur expérience en shopping. J'ai 58 ans et ma femme 56 ans et nous planifions s'installer à plein temps en RD à la retraite d'ici 3 ans.

J'ai fait quelques recherches sur le WEB et j'ai découvert certains magasins que l'on pourrait retrouver au Québec.

Voici un résumé de mes recherches :
- Est-ce qu'il y a des supermarchés comme des SUPERMERCADOS à SOSUA ou PUERTO PLATA avec des produits similaires à ce qu'on achète au Québec ? J'ai fait des recherches et le SUPERMERCADO PLAYERO semble être le plus complet en termes de variété de produits. Dans cette épicerie, si une épicerie au Québec vaut 200 $ par semaine est-ce que le prix est le même, moins cher ou plus cher en général ?  Je sais qu'on peut acheter les fruits et légumes dans des marchés extérieurs où les prix sont plus bas  Est-ce qu'on peut économiser assez dans ces marchés ouverts ? Est-ce qu'il y a d'autres marchés à SOSUA aussi intéressants et avec des prix moins chers ? J'ai vu qu'il y avait une chaine SUPER POLA répandue dans les grandes villes en RD dont SOSUA. Est-ce que c'est similaire au SUPERMERCADO PLAYERO en termes de variété, de qualité et de prix ? Pouvez-vous me donner des alternatives pour l'épicerie.

- J'ai fait quelques recherches pour voir les magasins de meubles et d'électroménagers dans la région de SOSUA et il y en a quelques-uns comme CORRIPIO qui semble être une chaine de magasin importante en RD. En allant voir les prix sur le site de CORRIPIO pour certains articles comme TV HD, frigo, four, micro-ondes et laveuse sécheuse et en les convertissant de RD$ en CAN$ les prix semblent similaires à ceux du Québec. Pouvez-vous me le confirmer ?

- Je vois aussi qu'il y a l'équivalent d'un COSTCO au Québec, soit le magasin entrepôt PRICESMART à SANTIAGO qui semble fonctionner sur le même principe d'une carte de membre et qui offre les mêmes types de produits. N'est-ce pas ? Est-ce que les prix sont meilleurs marchés en général qu'au Québec ? J'ai lu que pour ce qui est des appareils électroniques les prix sont plus élevés qu'au Québec. Pour ce qui est des autres articles comme les produits surgelés je ne sais pas ... 

- Pour ce qui est des meubles il a plusieurs magasins comme POPITERRIA, LUNARES, LA SIRENA à  SANTIAGO (meilleurs prix que celui à SOSUA) etc. avec une belle variété de meubles mais en allant sur le site lorsqu'il est disponible, il est impossible de trouver le prix de ces meubles. J'ai lu à quelque part que même lorsqu'on rentre dans un magasin de meubles, le prix n'est pas affiché et qu'il faut s'informer auprès du vendeur pour l'obtenir. J'ai su qu'il y a moyen de négocier le prix si on achète quelques articles. Suis-je correct dans ce que je mentionne ici ? Avez-vous d'autres noms de magasins de meubles à me suggérer avec une belle qualité et des prix raisonnables ?

Merci pour votre aide !

Il y a sur le site, sauf erreur de ma part, expat pour les Canadiens en RD. Vous aurez peut-être plus de réponse.
Pour les meubles il y a Luminel, si je ne me trompe pas sur l'exactitude du nom, qui a de très jolis meubles à St Domingue, quand à trouver les prix sur internet, j'en doute.
Bien cordialement.

Merci

pour vos conseils !!😊😊😊