Banque suisse

bonjour,
je souhaiterais ouvrir un compte en suisse
quel est la meilleur banque? (pour ces frais réduits,qualité des placements)
j'ai entendu dire que les banques cantonales était moins cher

merci

Hello,

comme tu m'as envoyé un MP je réponds ici.

Pour la réponse euh... je peux pas trop t'aider, c'est un peu vague...
Un placement en Suisse pour un Francais est de plus en plus controlé mais ca peut se faire, les frais c'est un peu les mêmes partout à quelques francs près, ca dépend de la somme placée, si c'est le cochon l'une ou l'autre peu de différence, si ce sont des gros montants, plus que les frais ce sont les garanties de résultats et de capitaux qui sont importants, c'est plutot l'affaire des gestionnaire de fortune.
Pour le conseil, tout le monde a plus ou moins les mêmes produits à mon sens, c'est une histoire de confiance pour trouver quelqu'un qui est bon conseiller, peu importe l'établissement.

Ca ne t'avance pas beaucoup mais puisque tu m'as demandé de m'exprimer :)

Pour ma part je ne peux travailler qu'avec les résidants Suisses donc je ne peux pas trop t'aider mais si tu veux avoir mon avis sur ce qui t'est proposé par l'un ou l'autre des organismes que tu pourras rencontrer n'hésite pas.

bonsoir,
le faite que cela soit controlé cela n'est pas nouveau en france moins en suisse par habitude cela on sait tous pourquoi (mes fonds sont clair pas de soucis)
donc ce n'est pas un problème

votre avis est que si les frais sont cher c'est aussi qu'il peut y avoir meilleur rentabilité  cela demande vérification
pour quel raison vous ne pouvez pas travailler avec des étrangers?

je pense que en suisse il y a des différences selon la somme à investir
je ne veux pas de gestionnaire de fortune car c'est juste pour investir 80000euros on va dire

on me dit qu'une banque cantonale reviens moins cher que le crédit suisse par exemple  reste a savoir quel est celle qui fait la plus riche et rentable avec frais réduit pour ces clients

pour info général : quel est la liste de placement courant ds les banques suisses (ex livret,assurance vie) et leur taux approximatif actuel?

merci lol

Hello,

Comme non résident en Suisse, il devient de plus en plus difficile, voire impossible d'ouvrir un compte bancaire en Suisse. Sauf "PostFinance" qui, depuis quelque peu, a aussi reçu la licence bancaire, mais accepte encore de nouveaux clients domiciliés à l'étranger. "FATCA" laisse ses traces...

quel est la raison?

perso j'ai tel au crédit suisse ils m'ont pas dit non mm si j'estime c'est pas la meilleur banque pour moi

c'est surtt le problème de ceux qui font de la fraude fiscale pas le mien

perso je suis au credit suisse et voici l'état des lieux:
aucun conseiller, aucun contact direct , ce n'est pas un probleme pour moi car j'en ai quasiment jamais besoin
120 CHF de frais fixes par an
2% pris sur le change chaque mois: 2% de 2000 ça fait quand meme 40 CHF de trop...

En soi pas de probleme, pas de service, mais pas mal de couts: 600 chf par an

Il y a des solutions pour eviter cela, je vous conseille de visiter le site moneytis (je suis partie prenante) et aussi d'étudier les solutions telexoo, bsharpe et tawipay

La solution que vous choisirez vous permettra d'économiser plusieurs centaines de francs par an

Si qqn a idée d'autres acteurs de ce genre faites moi signe

Moi j'ai seulement 5 Fch de frais par mois et c'est tout! Change de banque!!!

tu es à quelle banque?

@ ChristopheLassuyt et Sandie1501 > je vous informe que vous avez posté sur une assez vieille discussion ici (2013) et j'ai bien peur que celle-ci ne soit plus d'actualité.

Merci,

Priscilla  :cheers: