Frais pour virements de la Suisse vers la France

Bonjour à tous !  :cheers:

C'est pour une question liée aux frais bancaires que je viens vers vous aujourd'hui.

Le choix de la banque me paraissait assez simple et j'avais déjà presque choisi quand tout à coup m'est venu à l'esprit de demander le coût de la réalisation d'un virement de mon compte suisse vers un compte français.

Et là, patatra  :huh: ! J'ai eu des réponses étalées de CHF 0,5 à CHF 15 par virement. Sur le forum ici, j'ai aussi vu que certains ne payaient rien en plus pour ces virements  :one .

Du coup, je lance un sondage auprès de ceux d'entre vous qui ont déjà un compte (et qui travaillent et résident en Suisse, car pour les frontaliers c'est encore autre chose) et qui font ce genre d'opérations : combien payez-vous pour un virement occasionnel ou un virement permanent, et à quelle banque ?

A vos relevés  :thanks:
Valérie.

Je suis a la BCV et pour un versement, que ce soit permanent ou occasionnel c'est gratuit

C'est un virement SEPA ( espace unique de paiement en euro ) et la suisse en fait partie.
0 euro, 0 francs suisse

J'espère avoir répondu a ta question.
A+
Renaud

Postfinance, a vérifier mais je ne paye rien non plus je crois.

Je confirme pour post finance c'est gratuit aussi mais il faut bien sélectionner SEPA quand tu fais ton virement (directement en ligne, ça fonctionne très bien)

Bonjour Sandie1501,

Bienvenue sur Expat.com :)

Merci pour ton renseignement!

Si tu as autre chose à partager, n'hésite surtout pas!

Bonne continuation,
Olivier
Equipe Expat.com

en pratique une même banque peut effectuer des tarifs différents selon les clients

un ami m'a expliqué que s'il met "salaire" dans un virement CHF vers EUR , alors il m'a plus que 15 CHF de frais et un peu de frais de change...
Pourtant d'autres à la même banque paient des frais immenses.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Pas de publicité gratuite sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Moi j'ai jamais perdu d'argent dans des virements!

explique moi comment tu calcules cela. Si cela ne concerne que toi, je veux bien savoir comment tu fais  :)