Travailler en Finance à Genève & habiter à Lausanne

Bonjour,

Petite introduction, je suis un Canadien de 26 ans et je déménage avec ma femme(Canadienne aussi) en février prochain à Lausanne. Ma femme est infirmière clinicienne et elle a déjà son emploi au CHUV de Lausanne. C'est aussi grâce à cela que j'aurai un visa de travaille à mon arriver en Suisse (du moins je crois).

J'aimerais savoir si de un, vivre à Lausanne et travailler à Genève est quelque chose de réalisable? Est-ce que prendre le train le matin et le soir se fait relativement bien et rapidement? 

De deux, Est-ce que vous savez si le marché de la finance à Lausanne ou encore à Genève est bon en se moment? Je travaille présentement comme Analyste en Fusions et Acquistions pour une compangie public au Canada.

Merci de vos réponses et conseils!!

Antoine

Bonjour,

Oui, le marché recrute. Concernant, le trajet Lausanne - Genève, il est faisable mais il faut compter plus ou moins 3/4 d'heures.

Des tas de vaudois font le trajet tous les jours vers Genève, en train ou en voiture, donc, vous ne serez pas tout seul ;)

Bonjour!

Je suis canadien (N-B) et travaille en Suisse (Lausanne) depuis 13 ans!
Pour des questions, vous pouvez me communiquer par mon e-mail et ça me fera plaisir d'y répondre! J'ai aussi travailler au CHUV pendant 7 ans!

***

Salutations

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Un gros merci pour vos réponses!

Antoine (Canada) a écrit:

Bonjour,

C'est aussi grâce à cela que j'aurai un visa de travaille à mon arriver en Suisse (du moins je crois).


Si vous n'êtes pas sur, vérifiez quand même avec l'administration que le permis de séjour mentionnera bien une activité lucrative.